Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Oui il est plus fort ... mais de là  à  valoir 35M€ :shock: :evil:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pena
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par pena »

ET alors, faut pas discuter faut vendre (:coach:
alors toi tu deguage ,et toi je te donne un grille pain avec :tchin: )
tom krrr
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par tom krrr »

Mr Abramovitch veut, Mr Abramovitch achète, ça devient pathétique là ... :roll:

A mon avis, il a le projet d' avoir deux équipes en Premier League, c'est interdit... mais comme apparement de nos jours tout se monnaye, on aura bientot des derbys Chelsea I contre Chelsea II à  Stanford Bridge :lol:
"Je veux aider cette équipe à devenir l'une des meilleures au monde." Mark Hume McCormack
Its_me

Message par Its_me »

tom krrr a écrit :A mon avis, il a le projet d' avoir deux équipes en Premier League, c'est interdit...
Il me semblait avoir entendu qu'un de ses compatriote (qu'il connait d'ailleurs) voulait également acheter un club anglais. Mais je ne sai splus lequel :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Merwan
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

Arsenal il proposait de racheter le club et de faire d'emblée un nouveau stade! :lol:
argueti

Message par argueti »

Christophe Bouchet en colère

Réagissant à  un article paru dans le journal l'Equipe, Christophe Bouchet n'a pas apprécié « les informations mensongères » publiées sous couvert d'anonymat et qui, selon lui, « appelle au soulèvement des supporters ». Il a donc souhaité mettre les choses au clair.

Le communiqué de Christophe Bouchet (président de l'OM)

« A Marseille, la garrigue est sèche et le mistral souffle. Un mégot mal éteint suffit parfois à  un embrasement général causant des dégâts irréparables et mettant gravement en cause la sécurité des personnes. L'actualité, douloureuse, nous le rappelle une nouvelle fois. Alors, que dire de ceux qui jouent de manière stupide avec les allumettes et qui porteront une lourde responsabilité en cas d'incendie. C'est le cas en ce moment du journal L'Equipe qui appelle au soulèvement des supporters en propageant des informations mensongères (tout en se révélant incapables d'en citer les sources) au sujet du départ de Didier Drogba ou de Mathieu Flamini, le tout en se réfugiant derrière un anonymat totalement couard et indigne. Je dis ici solennellement deux choses :

- Le premier contact que j'ai eu avec le club de Chelsea remonte au 1er juillet et nous n'avons jamais différé ou préalablement négocié le départ de Didier pour réaliser notre campagne d'abonnements. Certains ont voulu monter très tôt des feuilletons autour de ce transfert pour de basses raisons de vente et de business. Remettons les faits en perspective : avant notre campagne d'abonnement, nous avions d'ores et déjà  recruté des joueurs de calibre international, tels Pedretti, Bamogo ou Dehu ; nous avions également fait signer Fabien Barthez et Demetrius Ferreira. Je rappelle que nous étions nettement moins avancés la saison précédente. En outre, la veille de la campagne, Pape Diouf avait averti que personne n'était "intransférable". Les conditions étaient claires : une telle transaction n'était acceptable que dans le seul intérêt, indiscutable, du club. Nous avions d'ailleurs refusé - en accord Didier Drogba - les offres fermes de la Juventus de Turin et du Milan AC qui n'étaient pas suffisamment élevées.

- Deuxièmement, il est honteux et incendiaire d'affirmer que Didier Drogba a été poussé dehors ou sacrifié sur l'autel du business ; ou bien irresponsable et naïf. Le business fait - malheureusement - partie intégrante du football moderne, comme, d'ailleurs, il fait partie de la vente des journaux qui font de l'OM un produit d'appel. Au surplus, les sommes seront totalement réinvesties dans le club alors que - légitimement - Robert Louis-Dreyfus aurait pu récupérer une partie de sa mise. Il ne l'a pas souhaité, au vu des projets que nous lui avons présentés. Ces projets sont clairs : réinvestir la grande partie des sommes dans l'effectif, et nous en ferons le bilan à  la fin du Mercato. Les autres sommes -n'en déplaise aux anonymes de L'Equipe - seront consacrées à  la finalisation des installations à  la Commanderie qui mettra notre centre d'entraînement aux normes de ceux de Manchester United ou du Milan AC, et au confort des spectateurs dans le stade.

L'Equipe, malheureusement, n'est pas seule à  vouloir déstabiliser l'Olympique de Marseille en incitant les supporters à  diverses actions. D'autres apprentis sorciers tentent ainsi d'organiser des campagnes mensongères avec des personnes peu recommandables. Tous ces incendiaires porteront une lourde responsabilité si Marseille prend feu.
Sur ce coup il a raison ... :roll:
L'histoire est en marche ...
-elssasmax-
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par -elssasmax- »

Morientes convoité ?
Selon le quotidien La Provence, Christophe Bouchet aurait prévu un voyage à  Madrid dans la semaine afin d'engager le Madrilène Fernando Morientes, 28 ans. L'attaquant du Real a cependant récemment affirmé qu'il souhaitait rester à  Madrid. Le sud de la France lui réussit pourtant bien puisque, prêté la saison dernière à  Monaco, il y avait effectué une saison magique, auréolée de 9 buts en 12 matches de Ligue des Champions. Mais Marseille ne disputera pas cette compétition cette année.
A quand Strasbourg (re)montrera son vrai niveau européen ?!?
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

Ligue 1 - Marseille chamboule tout

Privé de compétition européenne cette saison, l'Olympique de Marseille (L1 de football) a fait, avec le départ de sa vedette Didier Drogba, le pari de tout chambouler pour tenter de décrocher enfin un titre national, malgré les risques inhérents à  une telle révolution.

Au moment du transfert de Didier Drogba à  Chelsea (1re div. anglaise) pour 37,5 millions d'euros, le président marseillais Christophe Bouchet avait annoncé que l'équipe allait être cette saison "la meilleure depuis dix ans". Il fallait au moins ça pour calmer des supporters passablement aigris de cette perte, ajoutée à  celle du "minot" Mathieu Flamini parti dans la douleur pour Arsenal (1re div. anglaise).

Du coup, les dirigeants ont frôlé la surchauffe sur le marché des transferts, s'offrant le plus gros recrutement du championnat.

Lizarazu, Pedretti, Déhu, Cheyrou, Bamogo, Costa, et Luyindula - tous titulaires en puissance, les trois derniers n'ayant pas encore joué avec l'équipe - sont arrivés. Et l'on attend encore peut-être le nom d'un milieu offensif gauche, que Pape Diouf est allé superviser au Brésil, selon une source proche du club.

L'équipe type de l'OM ne ressemble plus en rien à  celle de l'année dernière, où seul Barthez, Beye, Ferreira et Meïté ( mdr ils ont pas peur ) devraient survivre à  ce raz-de-marée.

OM new-look

"C'est vrai que tout changer comme ça d'un coup, cela va forcément se ressentir sur le terrain. Même si ce sont tous de très bons joueurs, ils n'ont aucun vécu ensemble", confie une source proche du club.

Une rupture totale avec la philosophie de la "continuité" comme clé de la réussite rabâchée par Bouchet depuis son arrivée. En fin de saison dernière, il avait annoncé seulement "quelques retouches", ne cachant pas vouloir créer une équipe avec Drogba comme pierre angulaire.

Les premiers matches amicaux de cet OM new-look (sans Lizarazu, Costa et Luyindula), certes pas forcément révélateurs du niveau à  venir, n'ont pas été très bons. Et même si José Anigo estime que Marseille possède désormais "les deux lignes, défensive et milieu, parmi les meilleures de France", il tâtonne encore. Il est aussi conscient de la difficulté pour une équipe remaniée aux trois-quarts de trouver rapidement ses marques.

"Il faut savoir être raisonnable, une équipe ne se bâtit pas en quinze jours", tempère-t-il pour calmer les ardeurs naissantes.

Pour Bouchet, l'exercice est périlleux. Le départ de Drogba, même pour un montant astronomique, a laissé des traces. "C'est bien beau de ramasser de l'argent, mais si c'est pour laisser un blanc, on sera bien avancé", regrette un supporter sous le couvert de l'anonymat.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Belle équipe cette année Marseille, encore beaucoup de monde à  la Meinau pour venir les voir...
Merwan

Message par Merwan »

Je suis abonné au moi je me ferais pas piquer ma place par un strasbourgeois pro marseillais! :D
Répondre