[2025-26] Conférence League Rijeka - Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
télésupporteur
Manager général@Directoire

Re: [2025-26] Conférence League Rijeka - Strasbourg - 1/2

Message par télésupporteur »

victoire laborieuse du racing face à un faible rijeka ( niveau milieu L2 :idea: )
faillite de notre milieu de terrain
mon top
:D :D :D nanasi qui a emballé le match dès le début, bon retour dans l'équipe
:D :D panichelli pour sa combativité tant défensive qu'offensive, et son but
:D penders qui sauve la victoire du racing dans les 20 dernières minutes
mon flop concerne le milieu
:oops: :oops: :oops: barco, qui n'a rien réussi ( une balle à un joueur hors-jeu est une balle perdue et ne peut être géniale
:oops: :oops: enciso, me fait toujours penser au pom pom boy par sa formidable aisance technique et sa totale absence de vision du jeu
:oops: el mourabet n'a jamais su se positionner dans ce milieu ( peut-être une explication à l'embrouille )
les autres
doué excellent offensivement, mais des absences défensives
hogsberg assez bon match, surtout face au meilleur croate
doukouré se la joue souvent trop facile, match cependant assez bon
chilwell bon match, on peut cependant lui reprocher le coup-franc entraînant le but croate
amo-ameyaw bonne participation défensive, absent offensivement, mais n'a jamais été servi par ce milieu défaillant
les entrants
omobamidele bon match
ouattara a su remettre le milieu dans le bon sens lors de son entrée
godo n'a rien fait sauf marquer un but :!: :!:
yassine rien de particulier, semble léger physiquement
j'ai une inquiétude au sujet du milieu de terrain, si amougou et luis ne sont pas meilleurs que les faibles, sur ce match, barco et mourabet, alors :oops: :oops:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Its_me a écrit : 12 mars 2026 21:53 Quel engouement pour ce match alors que c'est un 1/8 de finale de coupe d'Europe.
Oui c'est vrai, pour ma part c'est même très paradoxal, j'ai passé presque 40 ans à supporter le Racing et alors qu'on est plus que jamais en lice pour remporter une coupe d'Europe, je n'arrive plus à m'y intéresser vraiment. C'est quand même dommage toute cette attente à supporter des générations parfois très moyennes pour que finalement je me lasse au moment où l'effectif est le plus beau.. :lol: :oops:

J'avais déjà commencé un peu à m'en détacher à l'arrivée de BlueCo mais ça s'est vraiment accentué depuis les événements de cet hiver, malgré moi j'ai complètement lâché au point de ne plus toujours savoir quel jour on joue..

Après je pense que d'habiter à proximité de Strasbourg et pouvoir aller au stade régulièrement doit beaucoup jouer dans le sentiment d'appartenance, et dans le lien qu'on peut continuer à entretenir ou pas. Mon ressenti serait probablement différent si je pouvais aller à la Meinau de temps en temps.

Mais disons qu'en étant à distance et dans un foot que de manière générale j'affectionne de moins en moins, je n'arrive plus à vibrer pour un club qui est devenu l'antichambre d'un autre et n'est plus maître de sa destinée.

Au fond, on a de l'argent mais pas de projet sportif. Même si l'on gagnait la Coupe d'Europe ou qu'on finissait 3ème du championnat, le problème est que l'équipe n'est pas construite pour ces objectifs sportifs là. Que les mouvements des mercatos, on l'a vu, ne visent pas cette finalité là. C'est je crois la véritable raison pour laquelle je n'arrive plus à m'attacher.

Mais bref, je ne voulais pas dévier du sujet et ne veux surtout pas être aigri ; je suis très content s'il y a une belle dynamique à Strasbourg autour de l'équipe. Peut-être qu'avoir une équipe qui joue régulièrement le haut du tableau fera d'ailleurs naître une nouvelle génération de supporters et qu'on deviendra un gros bastion du foot français. Peut-être qu'alors on sera en position de force pour faire évoluer le modèle et que les ambitions sportives du club seront vraiment au coeur des préoccupations des actionnaires. C'est possible ! ;)
Gotcha

Message par Gotcha »

je pense que l'intérêt ou l'engouement qu'on a auprès de l'équipe dépendent d'une part forcément des matchs de l'équipe et des performances sur le terrain (si on joue bien, qu'on gagne, ça donne envie de regarder), mais aussi des couleuvres que notre proprio nous fera avaler dans le temps.

Et sur ce dernier point, il faut dire qu'ils nous en ont fait avaler de sacrées, en prenant notre entraineur et notre capitaine (qu'ils ne font d'ailleurs jamais jouer, ça valait le coup) cet hiver.

