[02/03] 22ème J: RCS / Bordeaux - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par Juju »

pourquoi y a-t-il une telle rivalité Racing / Bordeaux ? :roll:
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Message par garkham »

Peut-être comme Maneo le supputait: à  cause des antagonisme Nord-Est, Sud-Ouest ! :roll:

P.S.: pourquoi mon frère encourage-t-il Bordeaux !? :(
La victoire est en nous... parfois :-/
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Tout simplement parce qu'ils ont une fois été accueillis avec une banderole " Willkommen in Frankreich " puis caillassés, ... Tu peux lire tout ça sur leur site :wink:
GUY 78

match en retard contre Bordeaux

Message par GUY 78 »

Rivalité ou pas seule la victoire compte. Mois j'y crois Bordeaux sont sur une super serie et toute serie est faite pour s'arreter un jour. Pourquoi pas demain ? en plus ca fait un moment que Martins et Ljubo nous on pas sorti un grand match! j'espere que la meinau sera bien garni comme pour Schliti. ALLEZ LE RACING!
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par Juju »

ben, si les Bordelais parlent allemand... c'est eux qui ne sont pas en France :wink:
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par kawn »

Je crois qu'une partie de la rivalité revient lorsque les deux équipes étaient en 2e division, lors de match(s) de barrage(s) pour la remontée en d1 , il y a eu de fortes tensions entrainant le peu d'amour entre les deux clan de supporters…
M'enfin c'est tout ce dont se souviens ma mémoire d'ados pré-pubère. Il faudrais demander aux UB90s…
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Maneo »

C'est vrai que Bordeaux a déjà  pu dire de sacrées choses sur strasbourg et c'est pour celà  qu'ils sont à  tout jamais dans la liste noire des strasbourgeois. Bon il faut que celà  reste une rivalité saine, pas comme Paris-Marseille ! Mais pour moi Bordeaux est bien plus un rival que Metz, c'est pour dire ... D'ailleurs tous les chants qui font référence à  une équipe de m... font référence à  Bordeaux :lol:
Alors allez racing et seul la victoire me fera plaisir !
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par Juju »

merci pour toutes vos explications ! (dont je n'avais aucune idée) :D
moi, je pensais que ça avait un rapport avec la Coupe de la Ligue de 97 :oops: ... mais je comprenais pas trop pourquoi les UB en voulaient à  Bordeaux (vu qu'on avait gagné)
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par kawn »

D'acc avec toi Maneo, le concurrence doit se faire par tribune interposé, au meilleur supporting!! L'idéal étant d'avoir l'équipe qui va avec, hé hé, cela va de soi, mais là , patience, nous y arriverons de nouveau!!!!RCS!!!!
Its_me

Message par Its_me »

Maneo a écrit :D'ailleurs tous les chants qui font référence à  une équipe de m... font référence à  Bordeaux
C'est exact et en voici une que vous avez surement déjà  entendu dans les tribunes:

"Nous sommes les Strasbourgeois ... et on va vous montrer ...
ce que sont des ultras ... ce que sont des français ...
vous n'êtes que des blaireaux ... de pauvres animaux ...
et vous nous faites pitié ... tout comme les Bordelais ...
la la la la lala ... la la la la lala ..."

Qui ne connait pas?

(P.S: jvé essayer de poster un peu + parce que ça me remonte le moral de participer un peu)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé