[Arrivée] Dagui Bakari

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Merwan
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

Accord de principe!

Les choses avancent concernant le poste d'attaquant au racing. En effet, la piste Bakari, annoncée depuis quelques jours est sur le point de se conclure comme l'affirme le joueur au journal L'Alsace ce matin : "Pour moi, il n'y a aucun problème. Je suis prêt à  rejoindre Strasbourg. Lens, qui voulait me prêter à  Valladolid au printemps, a décidé de ne pas me faire confiance. J'attends que les deux clubs trouvent un accord. J'ai donné mon accord de principe à  Strasbourg. Cependant par prudence, je préfère attendre de savoir si les deux Racing vont s'entendre (Ndlr : son salaire en Artois, d'environ 75000 euros, constitue un obstacle de taille). Mais une fois qu'ils auront trouvé un arrangement, je me sentirai strasbourgeois à  150". A suivre..........
Noun
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par Noun »

Bon, ben, va falloir faire avec je crois...
Si çà  se fait, toute la France du foot va parler de nous, c'est sûr...
De toute façon, çà  pourra pas être pire que Chapuis-Chapo...
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Joint hier en Egypte où il affronte, avec la Côte d'Ivoire, les Pharaons ce soir en éliminatoires du Mondial 2006, l'attaquant lensois Dagui Bakari confirme sa volonté de rejoindre Strasbourg.
De son expérience lensoise, Dagui Bakari, pourtant lié au club artésien jusqu'en 2006, ne veut plus vraiment parler. Depuis deux ans, l'attaquant ivoirien, qui sortait d'une saison pleine avec Lille et avait notamment marqué les esprits en Ligue des Champions, galère dans le Pas-de-Calais. Recruté pour 3,5 millions d'euros, il s'est blessé d'entrée et a pâti, sportivement, de l'explosion du Nigérian John Utaka. Depuis, Bakari rame. Au printemps, il a bien été prêté au club espagnol de Valladolid, mais son transfert a été invalidé par l'UEFA. Mardi, l'attaquant lensois a rencontré Marc Keller à  Paris. Le directeur général du Racing Strasbourg a reconnu (« L'Alsace » de jeudi) que l'international ivoirien lui avait « fait bonne impression ». Le lendemain, le président bas-rhinois Egon Gindorf assurait que l'ex-Lillois était bien « la priorité » offensive du RCS. Le joueur, lui, va encore plus loin. Il assure avoir donné son accord de principe à  Marc Keller et à  l'entraîneur Antoine Kombouaré et attend que les deux clubs trouvent un terrain d'entente pour son prêt.

“ Dagui, Marc Keller laissait entendre en milieu de semaine que votre entrevue à  Paris avait été constructive. Est-ce aussi votre sentiment ? ”

Antoine Kombouaré, que j'ai eu au téléphone, et lui m'ont fait part de leur intérêt. Cet entretien était très intéressant, très enrichissant. Moi, tout ce qui m'intéresse, c'est de retrouver l'esprit collectif que j'ai connu à  Lille et qui s'est perdu à  Lens. Le courant est très bien passé. S'ils ont apprécié ma façon d'être, ma volonté d'être clair avec eux, tant mieux.

“ Récemment, Michel Ettorre, l'entraîneur des gardiens lensois, louait votre état d'esprit qu'il qualifiait d'irréprochable. Il disait que lorsque les choses allaient mal à  Lens, vous aviez été l'un des seuls à  tenter de fédérer le vestiaire. Vous reconnaissez-vous dans ce portrait ? ”

J'ai toujours été comme ça. C'est dans ma nature d'être positif et de faire passer l'intérêt collectif avant mon intérêt personnel. Un championnat se joue à  16 ou 24 joueurs, pas à  11. La solidarité est le maître mot pour réussir quelque chose de bien dans un club de football.

“ Le président Egon Gindorf précisait qu'un 2e rendez-vous aurait lieu la semaine prochaine. A-t-il été fixé ? ”

Non, pas encore. Pour l'instant, je suis en sélection et je joue ce dimanche en Egypte. Et quand je rentrerai en France, je songerai en priorité à  retrouver ma femme et mes enfants.

“ Jusqu'où les discussions sont-elles allées avec Marc Keller ? ”

Pour moi, il n'y a aucun problème. Je suis prêt à  rejoindre Strasbourg. Lens, qui voulait me prêter à  Valladolid au printemps, a décidé de ne pas me faire confiance. J'attends que les deux clubs trouvent un accord.

