[25/26] 28ème J : Strasbourg / Nice - 3/1
-
Psychogene
- Responsable marketing @Directoire

Re: [25/26] 28ème J : Strasbourg / Nice - 3/1
Rennes par exemple viendra jouer à la Meinau, et jouera également Lyon et Marseille. Monaco viendra chez nous à la dernière journée, joue Marseille demain, et jouera encore notamment Lille. c’est loin d’être fini 
Matthieu
- Gotcha
- Manager général@Directoire

ouais alors j'aimerais tempérer quand même la performance d'hier, car en première mi temps, je n'avais jamais vu une défense de L1 jouer comme Nice l'a fait.....
Godo seul au monde sur une attaque placée et un centre des 35M, c'est hallucinant
Idem le défenseur qui s'écroule on sait pas comment alors qu'il fait 3 têtes de plus qu'enciso sur son but, improbable
rien à dire sur le but magnifique d'El Mourabet qui a surfé sur cette confiance issue des 2 premiers buts.
En revanche en 2e mi temps, on a refusé de jouer. Cela a donné lieu à une belle purge. Bon, vu notre calendrier démoniaque, qu'une certaine gestion s'installe n'est pas illogique. Saluons l'entrée intéressante d'Anselmino et celle catastrophique de Barco, le retour d'Emegha va tomber à pic si en plus moreira revient aussi.
Oyedele a été très bon sur ce match, et j'ai bien aimé la performance de Yassine, El Mourabet et Enciso (enfin il marque!)
Déçu en revanche de Nanasi qui n'a pas été très inspiré.
Attention à l'excès de confiance quand on retrouvera les niçois en 1/2 finale de coupe de France. Je doute qu'ils reproposent un match aussi indigeste, notamment défensivement.
Godo seul au monde sur une attaque placée et un centre des 35M, c'est hallucinant
Idem le défenseur qui s'écroule on sait pas comment alors qu'il fait 3 têtes de plus qu'enciso sur son but, improbable
rien à dire sur le but magnifique d'El Mourabet qui a surfé sur cette confiance issue des 2 premiers buts.
En revanche en 2e mi temps, on a refusé de jouer. Cela a donné lieu à une belle purge. Bon, vu notre calendrier démoniaque, qu'une certaine gestion s'installe n'est pas illogique. Saluons l'entrée intéressante d'Anselmino et celle catastrophique de Barco, le retour d'Emegha va tomber à pic si en plus moreira revient aussi.
Oyedele a été très bon sur ce match, et j'ai bien aimé la performance de Yassine, El Mourabet et Enciso (enfin il marque!)
Déçu en revanche de Nanasi qui n'a pas été très inspiré.
Attention à l'excès de confiance quand on retrouvera les niçois en 1/2 finale de coupe de France. Je doute qu'ils reproposent un match aussi indigeste, notamment défensivement.
-
Psychogene
- Responsable marketing @Directoire

