[Ex] Thierry Debès

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

L'avenir de Debes

Message par Maneo »

Thierry a écrit :Je me plais beaucoup à  Grenoble mais il me reste 2 ans de contrat à  Strasbourg et c'est donc eux qui décideront. En tous cas, je ne veux plus être prêté, si je pars de Strasbourg ça sera pour signer dans un autre club. J'ai besoin de m'ancrer dans un club car j'aime la fidélité, je ne veux pas être un joueur qui connaît dix clubs dans sa carrière.
Il est vrai que j'aimerais beaucoup participer à  la construction du club de Grenoble car je pense qu'il y a un gros potentiel ici mais cela dépend aussi des dirigeants grenoblois.
A mon avis son avenir à  Strasbourg est compromis. Strasbourg le lâchera sans doute à  Grenoble, voir un autre. Mais à  95% il part packe le racing ne peut lui proposer autre chose qu'un rôle de remplacant ! Fernandez est le N°1 c sûr ...
C'est vraiment dommage packe quand on l'aura en face de nous, on va terriblement le regretter. Un-peu comme Weber koi ?
M'enfin je lui souhaite un autre avenir que la L2 quand même. Pack'il me semble pas très ambitieux :roll:

http://www.grenoblefoot38.fr/htm38/jm-debes.shtml
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Moi je crois que c'est le bon moyen pour lui de recommencer à  zero une carrière de titulaire... pour revenir en L1 dans quelques années ! Courage Thierry et bonne chance ! :)
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Dans quelques années ? Il me semble qu'il est très proche de la trentaine. Il va p't'être encore faire 4-5 ans, mais pas plus. En tout cas, ça fait des semaines que je dis qu'il ne reviendra pas, et cette interview ne fait que de le confirmer. :(
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Oui c'est vrai qu'il n'est pas loin de la trentaine. Mais commencer véritablement sa carrière de titulaire à  cet âge est courant chez les gardiens. Tres peu de clubs donnent la chance à  de jeunes gardiens car c'est un poste qui ne pardonne pas. Conférer Bonis ... Dommage pour Thierry même s'il reste une petite chance qu'il reste chez nous.
Ce que j'ai aimé c'est le faite qu'il veuille s'installer dans un club et qu'il ne veut pas changer tous les deux ans. C'est le genre de professionnel comme je les aime !
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

C'est souvent le cas des gardiens, non !? :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

je crois qu'il vaut mieux qu'il quitte le Racing et n'y revienne que pour une éventuelle reconversion.
c'est pas du tout que je ne veux pas de lui chez nous, mais je pense que c'est mieux pour lui qu'il aille jouer, en titulaire, ailleurs, ce qui ne serait sûrement pas le cas chez nous.
et puis, s'il pouvait plutôt se trouver un club de L1... surtout qu'il en a le niveau...
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Moi je lui conseillerai d'aller à  l'étranger. Allemagne par exemple ...
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

Ah, oui ?
j'y avais jamais pensé, pour moi, il resterait toujours en France
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

C'est vrai qu'un petit Bochum... Duisbourg... ou ce genre de club pourraient lui faire du bien ! :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 496
Enregistré le : 20 sept. 2002 19:40
Localisation : Lyon

Message par kawn »

Bon il y a les exception(nels) qui confirme la règle: Itandge, Casillas ou Landreau…
Répondre