En revanche, sur le projet sportif, j'irai pas à dire qu'il n'y en a pas, j'ai le sentiment que l'objectif reste de développer et faire progresser des jeunes à fort potentiel. Moi ça me convient comme objectif, que ces jeunes partent ensuite à la juve, l'atletico ou chelsea, cela ne change pas grand chose. Ce qui est problématique c'est quand c'est fait n'importe quand au milieu de saison et que ça nous déstabilise fortement, comme là cet hiver.

Après, un tel objectif ça signifie qu'on n'aura sans doute aucune régularité dans les résultats car on sera hyper dépendants de la réussite et la qualité des joueurs qui débarqueront.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

dna a écrit : Les notes des joueurs du Racing Club de Strasbourg à Rijeka
Penders 7
Autoritaire pour repousser des poings, sur sa ligne, cette frappe de Toni Fruk (11e ), il est resté vigilant jusqu’à la pause, comme pour dégager ce ballon qui traînait devant sa surface (45e +1). Il repousse cette frappe enroulée de Dantas sur un corner joué en deux temps et est assez heureux que Radeljic ne cadre pas sa tête à la retombée du ballon (61e ).
Il sauve la maison strasbourgeoise en ayant le pied gauche ferme face à Adu-Adjei (71e ) puis sur cette frappe dans le trafic (90e +2) et ne peut pas faire grand-chose sur la tête puissante de Majstorovic (76e ). Précieux, encore une fois.

Doué 5
Malade, l’international ivoirien avait dû passer son tour samedi à Auxerre. Sa présence dans le couloir a rassuré et il a été assez malin pour pousser Fruk à prendre un avertissement dans un duel (45e ). L’ex-Rennais a hérité du brassard de capitaine après le remplacement de Doukouré à la pause.
Sa combinaison avec Panichelli dans la surface lui permet d’alerter Zlomislic, qui repousse sa frappe sur Godo (0-2, 72e ). Il prend un jaune à la 84e pour une tacle devant la surface sur Fruk et sera suspendu au match retour dans une semaine. Ses fautes en fin de match auraient pu coûter cher, mais le Racing va mieux avec lui.
Hogsberg 3
Il laisse beaucoup trop de liberté à Fruk dans la surface et oblige Penders à sortir le ballon (11e ). Son bon ballon en profondeur est mal exploité par Amo-Ameyaw (25e ). Il semble montrer plus d’assurance au fil des minutes mais se rate totalement devant Adu-Adjei, mais heureusement Penders veille au grain (67e ). Il se loupe aussi sur une relance qui ne permet toutefois pas à Rijeka d’égaliser (78e ).

Doukouré 5

Averti pour avoir retenu au milieu de terrain Adu-Adjei par le maillot sur un contre, il a de la chance de ne prendre qu’un jaune (29e ). En raison d’une gêne musculaire, il a cédé sa place par précaution à la mi-temps à Andrew Omobamidele (note : 4).
L’Irlandais a mis moins de deux minutes pour être averti à son tour pour avoir tiré le maillot d’Adu-Adjei. Il tente un geste acrobatique dans la surface croate sur cette remise de la tête de Doué, mais le ballon file loin au-dessus du but de Zlomislic (53e ). Sa glissade a permis à Adu-Adjei de se mettre en évidence (67e ) et il n’a pas dégagé une grande sérénité près de sa surface.

Chilwell 3
Le latéral gauche s’est souvent fait bouger dans son couloir gauche en première période par son compatriote Daniel Adu-Adjei. On se demande pourquoi il a contrôlé du bras un ballon anodin aux abords de sa surface. Le coup franc excentré permet à Majstorovic de réduire le score de la tête (76e ). Bravo !
El Mourabet 4
Sa mésentente avec Hogsberg devant sa surface aurait pu profiter à Fruk, mais heureusement ce dernier a envoyé un scud en tribunes (18e ). Son début de match est assez compliqué et la présence de Fruk dans sa zone n’y est sans doute pas étrangère. Il a rendu beaucoup trop de ballons à l’adversaire dans l’entrejeu.

Barco 5
S’il est avant-dernier passeur sur l’ouverture du score, le milieu argentin n’a pas eu son rayonnement habituel en première période. Il ne s’est pas vraiment mis en évidence au retour des vestiaires.
Amo-Ameyaw 3
Sa faute assez inutile a offert un coup franc excentré qui a permis à Toni Fruk de mettre le feu dans la surface strasbourgeoise (7e ). Il aurait certainement pu faire mieux que ce centre contré sur cette longue ouverture de Hogsberg (25e ). On ne sait toujours pas ce que l’ailier anglais apporte à son équipe. Remplacé par Gessime Yassine à la 86e , qui a donc fait ses premiers pas sur la scène européenne et a été plus entreprenant dans ses prises de balle.

Enciso 4
Au sol après un contact au milieu de terrain sur l’action de l’ouverture du score, le Paraguayen a l’occasion de se mettre en évidence à la 20e , mais il s’empale sur Radeljic en tentant de jouer “perso”. Sa frappe plein axe aux 16,50m manque de puissance pour inquiéter Zlomislic (34e ). Celle en pivot dans la surface au retour des vestiaires est plus intéressante mais écartée par le gardien de Rijeka (49e ). Il cède sa place à Abdoul Ouattara (66e ), juste après avoir pensé délivrer une passe “dé” pour Nanasi. On attend plus de lui.
Nanasi 6
Contre Reims en 8e de finale de Coupe de France la semaine dernière ou après son entrée en jeu samedi dernier à Auxerre, le Suédois n’avait pas réussi à être décisif, trop brouillon dans le dernier geste. Ce jeudi, il a débloqué la situation sur son premier ballon, délivrant un caviar pour Joaquin Panichelli dans la surface pour que l’Argentin finisse le boulot de l’extérieur du droit (0-1, 2e ). Il a sans doute été le Strasbourgeois le plus juste techniquement en première période. Il pense doubler la mise en se jouant de Zlomislic, mais le but est refusé pour un hors-jeu.
Remplacé par Martial Godo , qui se voit aussi refuser un but pour un hors-jeu (70e ) avant d’inscrire celui du break en étant à l’affût au point de penalty après une tentative de Doué (72e ). Son compteur dans la compétition en est à 4!
Panichelli 6
Il lui a fallu moins de deux minutes pour trouver le chemin des filets et faire vibrer les quelque 400 supporters du Racing parqués dans une cage. Indispensable. Remplacé à la 77e par David Fofana , qui n’a pas pu se mettre en évidence.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

télésupporteur a écrit : 13 mars 2026 10:48 victoire laborieuse du racing face à un faible rijeka ( niveau milieu L2 :idea: )
J’ai un petit peu de mal avec cette petite musique qu’on entendait aussi ça et là même avant la rencontre.
Rijeka est champion de Croatie en titre devant des équipes comme l’Hadjuk Split ou le Dinamo Zagreb, et également vainqueur de la coupe nationale. Ils ont commencé leur parcours européen cette saison en LdC (éliminé par Ludogorets qui est habitué des joutes européennes) puis Europa League (sorti par le PAOK).
Maintenant le jeu, franchement ce que j’ai vu hier soir c’était loin d’être dégueu par moment notamment en terme d’intensité, et en tout cas c’était selon moi au dessus des deux points de comparaison L2 que j’ai, à savoir nos matchs contre Reims et Dunkerque qui sont 4 et 7 de L2. J’ai trouvé Rijeka au dessus de ces deux équipes sans qu’il ait même débat.
Attention à l’excès de confiance et à la condescendance, même avec un but d’avance il faudra aborder le match sérieusement jeudi prochain.
Matthieu
Psychogene

Message par Psychogene »

Its_me a écrit : 12 mars 2026 21:53 Quel engouement pour ce match alors que c'est un 1/8 de finale de coupe d'Europe. Je ne dis pas ça spécialement pour ce forum mais plutôt de manière générale. Il y a clairement une cassure avec une belle partie du public.
Au stade, dans le tram avant et après les matchs, à mon taf, etc… j’ai vraiment pas cette sensation perso.
On est tous des quarantenaires ici (au mieux) et piliers des premières heures infosracing, donc présence à géométrie totalement variable et c’est juste normal.
Ça m’a pas empêché d’être content de me barrer plus tôt du taf hier pour me chercher quelques bières et poser mon cul devant le match, avec l’immense plaisir de voir ce Racing européen, le plaisir de voir cette bande de jeunes (+ ou -) talentueux et suivre leur évolution, et le plaisir de pouvoir aller hyper souvent à cette nouvelle Meinau avec ces trois compèt’ à jouer.
Matthieu
télésupporteur

le journaliste des dna ignore que lorsque l'on parle d'avant dernière passe, il faut que celle-ci soit qualitative ( entraînant un démarquage et un avantage ) et non simplement quantitative ( l'avoir faite sans apport offensif ) :oops:
Gotcha

Message par Gotcha »

et elle l'est, puisque juste avant il réussit un sombrero incroyable qui permet de déclencher cette action décisive.
télésupporteur

non, nanasi n'a pas été démarqué, c'est sur son action personnelle :!:
Gotcha

Message par Gotcha »

s'il n'y a pas de sombrero, il ne casse aucune ligne et la passe pour nanasi n'est pas possible, donc si, c'est lui qui est décisif en permettant que cette passe existe
Répondre