Coupe du monde 2026

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Coupe du monde 2026

Message par Keating »

Quel gnac des Argentins ! On aurait tellement aimé voir ça chez les Français la veille, ça aura pu suffir pour passer, même sans être au top tactiquement ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Exactement, un ingrédient fondamental et simple à mettre en œuvre : se battre comme des chiens de la casse pour une place en finale.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Il y a un point que je n'ai pas abordé suite au match de l'équipe de France alors que ça m'a énormément énervé durant toute la journée qui précédait la rencontre. Beaucoup vont dire que ce n'est qu'un détail et qu'ils ont l'habitude mais pour moi ça mettait un clair manque de concentration.
Je parle de la signature de Digne au PSG. Que cela se fasse, je m'en moque totalement ou à la rigueur ça me fait plaisir de savoir qu'un joueur de l'équipe de France choisisse de revenir dans le championnat national (même s'il sera remplaçant je pense).
C'est le fait que toutes ces tractations et cette signature se fasse durant la coupe de monde qui me pose problème. Je ne dis pas que c'est ce qui explique la mauvaise prestation de notre latéral lors de ce match mais plutôt que tout ceci aurait du être fait avant ou après pour que tout ce qui tourne autour du football dans sa tête soit fixé sur cette compétition. Ils peuvent (et doivent) avoir de quoi se changer les idées pendant ce mois mais pour moi la gestion de leurs carrières ne doit pas accaparer leur esprit pendant une période aussi importante.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je suis d'accord, ça m'a perturbé aussi.

Tout comme DD qui déclare dans la dernière conférence de presse que l'Espagne est favorite.

Quand c'est le cas je n'ai pas de problème à mettre un peu de pression sur l'adversaire mais en l'occurrence ce n'était pas le cas : il suffisait de regarder les côtes chez les bookies, même Espagnols (je le sais je joue chez eux :P )

Bref ça m'a un peu étonné, dans le mauvais sens.
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

Barco a du dire une connerie vu le taquet qu'il se prend de Bellingam
https://x.com/diarioas/status/207750320 ... 16/video/1
Its_me

Message par Its_me »

Allez allez, il y a encore de l'argent à se faire.
Infantino propose maintenant que les conférences de presse se fassent avec du public (bien) mais ça coûtera 80€ par personne (pas bien).
Il sera possible de compléter ça avec une seule photo avec Rio Ferdinand pour la modique somme de 148€ supplémentaire. Et si vous souhaitez rajouter une photo avec Vozinha (le gardien du Cap Vert) ce sera 100€ de plus.
:help:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Its_me

Message par Its_me »

On n'arrête plus les informations totalement lunaires de cette coupe du monde.
L'arbitre de la finale a été "pris" dans une histoire de trafic d'armes, de drogue et de prostitution en 2020. Lors d'une descente de police il était présent avec ses "associés" pour effectuer des transactions avec un réseau pas très recommandable.
Finalement innocenté car rien n'a pu prouver qu'il était lié aux trafiquants ça fait néanmoins tâche sur un CV.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Bon ben victoire logique de l'Espagne qui était collectivement la meilleure équipe de ce Mondial.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

un arbitrage trop laxiste qui favorise l'antijeu, mais défend la susceptibilité des arbitres qui dégainent plus pour des contestations que pour de l'antijeu :oops:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Demi-finales
mardi 14 juil.

France 0-2 Espagne
Mercredi 15 juil.
Angleterre 1-2 Argentine

Match-pour-la-3e-place
samedi 18 juil.