Si vous avez manqué les images dans le vestiaire des joueurs à la fin, c'était vraiment top en terme d'ambiance.
APrès les remarques de Sarr, Santos et Petrovic qui disent qu'ils ne savent encore rien pour l'année prochaine, que rien n'est fait sur un retour à Chelsea, tu te dis que les gars ont vraiment envie de jouer encore ensemble, et pour une fois, tu te dis que certains pourraient plus facilement vouloir rester au Racing que lors de précédentes années ...
[24/25] 27ème J : Strasbourg / Lyon - 4/2
- Keating
- Président@Directoire

-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

Re: [24/25] 27ème J : Strasbourg / Lyon - 4/2
@Keating, et je pense que beaucoup sera lié à une éventuelle compétition Européenne.
Si Strasbourg se qualifié, est ce que Diarra et Doukouré ne rajouterais pas une saison supplémentaire, est ce que Petrovic et Santos ne seraient pas prêter une année supplémentaire, on voir bien que la joie de vivre ENSEMBLE de cette équipe est fondamentale.....et dans le football on ne sait jamais.
En tout cas après cet première mi temps archi dominé par Lyon, Strasbourg a effectivement fait une seconde période d'un niveau peut être jamais vu à la Meinau, une intensité incroyable, des gestes techniques d'une grande pureté, et de très beaux buts.
Petrovic, Bakwa et Barco sont mon top 3 même si Moreira le mérite encore une fois.
Quel plaisir on prend cette année après un automne très difficile, la série actuelle est tout simplement incroyable, tellement content d'y avoir toujours cru !!!!
Bravo aux joueurs et aux staffs, continuons a rêver.
Si Strasbourg se qualifié, est ce que Diarra et Doukouré ne rajouterais pas une saison supplémentaire, est ce que Petrovic et Santos ne seraient pas prêter une année supplémentaire, on voir bien que la joie de vivre ENSEMBLE de cette équipe est fondamentale.....et dans le football on ne sait jamais.
En tout cas après cet première mi temps archi dominé par Lyon, Strasbourg a effectivement fait une seconde période d'un niveau peut être jamais vu à la Meinau, une intensité incroyable, des gestes techniques d'une grande pureté, et de très beaux buts.
Petrovic, Bakwa et Barco sont mon top 3 même si Moreira le mérite encore une fois.
Quel plaisir on prend cette année après un automne très difficile, la série actuelle est tout simplement incroyable, tellement content d'y avoir toujours cru !!!!
Bravo aux joueurs et aux staffs, continuons a rêver.
-
urotsukidogi2
- Stagiaire@Pro

Avec une qualif européenne et des joueurs prêts à rester, on pourrait instaurer plus de concurrence et ainsi préparer la saison suivante où là on risquerait une certaine hémorragie. Par contre quid d'une compétition européenne où Chelsea serait aussi présent?
-
Matt67

Comme écrit dans l'équipe aujourd'hui, le projet tant décrié, prend une belle forme.
Le directeur sportif de Blueco, Laurence Stewart était assis à côté de Marc Keller hier soir, il était très enthousiaste de ce qu'il a vu, nul doute que si il.y a une qualification Européenne pour Strasbourg mais aussi pour Chelsea, Blueco aura réussi son investissement en moins de 3 ans avec toutes les conséquences que cela peut avoir.
Si les 2 équipes se retrouvent dans la même coupe , il y aura forcément un jeu d'écriture qui se fera, Blueco a assez de juriste, d'avocats pour y arriver, et de toute façon les textes de l'UEFA vont être modifié sur ce sujet, ils y sont obligé, les multipropriétés vont se développer.
Le directeur sportif de Blueco, Laurence Stewart était assis à côté de Marc Keller hier soir, il était très enthousiaste de ce qu'il a vu, nul doute que si il.y a une qualification Européenne pour Strasbourg mais aussi pour Chelsea, Blueco aura réussi son investissement en moins de 3 ans avec toutes les conséquences que cela peut avoir.
Si les 2 équipes se retrouvent dans la même coupe , il y aura forcément un jeu d'écriture qui se fera, Blueco a assez de juriste, d'avocats pour y arriver, et de toute façon les textes de l'UEFA vont être modifié sur ce sujet, ils y sont obligé, les multipropriétés vont se développer.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Quel match !