“ Est-ce à  dire que vous avez déjà  donné votre accord de principe à  Strasbourg ? ”

On peut dire ça, oui.

“ Pour vous, c'est une belle occasion de vous relancer après deux années très difficiles à  Lens ? ”

Je n'aime pas ce terme de « relancer ». Je n'ai pas vraiment envie de parler de ce qui s'est passé à  Lens, mais je considère que ce qui m'est arrivé là -bas fait partie de la carrière d'un footballeur professionnel. Je préfère n'en retenir que le côté positif et oublier le reste. Qu'un club de L 1 comme le Racing Strasbourg me convoite est flatteur.

“ Avant même de signer au RCS, le gardien lyonnais Rémy Vercoutre disait se sentir déjà  strasbourgeois. àŠtes-vous dans le même état d'esprit ? ”

Pour être franc, je songe surtout à  mon match de Coupe du monde en Egypte. Et par prudence, je préfère attendre de savoir si les deux Racing vont s'entendre (Ndlr : son salaire en Artois, d'environ 75000 euros, constitue un obstacle de taille). Mais une fois qu'ils auront trouvé un arrangement, je me sentirai strasbourgeois à  150 %.

“ En principe, vous devriez être titulaire en attaque aux côtés de Mamadou Niang… ”

Antoine Kombouaré m'a dit ce qu'il attendait de moi. Je l'ai écouté avec une très grande attention.

“ Connaissez-vous l'effectif alsacien ? ”

Comme adversaire, oui. Et je connais surtout très bien Abdel Fahmi, avec qui j'ai joué à  Lille, et Mamadou Niang.

“ Serez-vous tenté d'appeler l'un ou l'autre pour prendre la température du RCS ? ”

Pas du tout. Si je le faisais, ça signifierait que l'explication que j'ai eue avec Marc Keller et Antoine Kombouaré ne m'a pas convaincu. Or, c'est tout le contraire. Dans ma tête, tout est clair.

Recueilli par Stéphane Godin
Jaheim
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par Jaheim »

S'il vient au racing il foutera pas la merde en tout cas.Il a pas l'air d'avoir un sale caractére,c'est a notre avantage.Maintenant faut travailler ses points faibles c'est a dire devant le but et je pense qu'on sera pas décu par Bakari
A quand un Corse en equipe de France.
Une equipe West indies,Corsica,Africa lol
weiki

Message par weiki »

Super.... :oops: si c'est ca la surprise......youpi... :?
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Enorme erreur de la part de Marc & Co. Ils vont plomber tout le recrutement avec un seul joueur ... dégouté !!!
Manu

Message par Manu »

Les mecs je vous comprends pas ! comment pouvez vous le critiquer sans l avoir vu jouer chez nous ?

n'oubliez pas à  Lille il jouait trés bien !! passage à  vide à  Lens mais avec Niang en attaque cela va faire un carton ! 2 blacks rapides et puissants je suis désolé mais en reparlera dans quelques mois !

Vous vous attendiez à  quoi ? on a même pas les moyens de Toulouse alors faisons avec ce que l on peut !
Merwan

Message par Merwan »

En parlant de Toulouse ils me font bien marrer...
Ils ont une defnese de me*** et vont même pas la renforcé c'est que des attaquant pratiquement qui ont étaient acheté ou des joueurs offensifs.. :lol:
Moi je veux bien Bakari s'il a son niveau Lillois c'est sur!! ;)
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Sauf alsacien2 que même à  Lille il était mauvais. C'est ce que tente de nous dire kanté depuis quelques jours.
A lille sa chance a été d'avoir eu comme entraineur un certain Vahid. Et ce type sait tirer le maximum de tous ses joueurs. Suffit de voir à  Paris où il a transformé des joueurs moyens en très bons joueurs. Mais le soucis c'est qu'il n'y a pas deux Vahid en France et que pour le moment il est à  Paris.
hopla
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par hopla »

Bakari bon ou mauvais on en discutera après l'avoir vu à  l'oeuvre, par contre j'aimerai bien me tromper mais il me semble qu'on est entrain d'accumuler des joueurs qui seront susceptibles de partir à  la CAN et cela m'inquiète beaucoup plus surtout quand on pense à  l'etat dans lequel etait Niang au retour.
allez racing
Verrouillé