Racing : Bakari, c'est fini !
Le Racing lorgnait sur Dagui Bakari. Hier, les deux parties ne sont pas tombées d'accord. Le Lensois ne devrait donc pas rejoindre pas la Meinau.
21 h 40, hier. Après de nombreuses heures de mutisme, Marc Keller répond enfin au portable. Pour une conversation très brève autour d'une information surprenante : « L'attaquant lensois Dagui Bakari ne sera pas prêté à Strasbourg », révèle le directeur général du Racing. « Nous n'avons pas trouvé d'accord avec lui. Je ne ferai pas d'autre commentaire. » Quelques heures plus tôt, Bakari, arrivé d'Aix-les-Bains où la sélection ivoirienne est en stage (il y est d'ailleurs retourné dès 20 h 30 hier), a pourtant satisfait à la traditionnelle visite médicale. C'était juste avant que les négociations n'achoppent entre le RCS et l'attaquant sous contrat à Lens jusqu'en 2006. On devrait en savoir plus aujourd'hui sur cette brutale rupture, alors que tout semblait réglé et qu'Antoine
Kombouaré lui-même s'était réjoui, lundi, de ce renfort. Ce divorce préalable à l'union est-il définitif ? Difficile à dire dans la mesure où juste avant de reprendre l'avion, Bakari lui-même ne fermait pas définitivement la porte. En annonçant sur son site internet que Bakari ne viendra pas, le RCS ne tente-t-il pas de lui mettre la pression, sachant qu'il garde toujours la solution Florian Maurice sous le coude ? A suivre… Ce matin, le RCS enregistrera, néanmoins, une arrivée : Yves Deroff, arrivé en fin de bail, paraphera un nouveau contrat de trois ans. Il participera dans la foulée à l'entraînement, avant d'accompagner ses coéquipiers en stage à Munster demain.
C'est pas terminé ...
