[24/25] 24ème J : Auxerre / Strasbourg - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
PoY
Manager général@Directoire

Re: [24/25] 24ème J : Auxerre / Strasbourg - 0/1

Message par PoY »

Yes, victoire du Racing, on fait le trou sur Lens et Toulouse qui sont à 4 pts :rcs:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [24/25] 24ème J : Auxerre / Strasbourg le 2/03 à 17h15

Message par Keating »

Et bien qu'est-ce qu'on s'en sort bien sur ce match ! On est passé plusieurs fois pas loin de la correctionnelle. Depuis 3 mois on ne fait plus les cadeaux en défense, et à l'inverse on est carrément en réussite avec un Petrovic exceptionnel, et un vrai sang-froid dans la surface, bravo aux joueurs pour cela.
Même Sylla s'est mis au niveau sur les derniers matchs, c'est dommage pour son rouge ce soir, est-ce qu'il n'avait pas moyen de mettre la tête plutôt que de se sacrifier en mettant la main. Je me demande combien de matchs il va prendre ...
Bravo aux joueurs en tout cas pour être resté zen jusqu'au bout, aucune panique ...
Barco m'a fait peur par moment, mais au final je l'ai trouvé plutôt en réussite défensivement.

Bon, match moyen quand même, on disait que Santos avait manqué pour qu'on tienne au milieu, mais je ne nous ai pas trouvé beaucoup plus créatif que face à Brest ...
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Match brouillon, victoire heureuse (merci Pétro), mais bravo quand même, c'est jamais évident de gagner à Auxerre.
Roswell Man

Re: [24/25] 24ème J : Auxerre / Strasbourg le 2/03 à 17h15

Message par Roswell Man »

Keating a écrit : 2 mars 2025 19:22 Même Sylla s'est mis au niveau sur les derniers matchs, c'est dommage pour son rouge ce soir, est-ce qu'il n'avait pas moyen de mettre la tête plutôt que de se sacrifier en mettant la main. Je me demande combien de matchs il va prendre ...
2 minimum, c'est certain.
Marcelus
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par Marcelus »

Je pensais pas dire cela un jour mais merci Sylla pour ton sacrifice du jour!

On saura faire sans toi, par contre Fonseca va prendre plusieurs matchs et j’espère que cela va impacter sur le parcours de Lyon pour les prochaines journées, notamment lors de notre duel à la Meinau fin Mars!
Matt67

Message par Matt67 »

Merci Petrovic !
Sans ce gardien, de grande classe, qui va sans aucun doute nous manquer des le mois de Juillet prochain , pas de victoire à Auxerre.
On va pas se mentir, Strasbourg a fait un match très moyen aujourd'hui, mais cela a suffit pour battre Auxerre à domicile, ce que peut d'équipe on fait cette saison.
Dans mon top je rajoute Saar et Emegha....pas seulement pour son but....
Effectivement Sylla s'est sacrifié et écopera peut être de 3 matchs ( à Nantes, face à Toulouse et Lyon après la trêve).
N'empêche que ce soir, la combativité de cette équipe dans la difficulté est à souligner.
4 ème clean sheet d'affiler, 37 points ce soir, soit un petit matelas de 4 points sur Brest et Lens et à 2 points de Lyon.
Le point noir ce soir est la blessure de Diarra, elle s'ajoute à celle de Omobamidele et l'exclusion de Sylla.
Le groupe sera donc probablement restreint sur le déplacement à Nantes et la réception de Toulouse avant la trêve.
Matt67

Message par Matt67 »

L'Equipe
Strasbourg s'impose à Auxerre et talonne l'OL
Après son coup d'éclat contre l'OM la semaine dernière (3-0), Auxerre n'a pas pu enchaîner à l'Abbé-Deschamps, en chutant face à l'insaisissable équipe de Strasbourg, plus que jamais septième de Ligue 1, à deux points seulement de l'OL. Le Racing a encore été létal en transition et a surfé sur la forme étincelante de son buteur Emmanuel Emegha, auteur de son onzième but de la saison en Championnat, le huitième lors des neuf dernières journées !

L'attaquant néerlandais a marqué d'une parfaite frappe croisée, à la conclusion d'un contre où Sebastian Nanasi a encore tout vu avant tout le monde et où Abdoul Ouattara, entré à la place du capitaine Habib Diarra blessé, a fait une passe décisive involontaire (47e). C'est pourtant l'AJA qui avait eu les deux plus grosses occasions, mais le gardien alsacien Djordje Petrovic a été énorme pour repousser les tentatives de Theo Bair (27e) et Hamed Traoré (46e). Grâce à des cadres au rendez-vous, Strasbourg a résisté, avec un quatrième clean-sheet de rang. Petrovic a encore été décisif dans le temps additionnel face à Kévin Danois (90e+3), tandis qu'Abakar Sylla s'est sacrifié en arrêtant de la main une action où Lassine Sinayoko partait au but, avec une expulsion logique à la clé (90e+6). Avec 10 points pris sur les quatre dernières rencontres, l'équipe de Liam Rosenior s'affirme un peu plus comme un outsider sérieux dans la course à l'Europe.
Matt67

Message par Matt67 »

L’entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Liam Rosenior, a partagé sa satisfaction et son analyse après la victoire 0-1 de son équipe à Auxerre ce dimanche. « On savait que c’était très compliqué de venir jouer à Auxerre chez eux. Ils ont fait un match incroyable face à Marseille le week-end dernier. Je suis très fier de mes joueurs et de leur état d’esprit ! », a-t-il déclaré.