Une première mi-temps avec une équipe Lyonnaise qui faisait un pressing de dingue mais on a réussi à faire le dos rond et à tenir sans prendre de but. Avec un peu de réussite mais les joueurs se sont serré les coudes et c'était beau à voir.
Encore une fois, au retour de la pause on a vu un Racing prendre le jeu en main et mettre en place un football vraiment beau à voir. On a commencé en privilégiant constamment les passes courtes, systématiquement interceptées par les lyonnais à l'entrée de la surface, puis on a pris les espaces avec des passes plus longues et dans la profondeur, c'est ce qui les a fait douter.
Incroyable comment Santos sent super bien où les balles vont tomber et une nouvelle fois il est décisif. Je pense que depuis Echouafni on n'a pas vu un milieu défensif aussi prolifique au Racing. Sa palette est vraiment énorme, aussi bien défensivement qu'offensivement.
Cette fin de saison va être palpitante comme jamais et j'avoue être également impressionné par la réussite du Racing avec une rotation aussi faible et l'arrivée de Barco aura été un véritable plus.
Je n'ai pas revu les images mais je n'ai rien compris au penalty. Du stade j'avais plutôt l'impression que la faute était dans l'autre sens.
Mon top/flop sur ce match :
Santos pour avoir débloqué la situation et été vraiment au four et au moulin
Bakwa a, pour une fois, pas mal défendu en première mi-temps et a ensuite donné le tournis à son latéral.
Petrovic malgré sa savonette sur le premier but adverse. Les arrêts qu'il a eu à faire n'était pas les plus difficiles mais ils les a parfaitement réussi et à la moindre balle relâchée on aurait été en danger. Au pied il a été très souvent mis sous pression mais s'en est sorti à chaque fois.
Barco a commis pas mal de largesses défensives en première mi-temps mais s'est bien repris ensuite. Certainement dû au fait qu'il sortait de la maternité hier après midi pour venir de justesse à la Meinau
Doué a eu du mal à contenir les assauts des lyonnais et surtout de Mikautadze qui partait souvent dans son dos
Lemaréchal était présent sur le terrain mais je ne l'ai remarqué qu'à la 40ème. En seconde mi-temps il était toujours aussi discret.
Une première mi-temps avec une équipe Lyonnaise qui faisait un pressing de dingue mais on a réussi à faire le dos rond et à tenir sans prendre de but. Avec un peu de réussite mais les joueurs se sont serré les coudes et c'était beau à voir.
Encore une fois, au retour de la pause on a vu un Racing prendre le jeu en main et mettre en place un football vraiment beau à voir. On a commencé en privilégiant constamment les passes courtes, systématiquement interceptées par les lyonnais à l'entrée de la surface, puis on a pris les espaces avec des passes plus longues et dans la profondeur, c'est ce qui les a fait douter.
Incroyable comment Santos sent super bien où les balles vont tomber et une nouvelle fois il est décisif. Je pense que depuis Echouafni on n'a pas vu un milieu défensif aussi prolifique au Racing. Sa palette est vraiment énorme, aussi bien défensivement qu'offensivement.
Cette fin de saison va être palpitante comme jamais et j'avoue être également impressionné par la réussite du Racing avec une rotation aussi faible et l'arrivée de Barco aura été un véritable plus.
Je n'ai pas revu les images mais je n'ai rien compris au penalty. Du stade j'avais plutôt l'impression que la faute était dans l'autre sens.
Mon top/flop sur ce match :
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- PoY
- Manager général@Directoire

Eurosport.fr a écrit :Strasbourg se paie Lyon (4-2) et prend sa 5e place
Coup double pour Strasbourg. D'une supériorité flagrante dans le jeu, concrétisée par Santos (55e), Bakwa (60e), Emegha (74e) et Amo-Ameyaw (89e), le RCSA a battu l'Olympique Lyonnais (4-2) vendredi en ouverture de la 27e journée de Ligue 1 ; et délogé son adversaire de la 5e place au classement général. De quoi viser la Ligue des champions.
