« Mon agent m'a parlé de l'intérêt strasbourgeois, qui est un bon petit club où il me plairait d'évoluer »
« L'important, c'est de jouer dans un club qui a un peu d'ambition. »
A mon avis sur ce coup il vient de se griller le bon p'tit Maurice. Keller, Kombouare, ... attachent énormément d'importance à l'état d'esprit et là il a tout faux.
[Arrivée] Florian Maurice
-
- Responsable marketing @Directoire
un bon ptit club..........de la choucroute .......de la tarte flambee.....de belles femmes...........des vacances sympas................
qu il reste a bastia............. la ba ....il aura pas froid en hiver............
qu il reste a bastia............. la ba ....il aura pas froid en hiver............
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
- Tchoule
- Vétéran@Pro
Vous devenez parano ou quoi les mecs ? Strasbourg est effectivement un bon petit club, je ne vois pas ou est le probleme dans ces propos… S’il avait dit Strasbourg est un grand d’Europe, la c’est clair qu’il aurait ete en train de se foutre de notre gueule…s’il avait dit Strasbourg est un club qui se bat pour ne pas descendre tous les ans, il aurait ete plus proche de la verite, mais ca aurait souleve des questions sur sa reelle motivation a venir ici…
Non, le Racing est un bon petit club, avec un peu d’ambition, mais mesuree tout de meme… il ne fait qu’enoncer des faits auxquels je ne trouve rien a redire ; je ne vois la dedans ni snobisme, ni suffisance, ni mepris… mais seulement l’expression d’un fait avere ! maintenant, certains ont sans doute decide qu’ils n’aimaient pas ce joueur, et n’attendent donc qu’une occasion de se ruer a l’attaque au moindre pretexte… je ne pense pas qu’il le merite !
(je prends sa defense, mais je ne suis pas un inconditionnel de Maurice au Racing pour autant…
)
Non, le Racing est un bon petit club, avec un peu d’ambition, mais mesuree tout de meme… il ne fait qu’enoncer des faits auxquels je ne trouve rien a redire ; je ne vois la dedans ni snobisme, ni suffisance, ni mepris… mais seulement l’expression d’un fait avere ! maintenant, certains ont sans doute decide qu’ils n’aimaient pas ce joueur, et n’attendent donc qu’une occasion de se ruer a l’attaque au moindre pretexte… je ne pense pas qu’il le merite !

(je prends sa defense, mais je ne suis pas un inconditionnel de Maurice au Racing pour autant…

- Hans
- Trésorier@Directoire
Voilà ce que j'ai récupéré sur le forum de cieletblanc.com :
D'ailleurs, extraits des forums Bastiais ...
"Maurice et Née (trés décevant) ont fait leurs temps." (Marco)
"Maurice fait l année de trop, c'est tout.
Depuis quand n a t il plus été décisif???
Remiseur?? quel remiseur?, un attaquant remiseur remet des ballons de but, pas des passes en retrait 4 30 m des cages.
Ghje diventatu una capra.Bon viaghju!!!" (bastianu)
"En plus de decevoir dans le jeu,Maurice a decu par son attitude!C est un lache et avant de pretendre partir il ferait mieux d etre au top chez nous(comme l avait fait André).Il me semble en plus de ca que Gili a inversé les roles lorsqu il l associait a Née,ce dernier devait decrocher jusqu au mileu de terrain alors que Maurice restait devant" (Tyler)
"pour moi et je presiste maurice n'est pas un avant centre!" (mat)
"Maurice est pitoyable! il n'arrive meme plus a sauter!
C'est une chèvre !!!! comment peut on le défnedre! faut etre fou ou etre de sa famille(et encore)!
Franchement quitte a choisir il aurait mieux valu garder laslandes(meme s'il boit trop)qui était meilleur meme avec 8grammes dans le sang! o zitte!! faut pas deconner!
Maurice contr Lille il a joué en 6! j'ai cru voir Piekarski de retour!" (paesanu)
D'ailleurs, extraits des forums Bastiais ...
"Maurice et Née (trés décevant) ont fait leurs temps." (Marco)
"Maurice fait l année de trop, c'est tout.
Depuis quand n a t il plus été décisif???
Remiseur?? quel remiseur?, un attaquant remiseur remet des ballons de but, pas des passes en retrait 4 30 m des cages.
Ghje diventatu una capra.Bon viaghju!!!" (bastianu)
"En plus de decevoir dans le jeu,Maurice a decu par son attitude!C est un lache et avant de pretendre partir il ferait mieux d etre au top chez nous(comme l avait fait André).Il me semble en plus de ca que Gili a inversé les roles lorsqu il l associait a Née,ce dernier devait decrocher jusqu au mileu de terrain alors que Maurice restait devant" (Tyler)
"pour moi et je presiste maurice n'est pas un avant centre!" (mat)
"Maurice est pitoyable! il n'arrive meme plus a sauter!
C'est une chèvre !!!! comment peut on le défnedre! faut etre fou ou etre de sa famille(et encore)!
Franchement quitte a choisir il aurait mieux valu garder laslandes(meme s'il boit trop)qui était meilleur meme avec 8grammes dans le sang! o zitte!! faut pas deconner!
Maurice contr Lille il a joué en 6! j'ai cru voir Piekarski de retour!" (paesanu)
- Tchoule
- Vétéran@Pro
- Matt
- Professionnel@Pro
exactTchoule a écrit :Il y a tellement de joueurs dont on dit ce genre de choses pendant 6 mois ou un an avant de changer completement d'avis... pour rester chez nous, il n'y a qu'a voir Dutruel et Fahmi cette saison, Bassila celle d'avant, Camadini, et la liste est encore longue...

- Hans
- Trésorier@Directoire
Ben justement dans les joueurs que tu cites, il n'y en a aucun qui a vraiment été décisif sur toute la saison. Bassila depuis qu'il est là , il n'a que fait une bonne demi saison, Fahmi deux ou trois bons matchs, Camadini est parfois utile dans les moments difficiles mais passe son temps à jouer contre le sens du jeu et à temporiser et Dutruel à enchainé les boulettes (mais bon, lui a toute ma confiance).Tchoule a écrit :Il y a tellement de joueurs dont on dit ce genre de choses pendant 6 mois ou un an avant de changer completement d'avis... pour rester chez nous, il n'y a qu'a voir Dutruel et Fahmi cette saison, Bassila celle d'avant, Camadini, et la liste est encore longue...
Un pré-retraité qui ne fait plus l'unanimité depuis des années n'apportera rien à l'équipe ... Faut arrêter d'esperer une métamorphose de chaque joueur moyen (moins) qui signe au Racing ...

- Tchoule
- Vétéran@Pro
Pour commencer, et histoire qu'on ne s'echarpe pas pour qqch qui n'en vaut pas la peine, je repete qu'a mes yeux, Maurice n'est pas l'attaquant que j'attends pour renforcer le Racing pour l'annee prochaine. 
Ensuite, le reste
: vous critiquez son etat d'esprit, moi je ne trouve pas qu'estimer que Strasbourg est un "bon petit club" soit la marque de fabrique d'un esprit chagrin... au contraire, je trouve que c'est honnete de sa part: il ne cherche pas un dernier contrat au Qatar qui lui rapporterait des millions, il prefere jouer dans un club moyen que cirer le banc dans un grand club... moi je trouve que c'est un excellent etat d'esprit, il veut jouer au foot parce qu'il aime ca, pas pour le pognon! quel meilleur exemple pour tous nos jeunes?
Ensuite, le qualifier de "joueur moyen (moins)" c'est tres severe aussi: le gaillard a tout de meme ete international, il a marque (a la louche) 100 buts en 300 matchs de L1, soit un but tous les 3 matchs, ce qui reste tout a fait correct, et enfin, si ces stats ces 2 dernieres saisons sont moyennes, ca s'explique aussi par le club pour lequel il joue... c'est quand meme difficile de claquer 20 buts dans la saison en jouant a Bastia...
pour memoire, nos meilleurs marqueurs dont on est si fiers, ils n'en ont marque "que" 9...
Par contre, il y a une phrase sur laquelle je te rejoins totalement: il faut qu'on arrete de croire que nos recrues vont tout exploser des qu'on leur met le maillot du Racing sur les epaules... les grenouilles ne se transforment pas en princesses...

Ensuite, le reste

Ensuite, le qualifier de "joueur moyen (moins)" c'est tres severe aussi: le gaillard a tout de meme ete international, il a marque (a la louche) 100 buts en 300 matchs de L1, soit un but tous les 3 matchs, ce qui reste tout a fait correct, et enfin, si ces stats ces 2 dernieres saisons sont moyennes, ca s'explique aussi par le club pour lequel il joue... c'est quand meme difficile de claquer 20 buts dans la saison en jouant a Bastia...

Par contre, il y a une phrase sur laquelle je te rejoins totalement: il faut qu'on arrete de croire que nos recrues vont tout exploser des qu'on leur met le maillot du Racing sur les epaules... les grenouilles ne se transforment pas en princesses...

- Hans
- Trésorier@Directoire
chacun interprète les propos du joueur comme il veut.
La sensation qu'il me donne c'est de chercher un club "maison de retraite", sans trop de pression, sant trop d'imperatifs de résultats (une 13e place c'est très bien), où il peut finir sa carrière tranquillement sans avoir à se surpasser.
Sinon, pour rappel (on en avait déjà parlé l'an dernier il me semble) M6 avait dans Capital (ou une autre émission) diffusé des images où les médecins donnaient Maurice (sans le nommer, mais tout le monde avait compris) pour définitivement mort pour le foot du fait d'un cartilage en morceaux. Entre temps ça s'est un peu amélioré, mais je reste sceptique pour la suite. Selon moi ça reviendra forcément à un moment ou à un autre ... surtout avec les années qui passent.
En tout cas on est d'accord sur un point. Maurice on n'en veut pas.

La sensation qu'il me donne c'est de chercher un club "maison de retraite", sans trop de pression, sant trop d'imperatifs de résultats (une 13e place c'est très bien), où il peut finir sa carrière tranquillement sans avoir à se surpasser.
Sinon, pour rappel (on en avait déjà parlé l'an dernier il me semble) M6 avait dans Capital (ou une autre émission) diffusé des images où les médecins donnaient Maurice (sans le nommer, mais tout le monde avait compris) pour définitivement mort pour le foot du fait d'un cartilage en morceaux. Entre temps ça s'est un peu amélioré, mais je reste sceptique pour la suite. Selon moi ça reviendra forcément à un moment ou à un autre ... surtout avec les années qui passent.
En tout cas on est d'accord sur un point. Maurice on n'en veut pas.