Le jeune Chinois Gai Yang a signé le contrat de deux ans lui permettant d'intégrer le centre de formation de l'Olympique de Marseille, samedi à Pékin. Il a déclaré, par la suite, qu'il s'agissait d'un «rêve qui est devenu réalité».
Gai Yang, 17 ans, est le premier joueur chinois à intégrer le centre de formation d'un club du G14 (groupement rassemblant les 18 clubs les plus huppés d'Europe). Il avait déjà effectué un stage à l'OM au début de l'année.
un gay de plus a marseille...
bon je sors
(j'ai rien contre les gays! )
[Edit Alsacien2] attention avec tes remarques...
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08
Sochaux a aussi son Coréen,Strasbourg a eu le sien,Montpellier un Japonais,Manchester City a un Chinois
pourquoi Marseille n'aurait pas le sien ?
L'asiatique est un joueur en devenir et un marché en puissance...
Même moi je m'y suis mis
Mon équipe d'Aston Villa dans CM a bien deux japonais (ok un est un brésilien naturalisé) mais cela dit on vend pas de maillots au Japon pour autant (ou alors je le sais pas)
Chelsea, via son site internet, a fait savoir, ce lundi, que les dirigeants du club londonien et leurs homologues marseillais avaient finalement trouvé un accord concernant le transfert de l'attaquant Didier Drogba, en début d'après-midi.
Les clauses de ce transfert (indemnité et durée du contrat) n'ont pas été révélées mais le président marseillais, Christophe Bouchet, a précisé, lors d'une conférence de presse, que le club phocéen devrait hériter d'une somme oscillant entre 35 et 40 millions d'euros, soit un record pour un joueur évoluant dans le Championnat de France. Le précédent record était détenu par le champion du monde brésilien Ronaldinho, transféré du Paris-SG au FC Barcelone, pour la coquette somme de 30 millions d'euros.
L'international ivoirien est désormais attendu à Londres, mardi, afin de passer la visite médicale de contrôle et de parapher son contrat, a priori pour une durée de quatre ans. Il pourra ainsi se joindre à ses nouveaux coéquipiers qui s'envoleront vers les Etats-Unis, mercredi, pour y effectuer leur tournée d'avant-saison. Interrogé, lundi, au sujet de son transfert, Didier Drogba a expliqué que sa décision avait été dictée par la raison et non le coeur.
«Je ne vous cache pas que j'avais envie de rester. Si j'avais écouté mon coeur, je serais resté à Marseille. Il y a des propositions qu'on ne peut pas refuser, qui ne vont pas se présenter tous les jours.» Il a également précisé que son salaire va être multiplié «par trois ou quatre» avant de conclure : «Si j'ai décidé, c'est que j'en avais envie, on ne me force pas la main.»