Antoine Kombouaré

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Rcs68
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par Rcs68 »

Moi j'pense que AK ne doit pas changer de tactique. C'est en fait l'équipe qu'il faut changer.

1 défenseur central, 1 latéral gauche, 2 milieux de terrains et 1 attaquant, voila le recrutement a effectuer jusqu'a demain.
Bassila, LePen, Camadini, Pagis, Claude Fichaux..., les jeunes ont un peu de mal. Je crois que c'est sur vous que l'on doit compter cette saison.
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

jusqu'à  demain ? tu veux pas un euro et un mars :lol:

Non franchement en défense c'est un latéral droit qu'il faut !

au milieu quelqu un pour remplacer Martins ou motiver bassilla...

ou alors un attaquant pour épauler Pagis et vendre Niang...
Rcs68
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par Rcs68 »

Je disais ca pour rire. :lol:

Je sais que tu avais compris :lol:

Mais c'est vrai que y a quelques problemes de joueurs au Racing.

Je suis heureux de pouvoir te reparler et de vous reparler a tous. Ces 2 semaines sans infosracing furent très difficiles.
Y a beaucoup de choses qu'ont changées..
Bassila, LePen, Camadini, Pagis, Claude Fichaux..., les jeunes ont un peu de mal. Je crois que c'est sur vous que l'on doit compter cette saison.
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par L2 »

Avant de changer de tactique je pense que AK va devoir changer de discours, je m'explique: il est clairement bcq,bcq trop gentil avec son groupe.Il est grand temps de les mettre devant leurs responsabilités.Niang n'a qu'à  allez jouer en CFA pour se rappeler qu'il n'a pas marqué depuis le mois de janvier.etc.etc......
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

alphons a écrit :est ce que tu te rapelles de la derniere fois ou strasbourg a gagne a Paris ou a Monaco..........moi...j ai du mal......... ;)
Le Racing n a jamais gagné à  Paris !!!!!!!!!!!!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Bomber »

peut-être même pas à  domicile...
clod the king
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par clod the king »

pour en revenir au titre du topic est ce qu'il faudrait pas plutôt se demander si le racing ne devrait pas changer de Kambou? :roll:
"on a tous besoin de croire en quelque chose ... et moi je crois que vais me prendre une autre bière..."

http://www.ht-arena.com/schilik
Manu

Message par Manu »

l'éternelle recommencement ? :cry:

viewtopic.php?p=94472#94472
Modifié en dernier par Manu le 31 août 2004 21:14, modifié 1 fois.
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Bomber »

Un Anigo anisé d'ici décembre? :roll:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Replâtrage et recadrage

Deux points en quatre matches. Le tableau de marche du Racing a des ratés et déjà  cinq points de passif. La remise en ordre est en cours, paraît-il.

« On va changer de mélodie », disait dimanche dernier Egon Gindorf après la photo officielle où les sourires se comptaient comme les trèfles à  quatre feuilles sur la pelouse de la Meinau.
Donc, depuis le début de la semaine, c'est recadrage et replâtrage. Marc Keller et Antoine Kombouaré auraient entamé une série d'entretiens individuels, pas forcément uniquement conviviaux.

Abdessadki a « goûté »

« Je suis exigeant avec les autres, car je le suis avec moi-même. Nous sommes maintenant plus fermes », raconte Antoine Kombouaré. « Cette période difficile, que nous traversons, incite à  plus de vigilance. àŠtre professionnel, ça englobe beaucoup de choses comme le respect de certaines règles de vie. »
A titre d'exemples, le port de casquette et l'utilisation des téléphones portables dans le vestiaire sont (désormais) formellement proscrits. Tout comme les retards lors des rendez-vous d'avant séance d'entraînement et Yacine Abdessadki a été le premier à  « goûter » à  la nouvelle formule.
« Mardi soir, il est arrivé avec un quart d'heure de retard au vestiaire avant la séance. Il pensait n'avoir à  payer qu'une amende, il n'a pas pris part à  la séance. Je l'ai renvoyé. Et ce sera la même sanction pour tout le monde. Quand vous arrivez alors que le match a déjà  commencé, vous ne jouez pas », explique Antoine Kombouaré. Hier matin, Yacine Abdessadki est arrivé à  l'heure...

« Hiérarchie chamboulée »

L'équipe de France a son colonel avec Raymond Domenech, les Strasbourgeois ont le leur désormais, mais il s'appelle Antoine Kombouaré. « Non, ce n'est pas ça, coupe le coach du Racing. Désormais, il n'y a plus d'état d'âme à  avoir. On va se réfugier dans le travail. Quand ça va mal, on ferme sa gueule et on bosse. C'est un certain retour à  l'humilité et c'est à  chacun de s'investir un peu plus. Ceux qui étaient sur le terrain lors des quatre premiers matches ont montré leurs limites. »
S'il ne les cite pas nommément, on pense principalement à  Christian Bassila, Pascal Johansen, un peu perdus, et à  Mamadou Niang, hors de forme. « La hiérarchie va être chamboulée », laisse passer Antoine Kombouaré entre ses lèvres.

Transfert, transfert

L'entraîneur strasbourgeois, qui juge toujours son groupe « de qualité » et en escompte « une réaction même si le mal a déjà  été fait », a poussé hier un ouf de soulagement. « Le 31 est passé », dit-il.
Le 31 août, c'était la fermeture officielle de la période des transferts. « Depuis le 7 août, certains joueurs étaient Strasbourgeois sans l'être vraiment, reprend Antoine Kombouaré. Ils ne m'ont pas trahis, je peux les comprendre même, puisque la règle leur donne raison, mais leur entourage a été très néfaste. Cette règle des transferts m'énerve. Pendant quatre journées, j'avais des joueurs à  100% sur le terrain, mais en fait à  50% de leurs moyens dans leur tête. Ce n'est pas une excuse, c'est un fait. »

Le Racing à  Illzach, Niang à  Merano

Et alors que le Racing s'apprête à  rejoindre Illzach-Modenheim pour y affronter le Xamax Neuchâtel (demain à  19h), Mamadou Niang a fait ses valises et quitté (provisoirement) Strasbourg. « Nous lui avons fait confiance, nous avons été patients avec lui, mais maintenant nous avons dit stop », explique Antoine Kombouaré.
En excès de poids, souffrant des adducteurs, le Sénégalais a rejoint l'Italie, et le centre de remise en forme de Merano... pour perdre les siennes. « Il a 3 à  4 kilos en trop », reprend le coach du Racing. Là -bas, Mamadou Niang ira donc affiner sa silhouette, et retrouver une hygiène de vie égarée. « D'ici à  ce que Mamadou revienne en soutane », sourit Antoine Kombouaré.
Une chose est sûre, l'attaquant du Racing ne revenant à  Strasbourg que jeudi prochain, il ne jouera pas à  Monaco.

Travaux pratiques

En attendant, le Racing tente de panser ses plaies. Par plus de discipline, par plus de travail. « On a beaucoup travaillé sur la progression et la remontée du ballon. Chacun doit faire son travail. Le problème est uniquement mental », répète Antoine Kombouaré. « Il faut arrêter d'avoir les chocottes, et retranscrire en match ce que nous faisons lors des séances. »
Dans dix jours, à  Monaco, on passe aux travaux pratiques ?
Il le fallait ça. maintenant j'espere que ca va venir !
L'histoire est en marche ...
Répondre