Les Alsaciens peuvent rêver en grand de la prochaine Ligue des champions. Strasbourg affirme ses nouvelles ambitions après avoir dominé l'Olympique lyonnais, vendredi, en ouverture de la 27e journée de Ligue 1 (4-2). La rencontre a tenu ses promesses et les joueurs de Liam Rosenior ont enchaîné les buts en seconde période. Ils doublent leurs adversaires du soir et s'emparent de la 5e place, au pied du podium. De quoi émerveiller le public de La Meinau. Les Lyonnais sont pourtant entrés pied au plancher dans ce duel d'ambitieux. Jordan Veretout a ainsi tout de suite tenté d'ouvrir le score d'un lob lointain sur la droite mais Djordje Petrovic a bien réagi pour ne pas se faire surprendre (2e). Face à ces Gones conquérants, le portier prêté par Chelsea a encore dû s'employer face à l'offensif Veretout (9e) et a été sauvé par sa transversale dans la foulée sur la superbe volée de Georges Mikautadze (10e).
L'OL mal récompensé
Strasbourg a fait le dos rond et contenu son adversaire tant bien que mal. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir le premier tir alsacien avec une frappe hors cadre de Dilane Bakwa qui a tout de même montré la voie à ses partenaires (31e). Emanuel Emegha a ensuite loupé une Madjer aux six mètres (32e). Lyon a cependant bien répondu à ce court sursaut adverse et Veretout a placé une tête juste à côté de la cible sur un centre de Mikautadze (34e). Clairement dominateurs car mieux organisés et bien plus productifs sur le plan offensif, les visiteurs ont même cru ouvrir le score mais Ernest Nuamah était hors-jeu avant de marquer (40e).
Rosenior a rectifié le tir
Les Strasbourgeois ont atteint la pause sans craquer et leur entraîneur a manifestement su trouver les bons ajustements. Ses hommes ont repris le match avec beaucoup plus de mordant et un pressing haut qui a étouffé les Gones. Sebastian Nanasi a fait briller Lucas Perri sur coup franc (52e) puis les corners alsaciens se sont enchaînés jusqu'à trouver la tête d'Andrey Santos pour faire craquer l'OL (1-0, 55e). Emegha a failli faire le break dans la foulée (56e), c'est finalement Bakwa qui s'en est chargé d'un joli tir du gauche (2-0, 60e). Lyon a répondu immédiatement par Corentin Tolisso (2-1, 62e) et le match est devenu encore plus intense, débridé et indécis entre ces deux équipes qui restaient chacune sur trois victoires.
Les jeunes joueurs du RCSA étaient déchaînés et Valentin Barco a superbement lancé Emegha pour un nouveau but (3-1, 73e). Les Lyonnais ont refusé de baisser la tête, mais ont encore craqué face au jeune entrant Samuel Amo-Ameyaw qui a débloqué son compteur en L1 (4-1, 89e). Le penalty transformé par Georges Mikautadze (4-2, 90e+) n'a rien changé. Lyon rechute et tombe de haut alors que Strasbourg enchaîne dans la fête et la bonne humeur tout en se positionnant comme un sérieux candidat au podium.
-
Stan
- Président@Directoire

Même si le match aurait pu tourner dans l'autre sens en 1ère mi-temps, je n'ai pas souvenir d'une équipe du Racing si "insouciante" sur le terrain, elle semble comme habitée d'une confiance inébranlable qui se traduit par un jeu d'attaque sans complexe, à l'image du but de Bakwa qui est certes magnifique, mais surtout révélateur du fait que les joueurs se sentent dans les bonnes conditions pour oser ce genre d'actions.
Les célébrations de buts, comme à chaque fois, me semblent aussi révélatrices d'un groupe où tout le monde tire dans le même sens. Je crois qu'ils se sont mis en tête il y a quelques semaines déjà que la C1 était atteignable, et depuis ils avancent comme un rouleau compresseur.
A bien des égards, ce match face à Paris va rappeler celui face à Nantes en 95. Un Racing solide (quoi que moins enthousiasmant et moins bien classé à l'époque), un adversaire qui écrase le championnat et qui est invaincu, un match dans une Meinau chauffée à blanc. La marche me semble encore plus haute tant le PSG de cette année est fort mais je ne mettrais pas ma main au feu qu'on ne le gagne pas.
Comme je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises je ne suis pas du tout fan du modèle de multipropriété mais j'ai toujours dit que le plus important était la compétence que tu y accolais. Force est de constater que le choix des joueurs fait par BlueCo, et surtout celui du coach, ont été très bons. Ils ont eu le nez creux, avec finalement peu d'échecs de recrutement par rapport aux réussites. Et donc il faut leur dire bravo pour ça ! Reste à espérer désormais que cette saison d'ores et déjà réussie nous permette de garder quelques éléments parmi les meilleurs (disons que si Santos ou Petrovic reste, ce sera déjà un gros signal positif).
