[Ex] Philippe Raschke

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

[Ex] Philippe Raschke

Message par Stan »

Que devient t'il ?
Il était en fin de contrat...a-t'il signé quelque part ?:roll:

En tout cas j'adore vraiment ce joueur et j'aurais trouvé sympa qu'il nous aide une année pour encadrer nos jeunes et surtout la défense...

C'est pas un meneur d'homme mais il mouille le maillot et a un très bon état d'esprit. Il se débrouillait encore pas trop mal la saison dernière à  Sochaux...bref j'aurais trouvé ça interressant.
Avatar du membre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 689
Enregistré le : 7 oct. 2003 16:22
Localisation : Strasbourg

Message par Bomber »

Je crois qu'il est parti à  la retraite à  la fin de la dernière saison... mais pô sûr
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Re: [Ex] Philippe Raschke

Message par Seb T. »

Stan a écrit :Que devient t'il ?
Il était en fin de contrat...a-t'il signé quelque part ?:roll:

En tout cas j'adore vraiment ce joueur et j'aurais trouvé sympa qu'il nous aide une année pour encadrer nos jeunes et surtout la défense...

C'est pas un meneur d'homme mais il mouille le maillot et a un très bon état d'esprit. Il se débrouillait encore pas trop mal la saison dernière à  Sochaux...bref j'aurais trouvé ça interressant.
T'as craqué stan...???

Et pourquoi pas Serge Jenner tant qu'on y est... :lol:
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Ben, il était titulaire des fois à  Sochaux nan ?

Et puis, avec tout ces jeunes qu'on a, ça pouvait pas faire de mal qu'il continue 1 saison.

...Mais euh, j'ai pas craqué ! :lol:

;)
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

C'est vrai que Raschke a bien dépanné Sochaux par moments, surtout la saison dernière avec la CAN et les blessures...

Mais bon, t'immagines la gueule de Martins s'il apprend qu'on embauche un mec qui a 36 ans...??? :lol:
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

à”uais mais là  il serait aps le seul à  raler je pense ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Un mec de 36 ans qui est meilleur que tout nos jeunes de 23 ans donc bon .... :?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Philippe Raschke

Message par argueti »

Stan tu demandais des news y a 4 ans en voilà  :lol:
LAFA a écrit :Raschke à  la bonne époque

Le Clermontois a évolué trois saisons à  Strasbourg de 1995 à  1998, disputé l'UEFA à  deux reprises et remporté son premier trophée à  29 ans : la Coupe de la Ligue. A 40 ans, Philippe Raschke habite Mougins, au Nord de Cannes. Il possède avec sa femme un restaurant à  Monaco

Aujourd'hui, il nourrit des projets dans le milieu mais il n'y a encore rien de concret. Ils sont aujourd'hui retraités du football mais chacun garde en mémoire un passage au Racing Club de Strasbourg (photo).

« J'ai signé à  Strasbourg après trois saisons à  Cannes. J'ai eu un premier contact avec Max Hild puis rencontré Rolland Weller et Jacky Duguépéroux. Le challenge m'a convaincu. J'étais également très proche de Paris mais les dirigeants ont tardé à  prendre position. La première saison, j'arrive en même temps que Gérald Baticle et David Zitelli. La Coupe Intertoto nous permet d'être bien en jambes dès le départ. Nous finissons huitième du championnat mais avec des regrets quand même car je pense que nous avions le potentiel pour faire mieux. Ça restera une frustration au regard de la qualité de l'effectif. Les Auxerrois finissent champions mais sur les deux confrontations nous n'avons rien à  leur envier. Néanmoins je suis satisfait et épanoui car ma venue à  Strasbourg était une progression dans ma carrière.

Demi-finale contre Monaco

La deuxième saison démarre difficilement. Beaucoup de joueurs sont partis (Leboeuf, Régis, Garde, Pouliquen, Mostovoï, Sauzée, Keller, Hughes, Gohel) mais cela permet aux jeunes de s'épanouir comme Valérien Ismaël et Olivier Dacourt. La saison est ponctuée par une victoire en Coupe de la Ligue, mon premier trophée. C'était une belle aventure humaine. Emotionnellement c'était fort, intense et collectivement ça fonctionnait. De la Coupe de la Ligue, je garderais surtout à  l'esprit la demi-finale contre Monaco qui remporte le titre de champion de France. On se qualifie en finale dans notre stade, c'est quelque chose de très fort.

Glasgow, Liverpool et l'Inter Milan…

Incontestablement la dernière saison est marquée par notre parcours en UEFA. On élimine, Glasgow, Liverpool et tombe avec les honneurs en huitièmes de finale contre l'Inter Milan, futur vainqueur de la compétition. C'était énorme d'enchaîner les trois et un bonheur immense de pouvoir jouer ses grosses équipes. On a vraiment été gâté. Je crois que la victoire contres les Ecossais a été un déclic. Cela nous a permis de croire en nous. Je peux vous dire qu'on n'avait pas besoin d'être motivé. On se sentait fort, au fond de nous, nous avions le sentiment que le résultat allait venir.

… et Patrick Proisy

En championnat nous n'étions pas réguliers mais on a sauvé l'équipe de la relégation. La troisième saison est celle de l'arrivée de Patrick Proisy à  la place de Rolland Weller. René Girard remplacera également Jacky Duguépéroux après la trêve. Proisy est venu en voulant révolutionner le football en Alsace sans s'imprégner de la région. C'était maladroit. Nous, les joueurs, nous avons sauvé l'essentiel.

En fin de saison, je quitte le club pour Sochaux et démarre une nouvelle aventure. Six ans après je remporte une deuxième coupe de la Ligue en 2004. »
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Philippe Raschke

Message par Stan »

Ça c'est de la réactivité ! :lol:
Répondre