Rosenior a souligné l’importance de la combativité de son équipe et a reconnu que l’état d’esprit était irréprochable, bien qu’il ait souligné la nécessité d’être plus consistants. « On a gagné ce match grâce à notre combativité. J’ai plein de forces dans cette équipe, mais Petrovic est arrivé avec une expérience incroyable pour un aussi jeune gardien ! C’est un gardien fantastique. Il a réalisé des arrêts incroyables, je suis très content pour lui, il fait énormément de travail individuel également ! »

L’entraîneur a également mentionné les dix dernières minutes difficiles du match et a salué les progrès d’Emanuel Emegha cette saison. « Les dix dernières minutes étaient très difficiles, Emanuel Emegha a énormément progressé cette saison et il nous a fait beaucoup de bien dans les deux surfaces. »

Rosenior a aussi ajouté : « Nos jeunes joueurs peuvent apprendre très vite et ils me l’ont encore démontré ce soir. Ça fait 4 clean sheet d’affilés, je peux leur faire confiance même dans des matchs complexes. Petrovic devient meilleur de jour en jour. Il est très important dans notre système de jeu. Il n’a que 25 ans et deviendra un grand joueur. »
Gotcha

Message par Gotcha »

Une victoire importante sur le plan comptable, mais forcément dans le contenu y'a beaucoup de choses à dire.

On parvient d'entrée de jeu à marquer mais Emegha encore une fois n'est pas assez vigilant et est hors jeu sur le but. La suite de la première mi temps est une purge sans nom jusqu'à cette occasion en toute fin de mi temps. On ne parvenait pas à combiner quand on avait le ballon, ni à mettre la pression sur le but auxerrois.

En 2è mi temps, je n'ai pas compris le choix de Rosenior de sortir Nanasi si tôt, plutôt que lemaréchal qui était toujours aussi passif sur sa manière de jouer, et plutôt que bakwa qui n'arrivait à rien non plus.

Petrovic nous sort un match XXL qui nous sauve d'une contre performance, merci à lui. Suite à une de ces parades, Emegha ouvre le score dans la continuité de l'action.

Hormis petrovic, la prestation des autres était globalement moyenne. Merci à Sylla pour ce sacrifice, quand t'es supporter adverse, je pense que ça fait hurler mais pour le coup il a vraiment sauvé la situation car le ballon allait le dépasser et un auxerrois se serait présenté seul face à Petrovic. D'ailleurs, sur le coup franc, ils n'ont pas osé le tirer directement, sans doute à cause de Petrovic qui semblait imbattable ce soir sur un tir lointain.

La mauvaise nouvelle c'est la perte de Diarra ce soir.... espérons que ce ne soit pas trop grave et qu'il soit vite rétabli.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Totalement d'accord avec ce que dit Gotcha.
Je rajouterais juste que j'ai vu quelque chose que je n'avais pas vu depuis plus d'une décennie au Racing, c'est la capacité à faire dégoupiller l'adversaire avec des petites fautes et des petits gains de temps. Alors clairement je n'aime pas ça mais hier ça a marché et ça montre que l'équipe a bien évolué et pris beaucoup d'expérience.
Le geste de Sylla est horrible mais ô combien utile à ce moment là. Par contre quelques secondes avant, Doukouré se fait déborder au milieu et avec de l'expérience, la faute aurait été faite à cet endroit et n'aurait pas abouti à un geste aussi cruel pour Sylla.

Sur le but refusé, pire que le hors-jeu, c'est le raté d'Emegha que je retiens. Je regrette aussi qu'on ne tue pas le match sur les deux face-à-face manqués en fin de partie (Lemaréchal et Ouattara ?)
J'aimerais aussi comprendre pourquoi les deux penalties n'ont pas été sifflés. J'ai déjà été surpris que celui contre le Racing ne l'ait pas été (la notion de toucher une autre partie du corps avant a été enlevée) mais celui juste avant la mi-temps aussi.

Par contre il faudra vraiment qu'on commence à se poser la question du poste de gardien pour l'année prochaine car quelle que soit notre position en fin de saison, Petrovic en aura été un des gros artisans.

:) :) :) Petrovic, une vraie muraille avec des réflexes de dingues hier soir
:) :) Sarr m'a impressionné par son calme et sa sérénité
:) Sylla pour son geste et aussi pour une intervention en pleine surface quelques minutes avant
:( Barco qui abandonne clairement son rôle défensif par moment et qui a eu pas mal de chance sur certains tacles. J'ai été surpris qu'il ne prenne pas de second jaune
:( :( Bakwa pour ses mauvais choix et sa nonchalance
:( :( :( Lemaréchal a été inexistant. Pourquoi n'est-il pas sorti ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre