[Ex] Yacine Abdessadki
- Blue_Angel
- Vétéran@Pro
Yacine c'est un bon joueur de L2, sincèrement désolé mais c'est véridique. Je regrette qu'on ai pas pris Schemmel ou Lachor qui sont des valeurs sûres en L1. Yacine, non franchement non, mais bon peut être que je me trompe, une révélation Abdessadki cette année serait bien, j'en serais malgré tout le premier ravi mais je n'y crois pas c'est tout ! Laissons faire le temps au temps... 

"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
-
- Préparateur physique@Staff
Il a besoin qu'on croit en lui le yacine... Il est pas aidé a strasbourg

A 23 ans passés, Yacine Abdessadki, le Sudiste de naissance, s'est enfin fait une petite place au soleil à l'Est. Contre Toulouse, il n'a qu'un souhait : aller de l'avant.
On dit qu'il n'a pas une tête de premier communiant. Ses habits flashent, fâchent même parfois les bien-pensants. Son look peut surprendre. « Ici, quand t'es Sudiste, t'es considéré comme un glandeur, voire un branleur », s'amuse Yacine Abdessadki, le Niçois.
Sujet de fierté
Alors, même s'il ne conçoit pas la vie « sans beaucoup rigoler » et sans « parler et parler avec tout le monde », et s'il adore les « belles fringues » et les « belles voitures », Yacine Abdessadki a fait son chemin.
« Ce dont je suis le plus fier, c'est de n'avoir pas sombré. J'ai été fort psychologiquement. Je croyais en moi et mes proches m'aidaient à croire en moi, dit-il avant d'ajouter avec le sourire. Mon seul souci, c'était que les gens qui décidaient de ma carrière ne croyaient plus en moi. »
Piédestal
A son arrivée en Alsace, il n'avait que 17 ans. Il avait déjà joué en Ligue 2, à Toulon. Il allait être "Le" meneur de jeu du Racing des années 2000. « On m'avait mis sur un piédestal », se rappelle-t-il. Seul hic, malgré des bons matches en CFA, un bon match en Coupe de la Ligue, il n'explose pas. « Et puis, j'avais une réputation. Ah, les apparences ! »
Le déclic se fera ailleurs qu'en Alsace. A Grenoble donc, en Ligue 2. « Nul n'est prophète en son pays, dit-on », souffle Yacine Abdessadki. « Strasbourg, c'est un village. Tout le monde jalouse tout le monde. Il faut l'accepter. J'ai toujours bossé, mais j'ai eu du mal à le faire comprendre. Parce que, c'est vrai, j'aime rigoler. Je ne suis pas un bringueur, même s'il m'arrive d'aller en boîte. Mais jamais les veilles de match. En plus, je ne bois pas et je ne fume pas », éclate de rire celui qui a participé à 22 matches la saison passée.
« J'ai suivi mon chemin »
Le gamin, qu'il était sûrement à son arrivée à Strasbourg, s'est assagi. « J'ai suivi mon chemin », ponctue-t-il. Dans l'Isère, il va jouer, progresser. Et faire de son chemin une route. « J'ai repris confiance et j'ai, peut-être, changé le regard des gens qui m'observaient depuis Strasbourg. J'ai montré que je ne n'étais pas quelqu'un de... quelconque », sourit Yacine Abdessadki.
Peu à peu, plus comme milieu offensif, mais comme joueur de couloir droit, il va prendre racine à Strasbourg la saison passée. Enfin. « J'ai encore des progrès à faire à ce poste. Je suis heureux de jouer, c'est tout. En plus, même si ce n'est pas mon poste d'origine, je bénéficie d'une grande liberté de mouvement. Je ne suis pas frustré. »
« J'ai besoin de
sentir la confiance »
Alors, même s'il n'a pas la tête d'un premier communiant, il entame sa saison de confirmation. « A moi de confirmer la confiance placée en moi. Et j'ai besoin de sentir qu'on m'accorde une importance pour être bon. Ça me permet d'avancer. Et j'arrive à un âge où il faut que je m'exprime pleinement, reprend Yacine Abdessadki. Et puis, les temps ont changé. Quand je suis arrivé au Racing, on ne s'appuyait pas trop sur les jeunes. Aujourd'hui, c'est l'inverse. »
Désormais heureux de jouer, reconnu à défaut d'être déjà incontournable, il sait avoir des progrès à accomplir. « Je dois être encore plus acharné », résume-t-il l'affaire.
« Il faudra lâcher
les chevaux »
Contre Toulouse, il devrait encore arpenter inlassablement son bout de terrain droit. « Contrairement à Bastia, il faudra lâcher les chevaux. Aller au bout de nos actions, produire notre jeu. Il faut réagir tout de suite », promet Yacine Abdessadki.
Sur son côté droit, là où son talent a fini par s'épanouir, l'ex-enfant prodige a surtout fini par déborder les on-dit.
Alsacien pour toujours
-
- Espoir@Pro
Ennnnnfinn, je trouve un sujet dans un forum qui parle de Yacine !! Perso moi je l'adore
Pt de vue jeu, je trouve qu'il a encore des progrès a faire!! mais je suis sur qu'il va yarriver !!!
Face à Illzach, il a fait une passe décisive!!! Vous allez me dire que c'est qu'un match amical mais il s'est peut etre réveillé ????
en tout cas, moi je le supporte !! allez voir mon site que j'ai fais sur yacine http://www.yacineweb.fr.fm et n'hésitez pas à lui laisser un message dans le livre d'or

