Maintenant, on est en droit de penser que pas mal de jeunes pourraient avoir le niveau, donc dès qu'un joueur supposé "important" a une défaillance sur 2-3 matches, on le relègue sur le banc et on met un jeune qui en veut à la place. Et faut que ça marche comme ça à tout les postes (sauf au goal ou Vercoutre, s'il est mauvais, sera remplacé par un "vieux")
Nul n'est indispensable au racing. Bon, bien sur, si c'est Le Pen ou Kante qui ont des difficultés au début, sachant ce qu'ils sont capables de faire, on leur laissera un peu plus de temps pour être en forme...
A part au poste de milieu droit, le groupe est assez étoffé, et j'espère vraiment que Kombou ne s'entêtera pas à faire jouer un peu toujours les même sous prétexte qu'ils sont dans l'équipe "de base".
Non, tout le monde devra se battre sur le terrain et aux entrainements.
Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais pourquoi est ce que la nouvelle n'est pas encore completement officialisee?
En tout cas, je suis tres content de sa venue ... c'est un joueur que j'aime bien, avec du caractere (limite un sale caractere), mais c'est justement ce qui nous manquait un "fort en gueule"...
SO a écrit :Le joueur doit encore se soumettre à la visite médicale et à quelques obligations administratives demain dans la matinée avant de signer un contrat de deux ans en faveur du Racing. Il devrait rejoindre le groupe actuellement en stage à Munster demain dans l'après-midi.
Sauf problème médical majeur, Mickaël Pagis sera Strasbourgeois aujourd'hui et pour les deux saisons à venir. Arrivé hier soir à la Meinau pour satisfaire à l'inéluctable visite médicale qui durera une partie de la journée, il épaulera Mamadou Niang à la pointe de l'attaque du Racing.
Antoine Kombouaré en rêvait, ça a été fait. Il l'aura son attaque à deux têtes Niang/Pagis, celle capable de filer quelques mauvaises migraines aux défenses du championnat de France. Car même si personne ne sait évidemment encore ce que donnera l'association de ces deux puissances physiques et surtout pas si elle réussira à égaler celle, ultra-performante, du début de saison dernière (Niang/Ljuboja), le duo a de la gueule.
« Pour nous, Pagis est le parfait complément de Mamadou (Niang), confirmait hier après-midi Marc Keller après s'être mis d'accord avec les dirigeants sochaliens et le joueur. Nous sommes depuis longtemps convaincus de ses qualités et Antoine (Kombouaré) en avait fait sa priorité. Avec son recrutement, qui ne sera effectif qu'après la visite médicale, nous bouclons normalement notre campagne. C'est la pièce qui manquait à notre puzzle. Maintenant, il faut voir ce que ça va donner sur le terrain, comme toujours ».
Un peu moins de 500 000€
L'arrivée de Pagis a en tout cas fait basculer le club strasbourgeois de la case « recrutement correct » à celle « bonne pioche ». Avec Vercoutre, Hagui, Boka, Deroff, Fahmi et donc Pagis pour recrues, le Racing a renforcé toutes ses lignes dans des proportions que l'avenir immédiat dira. Et équilibré un ensemble qui peut se tenir si la mayonnaise entre anciens et nouveaux prend rapidement, sans pour autant mettre ses finances dans le rouge.
Ce qui est certain, c'est qu'aujourd'hui, les dirigeants strasbourgeois ne doivent surtout pas regretter d'avoir « raté » un Dagui Bakari au rendement très incertain et au prix a priori comparable (un peu moins de 500 000€ de transfert). Si Bakari avait signé, il y aurait de quoi nourrir de sacrés regrets.
Car entre Pagis et Bakari, il n'y a franchement pas photo. Le futur-ex-Sochalien est un vrai bon joueur de football. En trois saisons de L1 seulement, il s'est d'ailleurs taillé une jolie réputation et est devenu une référence hexagonale à ce poste. Saint-Etienne et Toulouse étaient d'ailleurs sur le coup et n'ont renoncé qu'au dernier moment après avoir failli enlever l'affaire. Saint-Etienne pensait même l'avoir fait.
« Je viens prendre du plaisir »
Joueur complet, bon de la tête, adroit devant le but et surtout incroyablement bagarreur dans la surface où il ne laisse guère de répits aux défenseurs, Pagis possède toute la panoplie de l'attaquant type. Avec en plus une réelle intelligence de jeu et un sens du collectif assez affirmé et complètement assumé.
« Je viens ici pour prendre du plaisir, disait-il ainsi hier après-midi avant d'aller démarrer sa longue visite médicale. Je suis évidemment très content de venir à Strasbourg. Le discours de MM. Kombouaré et Keller m'a plu. Il a beaucoup été question de plaisir et de jeu. Et moi, j'aime ça. Ça me convient parfaitement. J'adore le collectif et l'idée qu'il y a quelque chose à mettre en place ».
En stage aujourd'hui.
En froid avec Guy Lacombe qui ne comptait pas sur lui la saison dernière, Pagis vient donc rattraper le temps perdu en Alsace. Dès cet après-midi, il devrait ainsi rallier Munster et le stage de préparation des Strasbourgeois auquel il participera jusqu'à demain avant de reprendre avec l'équipe lundi.
« On va voir où il en est physiquement puisqu'il s'est entretenu tout seul depuis la reprise et nous allons l'intégrer rapidement au groupe, confirme Antoine Kombouaré. Pour moi, c'est une énorme satisfaction d'avoir dans mon effectif un garçon de cette valeur. Cette arrivée va faire du bien à tout le groupe, au niveau de la confiance aussi. Maintenant, il ne faut pas s'enflammer, comme les autres il devra prouver mais je pense que son entente avec Niang pourra être très très intéressante ».
Niang avec lequel les dirigeants du Racing vont discuter dans les jours qui viennent en vue d'une prolongation de contrat d'un an. Histoire de solidifier encore l'existant.
Pascal Coquis
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul. http://rernes.free.fr/
Et bien voilà je vous l'avais dis qu'il allé signer le petit Pagis
Enfin une bonne nouvelle ça fait du bien
Bon, et bien on aura pas besoin de pleurer sur les frappes e bakari, maintenant on va applaudir les frappes buts de Pagis
En éspèrant qu'il arrive à nous faire rêver un petit peu