L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
urotsukidogi2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Re: L'Equipe de France

Message par urotsukidogi2 »

J'ai regardé des bouts de match de l'Espagne, ils m'impressionnent toujours autant sur l'intensité à la récupération. Cucurella m'insupporte mais il reste un super élément pour son équipe. Si on va en demi, ce sera un sacré obstacle
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

J'attends de voir l'Argentine ce soir mais pour l'instant c'est pour moi aussi l'adversaire le plus coriace.
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Cher Zizou,
Il paraît que tu veux renouveler l’EdF en grande partie.
Alors perso, je te conseille de garder Upa, Koné, Rabiot, Mbappé et Barcola.
Je comprendrais que tu gardes aussi Maignan, Saliba (s’il se rétablit), Digne, Dembélé, Olise et Doué, mais je comprendrais aussi que tu ne les gardes pas, hein, pas de lézard.
Bon courage pour le reste.
Cordialement,
RM
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Pour ma part :

- Au poste de gardien, Maignan je le trouve bof. Problème il n'y a pas de concurrence crédible depuis que Chevalier a explosé en vol. A voir si Risser continue de progresser ou si un nouveau prétendant se révèle.

- Chez les latéraux gauches c'est la misère complète. Digne n'a pas le niveau d'un titulaire mais c'est le moins mauvais j'ai l'impression. Derrière lui je ne vois personne.. Udol est déjà assez âgé et c'est plutôt un piston, puis il faudrait qu'il refasse le même genre de saison pour que ZZ s'y penche. En tout cas j'espère ne plus revoir Théo.

- A droite c'est le même problème. Kounde c'est moyen mais Gusto n'a pas convaincu non plus. Ya toujours Zaïre-Emery qui pourrait être bon à ce poste si ZZ ne le prend pas au milieu.

- En défense centrale, Upamecano est le patron. Si Saliba de soigne, il a les qualités pour l'accompagner. Sinon il faudra trouver un 2eme laron et là encore ya personne qui se détache. A voir si Lukeba ou Yoro percent en club. Ou si Konaté se remet la tête à l'endroit en s'imposant au Real. Lacroix n'a rassuré personne sur son niveau, et le grand frère Hernandez me paraît finito.

- Au milieu c'est pareil on a un creux générationnel. Oui Rabiot c'est pas mal mais c'est pas un top 10 mondial non plus au poste. Manu Koné il faut continuer avec et voir s'il peut encore progresser. Tchouameni plus ça va plus j'ai des doutes. J'espère que ZZ donnera réellement sa chance à WZE, il le mérite. On peut aussi penser à faire redescendre Doué à un poste de 8 pour ajouter une touche technique. Ciao Kanté qui n'aura servi à rien sur ce mondial.

- Sur les ailes, Barcola et Doué sont hyper jeunes et hyper talentueux, évidemment que ZZ les reprendra ! ;) Dembele c'est le cas le + compliqué. Comment l'incorporer avec Mbappé qui occupe déjà son poste ? Ça n'est plus un ailier en club. Accepterait-il de repartir sur le banc si nécessaire ? Tout ça ressemble à un sacré chantier. Concernant Olise il devrait être titulaire bien sûr mais ZZ va devoir effectuer un travail mental avec lui car il a trop souvent commencé ses matchs à la mi-temps. Sinon concernant Akliouche ça me semble encore tendre, à voir s'il progresse.

- Devant dans l'axe, ZZ devrait donner une nouvelle chance à Cherki même si celui-ci a été bidon mais à quel poste ? Dans la pointe haute d'un milieu à 3 ? Ou toujours dans un poste de meneur en remplaçant d'Olise ? Cherki ne me semble pas facile à incorporer et il est clair que si ZZ repasse en 4-3-3 il le sera encore moins, sauf à progresser dans le volume de jeu. Au poste de 9, évidemment Mbappé sera encore titulaire et capitaine. Mais malgré son excellente coupe du monde, sa présence va continuer à soulever des questions, à savoir comment l'utiliser tactiquement sans perdre en densité collective quand le niveau de l'adversaire s'élève, comme ce fut le cas contre l'Espagne. Au niveau des remplaçants, ça me semble très ouvert mais ils auront surtout les miettes : Mateta a montré beaucoup d'envie, Thuram recule dans la hiérarchie, Kroupi pousse fort et devrait être vu par ZZ. Quant à Ekitike, rien ne dit malheureusement qu'il reviendra à son niveau.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

c'est surtout au niveau du milieu de terrain qu'il faudra reconstruire
mais comme le dit stan: avec qui :?:
et ensuite ne pas se faire piquer les jeunes binationaux ( bouddaoui :!: )
Répondre