[25/26] 31ème J : Lorient / Strasbourg - 2/3

L'actualité du Racing en championnat
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [25/26] 31ème J : Lorient / Strasbourg le 26/04 à 15h

Message par Keating »

et But de Myriam :D :D :D :D :D
2-3 pour le Racing !!!! Qui l'aurait cru à la mi-temps ????
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

PoY a écrit : 26 avr. 2026 2:42 Je pense qu'il serait judicieux de mettre un gros billet sur Lorient, vu cette compo et la côte de la victoire de Lorient :lol:
Perso, je peux pas, je suis trop supporter pour parier contre le Racing :oops:
Merci Poy :lol: :lol: :x :x :x Quand j'ai vu la compo possible du Racing, j'ai misé Lorient en simple suite à ton message, et en combo avec une victoire de Rennes :roll: :roll: :lol: :lol: On s'en fout, on a gagné !
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

J'avoue avoir repensé à cette histoire de paris sur Infosracing au moment du 3e but :mrgreen:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Bravo aux joueurs pour y avoir cru jusqu'au bout, et merci à Lorient pour nous avoir donné l'opportunité d'y croire ! 1CSC plus 1 beau bordel sur un 6mètre, ça a bien aidé :D
Dommage qu'Emegha n'ait pas mis son occase, mais la victoire le fera vite passer à autre chose, j'en suis sûr.
PoY

Message par PoY »

Keating a écrit : 26 avr. 2026 17:01 Merci Poy :lol: :lol: :x :x :x Quand j'ai vu la compo possible du Racing, j'ai misé Lorient en simple suite à ton message, et en combo avec une victoire de Rennes :roll: :roll: :lol: :lol: On s'en fout, on a gagné !
:oops: :oops: :oops:
C'est pas moi qui ai sorti cette compo foireuse, dis merci aux dna :lol:
J'ai hésité longtemps avant le match... A 2-0 je me suis dit que j'aurais du le faire... :mrgreen: :lol:
En plus certains sites te mettent le pari gagnant si l'équipe dès que l'équipe gagne par 2 buts d'écarts, donc la le pari aurait été gagnant + une victoire du Racing :oops:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Re: [25/26] 31ème J : Lorient / Strasbourg - 2/3

Message par alphons »

bon petit match de préparation pour jeudi...

il y a quand meme pas mal de joueurs qui ont pas (encore) le niveau pour jouer dans une équipe qui vise le top 6.

Va falloir faire un sacré recrutement, surtout si Doué, Moreira, Emegha, Penders, Barco partent....et on sait que Paniccheli ne sera pas de retour avant octobre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Il on pas gagné 2-1 mais il on gagné
urotsukidogi2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par urotsukidogi2 »

Quel hold up, honnêtement je suis presque triste pour Lorient qui ne méritait absolument pas ça, mais bon nous aussi on a eu des désillusions amères.
Sinon:
Très bon Penders (7,5) comme d'habitude, même si ses 2 derniers matchs n'étaient pas dans ses standards
Doukouré (6,5) assez sûr, j'ai eu très peur à sa sortie mais Omobamidele (7) dégage une certaine assurance ces derniers temps
Hogsberg (6) pas de grosse connerie à mette à son actif, quelques interventions correctes
Mwanga (1) catastrophique, oui ce n'est pas son poste mais il a globalement raté absolument tout
Oyedele (3) là encore en latéral très mauvais, mieux au milieu
Probablement le meilleur match de Luis (6) (bon la concurrence de ses autres prestations veut tout dire), le seule petit frisson de la première mi-temps est à mettre à son actif
El Mourabet (4), pas grand chose, limite je ne me souviens presque plus de l'avoir vu sur le terrain
Nanasi (7,5) intéressant comme souvent lors de ces dernières rencontres, il marque 1 but, provoque (je ne sais pas comment et lui non plus sans doute) le CSC, on doit s'appuyer sur lui
Enciso (5), a tenté comme souvent, a raté comme souvent aussi il a probablement une très grande marge de progression, j'aime beaucoup ce joueur mais il doit faire mieux
Yassine(4), un peu pareil qu'Enciso mais un ton en dessous, on sent qu'on peut un jour s'enflammer grâce à lui mais il doit grandir, la saison prochaine il va certainement devoir prendre beaucoup plus de responsabilité
Amo,(5) mieux je trouve même si il fait toujours la même chose, il a l'air de vouloir apporter et par moments il y arrive, un petit espoir avec lui??

Rentrée mitigée de Godo (4) qui n'a pas vraiment d'automatismes avec Moreira. Moreira (6) lui a essayé d'apporter de la vitesse et de la percussion qui nous manquait cruellement. Emegha (5) a peu apporté et aurait pu et du marquer, au moins il est bien placé.
fan_racing

Message par fan_racing »

Même analyse individuelle des joueurs qu'urotsukidogi, du coup je n'accablerai pas ceux qui ont livré une prestation en-dessous de tout :oops: Et me focaliserai sur la victoire :D

Penders est pour moi l'homme du match, il réalise au moins 3 arrêts difficiles dans le même match et nous maintient à flot contre vents et marées (lorientaises).
Doukouré, Nanasi et Omobamidele ont également été bons, on les sent sereins et cela nous a fait du bien. Je trouve que depuis quelques matchs, Nanasi a un peu changé de profil : beaucoup moins de courses dans le vide et peut-être même un petit manque d'effort à ce niveau-là, mais un froid réalisme devant. Tant mieux s'il parvient à garder cet équilibre.

Sinon on a clairement vu 3 phases de matchs :
- Un Racing amorphe et mauvais pendant toute la première période, qui aurait pu/dû se finir par au moins 2-0 pour Lorient ;
- Un Racing un peu plus solide derrière mais toujours stérile à la reprise, jusqu'à ce tournant invraisemblable où Mwanga concède un pénalty de chèvre et Lorient se tire à son tour une balle dans le pied, alors que le break est fait, alors que le Racing aurait dû être au fond du trou ;
- Le "dernier quart-d'heure", en fait de la 75e à la 90e+10, où le Racing finit beaucoup mieux que les Merlus qui s'effondrent.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

fan_racing a écrit : 26 avr. 2026 20:17Je trouve que depuis quelques matchs, Nanasi a un peu changé de profil : beaucoup moins de courses dans le vide et peut-être même un petit manque d'effort à ce niveau-là, mais un froid réalisme devant. Tant mieux s'il parvient à garder cet équilibre.
C'est surtout qu'il ne sert pas à grand chose quand on le fait jouer ailier en espérant des débordements.
Aujourd'hui il est impliqué sur les 3 buts du Racing puisque c'est lui qui tire le corner victorieux. Pour un joueur considéré comme remplaçant, il est directement impliqué sur 11 buts (passe décisive ou but) et je ne compte pas les avant dernières passes comme contre Mayence où il attire 2 défenseurs sur lui, temporise en jouant en pivot et décale Enciso une fois qu'il est seul. C'est vraiment le joueur qui m'impressionne le plus de par son intelligence de jeu ou sa capacité de passe.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre