Ils ont perdu 2 ailiers pour 74 M€, et ont recruté 1 ailier + 2 milieux offensifs pour 111 M€.
J'espérais un peu que cela leur ferai lâcher le morceau pour Bakwa, mais apparemment ils ne sont pas rassasiés

Mercato : Dilane Bakwa toujours en salle d'attente à Strasbourg
Sorti du banc lors des trois premiers matches de la saison mais déjà double passeur décisif, Dilane Bakwa est toujours susceptible de quitter le RCSA.
Strasbourg a peut-être la puissance financière de BlueCo, qui lui a permis de dépenser environ 100M€ cet été en attendant les nouvelles recrues (Valentin Atangana, Julio Enciso...) mais il doit aussi faire tourner son effectif pour répondre aux critères du fair-play financier de la LFP comme de l'UEFA. Le président Marc Keller, qui met aussi en avant que les cycles de passage des joueurs dans les clubs se sont raccourcis, a ainsi accepté de vendre Habib Diarra à Sunderland pour un montant record en Alsace (37M€, bonus inclus). Un chiffre qui pourrait être battu par un transfert de Dilane Bakwa.
Sous contrat jusqu'en 2027, l'ailier formé est suivi par plusieurs clubs de Premier League. Outre Leeds, c'est surtout Nottingham Forest qui fait le forcing pour le joueur de 22 ans. Deux offres, la plus importante à 31M€ bonus compris, ont été refusées par le RCSA qui veut au minimum 35M€ pour un joueur acheté 7M€ à Bordeaux il y a deux ans. Les négociations sont toujours en cours, une troisième offre (décisive ?) est attendue mais, à sept jours de la fin du mercato, Bakwa est toujours là. Et il joue peu. Après seulement 29 minutes de jeu lors des deux derniers matches de la préparation estivale, il a commencé les trois premières rencontres de la saison (Metz, Brondby, Nantes) sur le banc. Il en est sorti à chaque fois, autour de l'heure de jeu.
« Le meilleur joueur du monde »
« Chaque jeune joueur qui est courtisé se trouve dans une situation difficile, a rappelé Liam Rosenior, dimanche. Tout peut changer à tout moment. Pas mal de choses se passent dans sa tête. On ne sait pas ce qu'il va arriver avant la fin du mercato. Malgré cela, il répond présent quand on a besoin de lui. C'est mon supersub ! » À Metz (1-0, le 17 août), son centre a en effet trouvé la tête de Joaquin Panichelli. Contre Nantes (1-0, samedi), il a parfaitement servi Emmanuel Emegha, qui a donné la victoire aux siens.
« Il est trop fort ce mec, s'est exclamé le Néerlandais, en français dans le texte. C'est un joueur différent, exceptionnel. Si je veux qu'il reste ? Mais ce n'est pas mon job, ça, c'est le boulot de Marc Keller de décider de le garder ou pas. Tout le monde dans le vestiaire veut le meilleur pour la carrière de Dilane, que ce soit ici ou ailleurs. C'est mon coéquipier mais c'est aussi mon ami. » Un ami - surnommé « Dieu » par Rabbi Nzingoula ou « le meilleur joueur du monde » pour Félix Lemarechal - qui se trouve à un tournant de sa carrière.
Nottinghama formulé une offre de 27,5 M€ + 7,5 M€ de bonus pour Dilane Bakwa.
L'offre a été rejetée mais les discussions sont toujours en cours pour conclure un accord, maintenant que le montant demandé par le Racing a été atteint.
Bakwa, ouvert à un départ, s'est déjà mis d'accord avec le club anglais sur les conditions personnelles.