Ultra Boys 90 (UB90)

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Gotcha
Manager général@Directoire

Re: Ultra Boys 90 (UB90)

Message par Gotcha »

et sans blueco, dubolmec part au 2 janvier dans n'importe quel club pour 25M€ car nos finances sont sous l'eau.

c'est là où je dis que y'a un progrès, aujourd'hui on peut refuser tout acheteur, sauf chelsea. Avant, on devait systématiquement vendre nos meilleurs jeunes au premier venu.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Chelsea, c'est BlueCo, c'est nous.

Une offre de Chelsea c'est une offre de nous à nous. Et c'est même pas une offre en fait puisqu'on n'a pas loisir de la refuser. C'est plutôt "Lui on vous le prend et puis voilà hein on vous en donnera un nouveau".

Même si comme 90% des clubs, on se devait auparavant de vendre parfois nos meilleurs joueurs, on avait quand même un minimum notre mot à dire. On avait moins de sous mais on pouvait jauger chaque situation et décider nous-mêmes.

Avant BlueCo j'ai pas souvenir d'un mercato hivernal où se soit déplumé en dépit du bon sens alors qu'on avait de gros objectifs à aller chercher comme la saison dernière.

Bref ça n'engage que moi mais se saborder à la mi-saison c'est pas ma définition du progrès.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

avant, le club était obligé de vendre, donc au prix donné par l'acheteur
maintenant le club vend au prix qu'il a fixé :!:
alphons
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

Avant la rénovation du stade le club payait 1 million de loyer par an.

maintenant c'est 2 millions + bonus en fonction des revenus annuels du stade-> le loyer du stade va tourner cette année autour de 4 millions par an. Donc l'eurometropole qui a mis 75,8 millions dans la rénovation va récupérer une grosse partie de la somme investit.

une nouvelle convention a été signée l'an dernier pour les 35 prochaines années soit jusqu'en 2061.

le Racing va avoir à sa charge certaines dépenses d'exploitation, d'entretien et de fonctionnement prévues par la convention, tandis que les gros travaux structurels relèvent de la ville (devrait être tranquille pour les prochaines années)
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Gotcha a écrit : 12 sept. 2026 14:26 Je pense que tu sais très bien que nos actionnaires présents avant blueco, n'ont strictement rien à voir avec ceux de Lens ou de Lille.
Si on était restés avec eux, aujourd'hui on serait au niveau de montpellier car financièrement on se serait écroulé avec les dépenses à assumer, notamment pour les travaux du stade. Donc ouais, la coupe d'europe, on serait loin d'en parler.
Ah mais je suis totalement raccord avec ça. Il fallait plus d'argent que ce qu'on avait pour pouvoir être un minimum ambitieux dans le football actuel. C'est un des points sur lequel je donne tort à ces quelques associations qui pensent qu'on peut tenir sur la durée comme on le faisait avant.
Et dans les faits, je n'ai même absolument rien contre une multipropriété donc ma vision et la leur est opposée sur le sujet.
Mais pour moi une multipropriété n'est acceptable que si les intérêts de chacun sont respectés, surtout à court terme. Si ce n'est pas le cas on ne peut pas dire que les deux clubs sont des clubs "frères" comme on nous l'a souvent répété.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons

Message par alphons »

bon on verra si sur ce 2eme cycle de 3ans le racing est plus ambitieux, car il y a une différence entre annoncer on veut se battre tous les ans pour les places européennes (Keller) ou annoncer on veut jouer tous les ans minimum la conférence league ou l'Europa League.
fan_racing

Message par fan_racing »

Pour moi, les UB90 ont marqué le plus de points sur la forme.
Leur contestation consistait à être taiseux pendant 15 minutes par match et à déployer quelques banderoles un peu piquantes, rarement insultantes (sauf pour le "pion" Emegha, mais ça reste une offense assez light par rapport à ce qu'on a déjà vu dans d'autres tribunes).
Ayant considéré qu'ils ne pisseraient pas plus loin que le club dans le domaine de la surenchère, ils ont écrit un courrier là aussi réussi sur la forme de mon point de vue à la Présidente de l'Eurométropole. En portant la revendication sur le domaine de l'actualité législative française et européenne, sur les deniers publics et sur la légitimité qu'ils confèrent à Catherine Trautmann : "héritière d'une tradition [...] qui valorise le dialogue et la concertation", "fonde votre légitimité", "si vous estimez que la situation l'exige" ... on met le politique dans les meilleures conditions pour se positionner, on fait fi de son influence négative sur le club dans les années 1990, et par là-même on lui donnerait l'occasion de perfectionner son image en allant dans le sens de certaines demandes émanant du "peuple des tribunes".
Pour moi, ces associations ont réussi à mettre toutes les formes qu'il fallait pour qu'on ait envie de s'intéresser au fond, quitte à être d'accord ou en désaccord avec leur opinion.

De son côté, le club est passé à côté de l'essentiel.
Il aurait pu réagir il y a 1 an soit en ouvrant le débat, soit en l'ignorant purement pour simplement assumer sa politique et communiquer sur les objectifs du club. Au lieu de cela, il a choisi les représailles, les sanctions, les réactions défensives. Pourtant, bien des choses auraient pu être clarifiées avec un mec de Blueco qui se présente devant la presse pour nous confirmer :
- Oui, il y aura une valse des joueurs, on pense que cela sera vraiment bénéfique pour le club ;
- Oui, on vise une compétition européenne chaque saison / 2 saisons sur 3 / un top 6-7 tous les ans (choisir l'option) ;
- Oui, on va encore prêter un gardien de Chelsea au Racing. On est sûr qu'il va s'imposer, rappelez-vous le niveau des 2 précédents ;
- On a quand même essayé de faire progresser le Racing en même temps que Chelsea lors des matchs retours de la saison dernière [quitte à y mettre un peu de mauvaise foi] : Strasbourg échoue à 1 point de l'Europe et va en demi-finale de Coupe d'Europe, alors que le club comptait 8 points de retard au moment où nous changeons le staff ...

Bref, le club a pour moi manqué beaucoup d'occasions faciles de communiquer positivement sur le projet, prêtant ainsi le flanc à toutes les incertitudes et critiques.
PoY

Message par PoY »

fan_racing a écrit : 13 sept. 2026 17:17 En portant la revendication sur le domaine de l'actualité législative française et européenne, sur les deniers publics et sur la légitimité qu'ils confèrent à Catherine Trautmann : "héritière d'une tradition [...] qui valorise le dialogue et la concertation", "fonde votre légitimité", "si vous estimez que la situation l'exige" ... on met le politique dans les meilleures conditions pour se positionner, on fait fi de son influence négative sur le club dans les années 1990, et par là-même on lui donnerait l'occasion de perfectionner son image en allant dans le sens de certaines demandes émanant du "peuple des tribunes".
Quand tu la vois en tribune tout sourire à côté de Keller, je ne pense pas que ca serve à quelque chose
fan_racing

Message par fan_racing »

On verra bien, au pire ce sera un coup d'épée dans l'eau, mais il aura eu le mérite d'y mettre les formes.
Après, gaffe quand même aux politiciens qui te sourient ou te serrent la main fraternellement :lol:
Répondre