Pt de vue jeu, je trouve qu'il a encore des progrès a faire!! mais je suis sur qu'il va yarriver !!!
Face à Illzach, il a fait une passe décisive!!! Vous allez me dire que c'est qu'un match amical mais il s'est peut etre réveillé ????

en tout cas, moi je le supporte !! allez voir mon site que j'ai fais sur yacine http://www.yacineweb.fr.fm et n'hésitez pas à lui laisser un message dans le livre d'or

- skoblar
- Stagiaire@Pro
Pour une fois qu'une fille s'intéresse à quelqu'un d'autre qu'à Di Caprio
Bravo pour ton site qui apporte un peu de fraicheur sur le web

Bravo pour ton site qui apporte un peu de fraicheur sur le web

Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis ! (Jean Anouilh)
Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. (Alphonse Allais)
Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. (Alphonse Allais)
- Hans
- Trésorier@Directoire
Ecoute Aurélie, jouer le beau gosse il sait faire ... suffit de voir le nombre de groupies qu'il a.
Par contre pour le reste, laisse tomber. Le talent il l'avait peut être mais il n'a pas réussi à garder la tête froide ... maintenant c'est trop tard. Et il a un comportement avec ses jeunes coéquipiers, que je méprise ...

Par contre pour le reste, laisse tomber. Le talent il l'avait peut être mais il n'a pas réussi à garder la tête froide ... maintenant c'est trop tard. Et il a un comportement avec ses jeunes coéquipiers, que je méprise ...
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire
- astroboy
- Entraineur adjoint@Staff
C'est pas un bouffon, c'est un mystère comme tant d'autres joueurs de ligue 1. Ce mystère s'appelle, pq il joue en ligue 1 avec un niveau de Dh. A partir de là je suis correct avec lui, simplement il n'a pas le niveau de ligue 1 et il n'apporte pas grand chose à l'équipe.Aurélie a écrit :merci beaucoup pur le site mais je pense pas que tout le monde aime yacine !!
g vu ke certains disait que c'etait un BOUFFON mais la j'accepte pas qu'on le traite comme ca c tout !!!!
Moi je le verrais bien en ligue 2 à la limite pour qu'il progresse dans sa tête et sur le terrain...
Valà mon opinion sur ce joueur, je te rassure y'en a des dizaines des joueurs comme ça en ligue 1..