On verra aussi à ce moment là si l'ambition de BlueCo est de faire du Racing un club qui a vocation à se pérenniser dans le top 5 de L1 à long terme ou s'ils se contentent de nous considérer comme un pur club de trading, ce qui aujourd'hui serait forcément un peu décevant compte tenu du collectif qui a été mis en place.
Les célébrations de buts, comme à chaque fois, me semblent aussi révélatrices d'un groupe où tout le monde tire dans le même sens. Je crois qu'ils se sont mis en tête il y a quelques semaines déjà que la C1 était atteignable, et depuis ils avancent comme un rouleau compresseur.
A bien des égards, ce match face à Paris va rappeler celui face à Nantes en 95. Un Racing solide (quoi que moins enthousiasmant et moins bien classé à l'époque), un adversaire qui écrase le championnat et qui est invaincu, un match dans une Meinau chauffée à blanc. La marche me semble encore plus haute tant le PSG de cette année est fort mais je ne mettrais pas ma main au feu qu'on ne le gagne pas.
Comme je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises je ne suis pas du tout fan du modèle de multipropriété mais j'ai toujours dit que le plus important était la compétence que tu y accolais. Force est de constater que le choix des joueurs fait par BlueCo, et surtout celui du coach, ont été très bons. Ils ont eu le nez creux, avec finalement peu d'échecs de recrutement par rapport aux réussites. Et donc il faut leur dire bravo pour ça ! Reste à espérer désormais que cette saison d'ores et déjà réussie nous permette de garder quelques éléments parmi les meilleurs (disons que si Santos ou Petrovic reste, ce sera déjà un gros signal positif).
On verra aussi à ce moment là si l'ambition de BlueCo est de faire du Racing un club qui a vocation à se pérenniser dans le top 5 de L1 à long terme ou s'ils se contentent de nous considérer comme un pur club de trading, ce qui aujourd'hui serait forcément un peu décevant compte tenu du collectif qui a été mis en place.
-
Matt67

L'équipe :
Largement dominés avant la pause, les Alsaciens ont éteint les Lyonnais en seconde période pour les doubler au classement (4-2). L'équipe de Liam Rosenior joue plus que jamais l'Europe, tandis que celle de Paulo Fonseca marque un gros coup d'arrêt.
Il n'y a pas eu autant de spectacle que lors de la manche aller au Groupama Stadium, en début de saison (4-3), mais ce choc du vendredi entre Strasbourg et l'OL, deux des équipes les plus en forme du Championnat, a tenu son lot de promesses à la Meinau. Ce sont les Alsaciens qui en sont sortis vainqueurs grâce à un retour des vestiaires à très haute intensité, ponctué de quatre buts : une tête sur corner d'Andrey Santos (55e), un petit exploit de Dilane Bakwa (59e), la réalisation habituelle d'Emanuel Emegha (74e) et la cerise sur le gâteau par le jeune Samuel Amo-Ameyaw (89e), au coeur d'une défense lyonnaise aux abois. Le Racing double du même coup l'OL au classement pour lui chiper sa 5e place.
Depuis le haut de sa tribune où il purge sa suspension, Paulo Fonseca avait d'abord remporté la bataille tactique face à Liam Rosenior, très agité sur son banc dans une première période à sens unique. L'entraîneur portugais avait organisé son équipe en 4-2-4 pour presser Strasbourg et empêcher la relance, avec une ligne Nuamah-Cherki-Tolisso-Mikautadze (de droite à gauche) qui a beaucoup gêné les Alsaciens.
Le film de Strasbourg-Lyon
Ces derniers ont dû attendre la demi-heure de jeu pour se créer leurs deux premières (et timides) situations, un coup franc au-dessus de Bakwa (31e) et une talonnade trop écrasée d'Emegha (32e). Entre-temps, les Lyonnais s'étaient procuré des occasions nettes par Jordan Veretout (1re, 9e) et surtout Georges Mikautadze, dont la volée du gauche a frappé la barre de Dorde Petrovic (9e). Le gardien serbe a aussi été mis à contribution par Ernest Nuamah (22e, 23e), dont le but a été logiquement refusé pour hors-jeu (40e), tandis que Tanner Tessmann s'est essayé à mi-distance (28e, 39e).
Strasbourg a enchaîné sa quatrième victoire de rang, après Auxerre (1-0), Nantes (1-0, Toulouse (2-1).
Mais le second acte du match a confirmé la très belle dynamique alsacienne, la meilleure de L1 hors PSG. Après la tempête de retour des vestiaires puis la réduction de score de la tête de Corentin Tolisso (2-1, 62e), Strasbourg n'a pas paniqué en gardant le cap, contrant les Lyonnais en profitant de chaque espace. Valentin Barco a montré sa science de la passe en offrant un caviar à Emegha pour un nouveau break (3-1, 74e) avant de créer le décalage pour le 4-1 (89e). La réduction du score de Georges Mikautadze sur penalty (90e+6) ne change absolument rien à la déception des Lyonnais, qui ont laissé passer leur chance en première période, s'écroulant complètement dans l'envie après la pause.
Le joueur : Bakwa dans tous les coups
Invisible comme la plupart de ses coéquipiers avant la pause, au coeur de la domination lyonnaise, Dilane Bakwa a été le grand acteur strasbourgeois de la seconde période. Passeur décisif d'un corner tendu pour la tête d'Andrey Santos (1-0, 55e), l'international Espoirs français a fait lui-même le break d'une frappe dans le petit filet de Lucas Perri après une action individuelle de classe (2-0, 59e). L'ex Bordelais aurait même pu s'offrir un doublé, encore de loin et du pied gauche, mais le gardien brésilien a claqué le ballon au-dessus de la barre (67e). Toujours précieux pour garder les ballons, même lorsqu'il était entouré de plusieurs adversaires, il est sorti sous une ovation amplement méritée, remplacé par Thomas Delaine (90e).
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

tout à fait d'accord avec les observations précédentes
je tiens à rajouter la confirmation de l'évolution de rosenior depuis le début de saison
le racing ne perd plus de points après avoir mené
maintenant quelle coupe d'europe
je tiens à rajouter la confirmation de l'évolution de rosenior depuis le début de saison
le racing ne perd plus de points après avoir mené
maintenant quelle coupe d'europe
- Kaniber
- Président@Directoire

dna a écrit :les notes de Racing - Lyon (4-2)
Petrovic 6
Vigilant sur un centre-tir vicieux de Veretout (1re ), le Serbe a été plongé dans le grand bain d’entrée de jeu. Il sort avec autorité la frappe puissante dans la surface de Veretout avant d’être sauvé dans la foulée par sa transversale sur cette volée du gauche de Mikautadze (9e ). Impeccable sur sa ligne sur les tentatives des Lyonnais (six parades, son plus haut total de la saison sur un match après seulement 45 minutes), il n’a pas cherché à multiplier les risques balle au pied.
Pas verni quand le ballon part vers son second poteau sur la frappe de Cherki qu’il avait repoussée… Malheureusement, Tolisso a senti le coup (2-1, 62e ). Il est pris à contre-pied sur le penalty converti par Georges Mikautadze au bout du bout des arrêts de jeu (90e +7).
Doué 5
Peu en vue offensivement dans son couloir, il prête main-forte à son gardien en sortant en corner un centre que convoitait Abner (25e ). Il avait le poison Mikautadze à gérer dans sa zone et il s’en est bien acquitté si ce n’est sur un centre pour Veretout (34e ). Il oublie quelque peu Tolisso dans son dos sur la réduction du score lyonnaise (2-1, 62e ).
Sarr 5
Lui qui est devenu, à 19 ans, le patron de la défense strasbourgeoise, affrontait son club formateur qui l’a laissé filer en Alsace cet été. Il a parfois pris des risques sur ses relances, mais il a été partout où le danger rôdait, cherchant les bonnes lignes pour relancer et n’hésitant pas à essayer de casser la ligne offensive de quatre Lyonnais face à lui. Malheureusement, il perd son duel au second poteau avec Tolisso, qui reprend de la tête la frappe de Cherki repoussée par Petrovic (62e ). Un peu naïf dans les arrêts de jeu, il se fait piéger par Tagliafico et provoque un penalty (90e +6).
