Avec deux petits points engrangés sur douze possibles, le bilan comptable de Strasbourg n'est pas rassurant. Antoine Kombouaré, l'entraîneur alsacien, souhaite voir son équipe «conquérante» face à Monaco samedi.
Strasbourg doit engranger des points pour assurer son maintien avant tout. Après un début de saison difficile, Antoine Kombouaré souhaite une réaction de ses joueurs. Le technicien strasbourgeois a fait part de ses attentes sur le site du club: «Monaco est favori. Peut-être cela va-t-il nous permettre de nous lâcher, de nous libérer. Mais je veux une équipe conquérante ! Il faut avoir l'ambition d'y aller pour réaliser un coup car nous en avons les moyens. Moi, j'ai la ferme conviction que nous pouvons ramener quelque chose». Reste à espérer que l'optimisme de l'entraîneur sera communicatif, d'autant plus que le club nordiste a un mois de septembre chargé avec notamment un déplacement à Paris et la réception de Lens.
Karim Hagui (entorse cheville droite), rassuré par une radio et... les propos du Pr Jaeger, et Arthur Boka (gastro-entérite), ont eu une séance un peu plus musclée que leurs coéquipiers hier matin. « Ils ont travaillé les appuis sans problème, raconte François Pietra, l'un des médecins du Racing. Ils sont tous les deux opérationnels. »
NIANG EST RENTRE. - Mamadou Niang a retrouvé hier matin le vestiaire de la Meinau et est allé faire avec ses coéquipiers un petit footing. A Merano, l'attaquant strasbourgeois a perdu ses kilos de trop et ses douleurs aux adducteurs. Forfait pour le match de Monaco, Mamadou Niang pourrait être remplacé par Ulrich Le Pen à la pointe de l'attaque avec Mickaël Pagis.
Karim Haggui ne pourra, finalement, pas tenir sa place à Monaco, ce samedi soir. Le défenseur tunisien a ressenti, au cours de l'entraînement de vendredi après-midi, une douleur à sa cheville droite sur les frappes de balle. Depuis son retour de sélection, en début de semaine, un doute planait sur sa participation à cette rencontre.
'C'est embêtant car Karim commençait à trouver la bonne carburation, a commenté Antoine Kombouaré. Et puis la défense donnait, avec lui, des signes de solidité. Mais, heureusement, il y a du monde derrière, avec Devaux et Fahmi.'
A choisir je prefere encore Fahmi. AK va t-il resortir le 3-5-2 ?
De tout maniere au racing c'est bien simple, chaque fois qu'on nous dit "incertain" dans la semaine, le joueurs ne joue pas le samedi!
je m'y attendais
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08