J’aimerais également tempérer ton propos Gotcha sur deux points, concernant la tête de Godo, il en met quand même aussi une sur la barre quelques minutes avant, et on a une sacrée brouette d’occasions au delà des 3 buts, on ne les doit pas qu’à La Défense niçoise.
Et concernant la deuxième mi-temps c’est juste hyper logique à 3-0 de contrôler et pas trop se donner.
Et concernant la deuxième mi-temps c’est juste hyper logique à 3-0 de contrôler et pas trop se donner.
Matthieu
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Vraiment content du résultat. Je ne vais pas dire que je m'attendais à un match comme ça mais les Niçois ont clairement décidé de jouer leur saison sur la coupe de France. A nous d'être vigilent et ne pas les prendre de haut au match "retour".
Ce match m'a confirmé une chose, Godo est bon quand il vient dans l'axe. Quand il passe son match à longer la ligne de touche il n'apporte pas grand chose. Heureux que les trois buts aient été mis par 3 joueurs différents, espérons qu'on soit aussi dangereux collectivement jusqu'à la fin de la saison.
Je me suis posé une question en premier mi-temps hier. Alors certes l'adversaire n'était pas excellent mais ne serait-on pas meilleurs sans Barco ? Ou du moins ne serait-on pas moins stéréotypé ? Hier on a alterné à gauche, à droite, dans l'axe contrairement à d'habitude où Barco oriente presque à chaque fois le jeu côté droit. A revoir en tout cas, mais le Oyedele d'hier mérite d'avoir du temps de jeu. Quelques risques inconsidérés mais c'est passé à chaque fois.
J'ai lu que le Racing cherchait à refaire signer un contrat à El Mourabet alors qu'il en a paraphé un il y a moins de 6 mois. Si c'est le cas je suppose qu'il a aujourd'hui une clause libératoire "abordable" et le Racing voudrait essayer de se protéger en la remontant ou en la supprimant et certainement lui aligner sur un salaire mérité au vu de ses prestations alors que ce n'est que sa première saison de L1.
Top/flop :
Enciso omniprésent sur le front de l'attaque
Godo aurait pu être en haut du top avec un peu plus de réalisme
Oyedele a bien tenu le milieu. J'ai trouvé El Mourabet plus intéressant mais il a aussi commis quelques erreurs très dangereuses
Nanasi n'a pas fait un mauvais match mais offensivement c'est celui qui s'est le moins illustré. J'aime néanmoins toujours autant sa qualité de passe et ses choix justes. Peut-être qu'il aurait pu être plus direct sur certaines actions ou tenter des passes "impossibles"
Chilwell, un peu comme Nanasi. N'a pas fait un mauvais match mais c'est peut-être celui qui s'est le moins montré à son avantage.
Barco pour son entrée fantomatique et une énorme nonchalance. Espérons que cela ne soit pas lié à sa signature annoncée à Chelsea par pas mal de médias
Ce match m'a confirmé une chose, Godo est bon quand il vient dans l'axe. Quand il passe son match à longer la ligne de touche il n'apporte pas grand chose. Heureux que les trois buts aient été mis par 3 joueurs différents, espérons qu'on soit aussi dangereux collectivement jusqu'à la fin de la saison.
Je me suis posé une question en premier mi-temps hier. Alors certes l'adversaire n'était pas excellent mais ne serait-on pas meilleurs sans Barco ? Ou du moins ne serait-on pas moins stéréotypé ? Hier on a alterné à gauche, à droite, dans l'axe contrairement à d'habitude où Barco oriente presque à chaque fois le jeu côté droit. A revoir en tout cas, mais le Oyedele d'hier mérite d'avoir du temps de jeu. Quelques risques inconsidérés mais c'est passé à chaque fois.
J'ai lu que le Racing cherchait à refaire signer un contrat à El Mourabet alors qu'il en a paraphé un il y a moins de 6 mois. Si c'est le cas je suppose qu'il a aujourd'hui une clause libératoire "abordable" et le Racing voudrait essayer de se protéger en la remontant ou en la supprimant et certainement lui aligner sur un salaire mérité au vu de ses prestations alors que ce n'est que sa première saison de L1.
Top/flop :
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Tu soulèves le problème Nanasi.
Il a une belle qualité de passes certes, mais très rarement de passes verticales vers la zone de vérité. C'est pourtant ce qu'on lui demande.
Il est évident que dès que le niveau s'élève, il n'arrive pas à jouer vite vers l'avant et à être décisif. Pourtant Nice c'est pas insurmontable.
Malgré cela, le Racing a su être efficace en l'absence d'avant-centre.
Il a une belle qualité de passes certes, mais très rarement de passes verticales vers la zone de vérité. C'est pourtant ce qu'on lui demande.
Il est évident que dès que le niveau s'élève, il n'arrive pas à jouer vite vers l'avant et à être décisif. Pourtant Nice c'est pas insurmontable.
Malgré cela, le Racing a su être efficace en l'absence d'avant-centre.
- Kaniber
- Président@Directoire

dna a écrit : les notes de Racing Club de Strasbourg - Nice
Penders 5
Le gardien aurait pu se consacrer à la confection d’un bouquet avec les éventuelles marguerites dans la pelouse tant il a pu se tourner les pouces face à un Gym assez pathétique pendant un long moment. Il a surtout donné de la voix pour éviter que ses partenaires ne piquent un petit roupillon en toute discrétion.
En seconde période, le Belge a stoppé une tentative de Wahi, déclenchée depuis l’entrée de la surface mais le doute demeure quant à savoir si c’était un tir et s’il était vraiment cadré. Masqué sur le but niçois, il est vigilant sur l’un des rares ratés de Doué, dans le temps additionnel, et s’est envolé avec autorité sur le dernier corner de la rencontre.
Doué 7
Le défenseur doit vite se mettre en action sur quelques premiers échanges approximatifs de ses coéquipiers (1re). Recentré plus près de la charnière pour permettre au Racing de retrouver ses esprits, l’Ivorien, impeccable, est aussi au duel avec Janson sur un centre dangereux (10e).
Mais le plus brillant de sa part était à venir avec une merveille de centre pour Martial Godo sur l’ouverture du score (28e). Avec un rapport de force de plus en plus favorable, il se projette avec énergie, soutient Gessime Yassine dans ses assauts, distille les centres précis comme sur la tête de Julio Enciso (49e). Le patron de la défense ce samedi.
Omobamidele 5
Quelques jaillissements ont été nécessaires pour doucher l’une ou l’autre initiative azuréenne comme sur une tentative sans guère de conviction de Wahi mais l’Irlandais a vécu une soirée tranquille. Remplacé par Aaron Anselmino (77e), attentif sur des centres pour écarter le danger de la tête et exprimer une certaine dextérité dans ce domaine, un peu moins quand il s’est agi de monter sur un Mendy qui a décidé de déclencher la frappe pour marquer (82e).
Doukouré 5
Jonglé par Wahi sur un premier duel, le capitaine a bien réagi pour annihiler les velléités niçoises. Il a fait preuve de solidité sauf dans la toute dernière ligne droite, puisqu’il a baissé la tête sur la réduction du score. Une absence sans réelle conséquence.
Chilwell 5
L’ancien du groupe n’a pas fait d’étincelles mais n’a pas démérité non plus. Il a pu perturber le Gym par ses déplacements baroques, n’hésitant pas à monter jusqu’au milieu de terrain. Remplacé par Hogsberg (58e) qui s’est bien cantonné à verrouiller le côté gauche.
El Mourabet 8
Un très mauvais premier ballon (2e), une bonne récupération pour se racheter (8e) et la démonstration a pu commencer. Un bon appel, plein axe, conclu d’un centre intéressant vers Enciso (17e), une ouverture splendide vers Enciso qui a doublé la mise (36e), et un magnifique extérieur du gauche dans l’arc de cercle de la surface pour le 3-0 (42e) ont ponctué un récital haut de gamme.
Le néo-international marocain a réussi d’autres relances vraiment pas évidentes et fait la musique face à des Niçois dépassés, gérant le trafic, distillant les ballons au partenaire qui le méritait. Remplacé par Valentin Barco (58e), auteur d’une entrée au petit trot.
Oyedele 6
Le Polonais n’a pas tardé à se mettre en route et ce n’était pas dommage parce que le Racing a mis quelques minutes à démarrer. Il a contrarié de timides initiatives visiteuses et, sobre, ne s’est pas compliqué la tâche pour contribuer à tordre la faible opposition du jour, se rendant disponible, orientant avec inspiration les actions.
Yassine 5
Des prises de risques, du déchet, un peu d’imprécision aussi quand il ne trouve pas le cadre au terme d’une offensive (20e). Au moins, l’ancien de Dunkerque n’a jamais baissé les bras avec un bon centre pour Godo qui a trouvé la transversale (24e), sur un service vers Enciso (25e). Melvin Bard lui réserve alors quelques taquets pour tenter de le calmer.
En vain. L’ailier droit n’a pas non plus tout bien fait, un peu inattentif à l’attaque d’un ballon ce dont a profité Bard pour lancer Wahi à la tentative hors cadre (54e) mais il a eu le mérite de jouer au feu follet jusqu’au bout avec une ultime tentative, après une bonne récupération dans la surface, hors cadre hélas (85e).
Yassine 5
Des prises de risques, du déchet, un peu d’imprécision aussi quand il ne trouve pas le cadre au terme d’une offensive (20e). Au moins, l’ancien de Dunkerque n’a jamais baissé les bras avec un bon centre pour Godo qui a trouvé la transversale (24e), sur un service vers Enciso (25e). Melvin Bard lui réserve alors quelques taquets pour tenter de le calmer.
En vain. L’ailier droit n’a pas non plus tout bien fait, un peu inattentif à l’attaque d’un ballon ce dont a profité Bard pour lancer Wahi à la tentative hors cadre (54e) mais il a eu le mérite de jouer au feu follet jusqu’au bout avec une ultime tentative, après une bonne récupération dans la surface, hors cadre hélas (85e).
Nanasi 5
Transparent pendant le premier quart de la rencontre, le Suédois réussit la talonnade au cœur de la deuxième action strasbourgeoise notable (20e). Il tente sa chance mais ne trouve pas le cadre depuis le point de penalty (41e). Plus présent au retour des vestiaires, il se montre inspiré pour lancer Enciso (47e). Plutôt intéressant mais un peu intermittent.
Godo 7
L’ailier droit entre tout de suite dans le vif du sujet et incarne le poison qui aura plongé l’OGC Nice par le fond, auteur de l’ouverture du score qui a lancé la chronique d’un succès annoncé pour le Racing tant les visiteurs n’ont pas montré la moindre capacité à réagir.
Remplacé par Emmanuel Emegha, accueilli entre acclamation et sifflets (77e), auteur d’un gros rush pour signer son retour dont n’a pas tiré profit Nanasi (90e).
Enciso 7
Le Paraguayen a mis un temps pour prendre la mesure du poste mais passée la première demi-heure, il est monté en régime, faisant preuve du sang froid indispensable, sur un service d’El Mourabet, pour faire le break (36e).
Alors disponible et volontaire, il n’a pas baissé en intensité, se lançant dans un rush côté gauche conclu d’un centre sans preneur (47e). Il tente sa chance de la tête sur un centre de Doué (49e), sur un autre de Godo (67e), efficace, bien présent avant de céder sa place à Mathis Amougou (90 +1).
- Keating
- Président@Directoire

Pour combien de temps a-t-on Anselmino avec nous ? J'ai l'impression qu'il pourrait vraiment nous apporter quelque chose 
Ca faisait plaisir de voir ce Racing conquérant, on a l'impression que la trève a fait du bien, dans le sens où on a retrouvé une certaine fraicheur physique qui semblait faire défaut lors des derniers matchs. Les joueurs ont l'air bien motivé pour jouer pour Pani, c'est cool
Et j'espère qu'Emegha nous montrera encore de belles choses sur cette fin de saison ! Quand est-ce que les sélections pour l'Euro sont annoncées d'ailleurs ?
Ca faisait plaisir de voir ce Racing conquérant, on a l'impression que la trève a fait du bien, dans le sens où on a retrouvé une certaine fraicheur physique qui semblait faire défaut lors des derniers matchs. Les joueurs ont l'air bien motivé pour jouer pour Pani, c'est cool
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

assez d'accord avec les commentaires précédents
mon top ; toute l'équipe
mon flop ; ceux qui ont sifflé emegha
mention particuliére pour le duo mourabet oyedele
et très satisfait de la rentrée d'anselmino
un point que GON devra résoudre ; l'embouteillage dans le milieu gauche lorsque le racing possède le ballon : chilwell monte à coté d'oyedele, godo à tendance à se recentrer, enciso plutôt à gauche et nanasi qui ne sait plus où se placer, ce qui explique le peu de présence de ce joueur
retenons quand même la faiblesse niçoise
mon top ; toute l'équipe
mon flop ; ceux qui ont sifflé emegha
mention particuliére pour le duo mourabet oyedele
et très satisfait de la rentrée d'anselmino
un point que GON devra résoudre ; l'embouteillage dans le milieu gauche lorsque le racing possède le ballon : chilwell monte à coté d'oyedele, godo à tendance à se recentrer, enciso plutôt à gauche et nanasi qui ne sait plus où se placer, ce qui explique le peu de présence de ce joueur
retenons quand même la faiblesse niçoise
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Je peux personnellement comprendre l'aversion envers Emegha.
Quand on s'affiche avec son futur maillot, surtout en début de saison, c'est un manque de respect pour le club actuel.
Ça n'aurait été accepté nul part, aucune raison que ce soit accepté au Racing.
Je connais un club où ce genre de chose ne serait jamais arrivé. Le gars ne serait pas descendu de l'avion.
Quand on s'affiche avec son futur maillot, surtout en début de saison, c'est un manque de respect pour le club actuel.
Ça n'aurait été accepté nul part, aucune raison que ce soit accepté au Racing.
Je connais un club où ce genre de chose ne serait jamais arrivé. Le gars ne serait pas descendu de l'avion.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Tout est une question de contexte et de rapport entre le joueur et le club. Concernant Emegha c'est un tout mais c'est surtout un problème de personnalité (ou de communication selon de quel côté on se place).
Je n'ai pas applaudi son entrée mais une fois sur le terrain j'ai croisé les doigts pour qu'il soit décisif. Si demain il nous met un triplé dans une finale et que ça nous permet de gagner un trophée, je signe de suite. La saison terminée il sera de l'histoire ancienne et personnellement je tournerai la page.
Sur ce match en tout cas on a pu constater qu'il semble avoir retrouvé de bonnes sensations au niveau de la course, maintenant attendons de voir dès jeudi s'il se montre décisif.
Un exemple de joueur qui signe ailleurs sans que ça ne fasse de grosse polémique.

Je n'ai pas applaudi son entrée mais une fois sur le terrain j'ai croisé les doigts pour qu'il soit décisif. Si demain il nous met un triplé dans une finale et que ça nous permet de gagner un trophée, je signe de suite. La saison terminée il sera de l'histoire ancienne et personnellement je tournerai la page.
Sur ce match en tout cas on a pu constater qu'il semble avoir retrouvé de bonnes sensations au niveau de la course, maintenant attendons de voir dès jeudi s'il se montre décisif.
Un exemple de joueur qui signe ailleurs sans que ça ne fasse de grosse polémique.

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)

Les inscriptions au forum sont rouvertes