Doukouré 5
Un temps incertain, après avoir écourté son séjour avec les Espoirs tricolores durant la trêve internationale, le “Douk” était bien présent sur la pelouse pour ce choc contre l’OL. Il est heureux que son but contre son camp soit annulé par un hors-jeu préalable (40e ) et cela ne l’a pas sorti de son match, à l’image de cette frappe de Mikautadze qu’il contre à l’entrée de la surface (45e). Il est trop spectateur du jeu sur la réduction du score lyonnaise.
Santos 6
Le Brésilien, bien muselé dans l’entrejeu en début de match, a souvent cherché à jouer long pour sauter le pressing lyonnais. Quand il a réussi à gratter un bon ballon (42e ), il n’en a rien fait de bon. Mais le Carioca est redoutable d’efficacité dans la surface adverse et il a fait exploser la Meinau en ouvrant le score de la tête sur un corner de Bakwa frappé rentrant de la gauche (1-0, 55e ). Averti à la 66e.
Barco 6
Papa d’une petite Gemma depuis l’après-midi, le latéral gauche argentin a dépanné pour la troisième fois de suite dans le cœur du jeu à la récupération, en duo avec Andrey Santos. S’il a plus souvent dû défendre, il a essayé quand c’était possible de mettre le feu (lire par ailleurs) , comme sur ce débordement et ce centre qui touche la main d’Emegha (43e ). Remplacé par Abakar Sylla (90e ) après une très grosse prestation.
Bakwa 7
De retour de suspension, le meilleur passeur strasbourgeois (8 offrandes) avait un duel à livrer avec Rayan Cherki, le seul qui le devance dans ce domaine en Ligue 1. Il a souvent eu du mal à passer ses dribbles en début de match.
Il a pris ses responsabilités sur un coup franc qu’il avait provoqué, mais le ballon est passé juste au-dessus de la transversale de Perri (31e ).
Intenable au retour des vestiaires, il obtient un très bon coup franc (51e ) et laisse à Nanasi le soin de le frapper. Il dépose le ballon sur corner sur la tête de Santos sur l’ouverture du score (55e ), sa neuvième passe décisive de la saison. Libre de tout marquage, il déclenche une frappe du gauche à l’entrée de la surface dont le rebond surprend Perri (2-0, 60). Il force le gardien de l’OL à sortir une grosse parade (67). Remplacé par Thomas Delaine (90).
Lemarechal 5
Décisif offensivement lors des deux derniers matches (2 buts, 1 passe), l’ex-Monégasque s’est surtout attelé à défendre en début de rencontre. Il a beaucoup couru après le ballon sans peser dans le jeu mais sans fausse note non plus.
Nanasi 5
Le Suédois s’est souvent fait manger physiquement au duel par Veretout et n’a pas réussi à orienter le jeu vers l’avant et à trouver Emegha devant lui. Pas loin d’ouvrir le score sur un coup franc gagné par Bakwa, il voit Perri se détendre parfaitement sur sa gauche pour le mettre en corner (52e ). Remplacé à la 69e par Samuel Amo-Ameyaw , qui n’a pas hésité à tenter rapidement sa chance de loin (71e ).
Le Britannique, convaincant contre Toulouse au relais de Bakwa quand ce dernier était suspendu, a bénéficié de l’énorme travail de Diego Moreira dans la surface pour se retrouver en position parfaite pour inscrire son premier but en Ligue 1 (4-1, 89e ).
Moreira 6
L’international Espoirs portugais avait certainement à cœur de montrer qu’il vaut mieux que les sept bouts de matches disputés avec l’Olympique lyonnais en Ligue 1 la saison passée. Il a moins rayonné dans un premier temps mais il a été plus actif au retour des vestiaires. Il a gardé des jambes pour transpercer la défense et offrir à Amo-Ameyaw son premier but en Ligue 1 (4-1, 89e ).
Emegha 6
Dès son premier duel avec Mata le long de la touche, le Néerlandais a harangué la Meinau. Il se crée sa première occasion à la 32e en tentant une talonnade audacieuse au premier poteau sur un centre de Bakwa, mais Perri n’est pas tombé dans le piège. Trouvé dans la profondeur par Nanasi, il est un peu trop excentré et croise trop sa frappe (56e ). Mais il n’abdique pas et redonne deux longueurs d’avance, du gauche, sur un bijou de passe en profondeur de Barco (3-1, 73e ). Averti inutilement pour s’être expliqué avec Cherki (82e ). Remplacé par Mara.

Les inscriptions au forum sont rouvertes