SIX EN SELECTION. - Partant pour les J.O., Karim Haggui ne sera pas le seul à délaisser la Meinau, certes plus temporairement, durant le mois d'août. Six Strasbourgeois sont convoqués en sélection nationale à l'occasion des matches amicaux du mercredi 18 août : Niang (Sénégal) et Boka (Côte d'Ivoire), qui seront face à face, Kanté (Mali), Arrache (Algérie) et Fahmi (Maroc). En outre, membres du centre de formation, Cédric Kastner et Morgan Schnederlin (moins de 16 ans), de même que Jean-Christophe Lourde (moins de 17 ans) sont convoqués en équipe de France pour des stages respectifs, du 23 au 26 août.
Kastner et Schnederlin ca me fait plaisir. y a de l'Alsace dans l'air et surtout des jeunes du centre qui ont un réel avenir dans le grand club que sera Strasbourg quand ils auront 20-22 ans...
Bassila, LePen, Camadini, Pagis, Claude Fichaux..., les jeunes ont un peu de mal. Je crois que c'est sur vous que l'on doit compter cette saison.
Mustapha Durak a été sélectionné pour participer à un stage à Cologne avec l'équipe de Turquie des moins de 17 ans. L'an dernier, il avait été sélectionné avec les moins de 16 ans Français.
Huit pensionnaires du centre sont, cette semaine, appelés en équipe de France pour les premiers rassemblements de la saison. Cédric Kastner et Morgan Schneiderlin avec les moins de 16 ans; Jean-Christophe Lourde, Quentin Othon, et Patrick Barumimani avec les moins de 17 ans; Rudy Carlier, Yann Schneider et Habib Bellaid avec l'équipe de France des moins de 19 ans. Ces huit garçons sont à Clairefontaine depuis ce lundi matin. Ils retrouveront le centre en fin de semaine.