Le 1/4 de Virage

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Site UB a écrit :Grêve contre Sochaux

Voilà  les raisons qui nous ont poussées à  faire grêve 15 minutes hier soir...

Fort décriés suite à  notre grêve de hier soir, en voilà  les explications:

Cette semaine, la LFP a sorti son nouveau règlement avec deux grandes nouveautés qui se rajoutent à  toutes les interdictions auxquelles nous avions déjà  à  faire face:

- Interdiction de vendre notre matériel au stade
- Interdiction pour toute personne détentrice d'une place assise d'être debout

L'objectif est clair: TUER LES ASSOCIATIONS DE SUPPORTERS pour y mettre un public prêt à  payer sa place deux fois plus chère...

C'est pourquoi une grêve de 15 minutes accomagnée d'une banderole LFP VEUT ME TUER a été observée hier soir au début de la 2e mi-temps.

Cette grêve n'avait absolument pas pour but de pénaliser notre équipe, à  laquelle nous resterons toujours fidèles, mais elle visait à  montrer notre mécontentement face à  la mort que nous a programmée la Ligue...

Il vaut mieux se taire quelques fois dans les prochains mois qu'à  tout jamais les prochaines saisons.

Le combat pour la défense d'un football populaire et le droit d'exister pour les associations de supporters ne fait que commencer.
;)
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Et ceux présent dans le kop nous raconterons l'histoire du drapeau Algérien...
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

En ce qui concerne :
- Interdiction de vendre notre matériel au stade
Je trouve ça d'un coté normal, ou ils ont qu'a se faire louer un local au stade ( ou prété par le club ). C'est logique qu'ils ne peuvent vendre leurs articles dans l'enceinte du stade. Cette mesure me choque pas...
- Interdiction pour toute personne détentrice d'une place assise d'être debout
Là  c'est vrai que c'est un peu couillon, on va plus pouvoir se lever après un but :lol: . Bon c'est vrai que ça va pas aider à  mettre de l'ambiance dans le stade :?
Pour le drapeau algérien
Alors là  je ne suis au courant de rien, mais j'aimerais bien connaître l'histoire...
Avatar du membre
pena
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 434
Enregistré le : 23 mars 2003 1:54
Localisation : chez moi

Message par pena »

moi aussi :shock:
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

De là  ou j'étais, j'ai vu un mec se faire embarquer par les flics. Lorsque je l'ai vu se faire sortir de la tribune, les flics lui avaient pris sont drapeau. Pour quelle raison??????
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

l'histoire du drapeau algérien .... lamentable :?

pendant la greve des 15 mins, les UBs ont demandé de ne pas agiter de drapeaux, car ca n'avait rien à  voir avec le racing. Un gars avec le drapeau algérien en utilisait un, s'est fait réprimandé, a persisté. Ca a pas plu a quelques UBs qui ont décidé de grimper en haut pour lui faire comprendre les choses. Là  le gars a pris peur en voyant 10 UBs courir vers lui, et a fuit en sautant le muret en nord. Là  les flics l'ont chopé et l'ont emmené je ne sais pas où.

Ce que j'ai pas apprécié c'est la réaction des gens qui applaudissent les flics qui embarquent le pov' gars qui n'avait absolument rien fait ... à  part agiter son drapeau :roll: . C'est pas avec cet état d'esprit qu'on va passer pour une région moins extrémiste :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Pour ce qui est des décisions de la LFP je les trouve à  chier! Surtout le fait de devoir rester assis ... ces gens là  sont habitués à  traîner dans les bons fauteils des loges des différents stades. Ils s'en foutent de l'ambiance au contraire ça les fait chier de devoir un peu élever la voix quand ils parlent aux personnes qui sont à  côté d'elle.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Voici la brochure de la LFP avec toutes les interdictions dans le stade :
----->>> Brochure PDF <<<-----

Interdiction de vente de produits commerciaux ---> Article 7
Interdiction d'être debout dans des tribunes ayant des sièges ---> Article 9
Les cierges magiques sont interdit ... c'est pas les trucs qu'on met sur les gâteaux par exemple et qui font quelques étincelles? :shock:
Ils disent qu'on peut déposer tout objet non conforme dans des consignes ... elles sont où à  la Meinau?

Ils précisent aussi que les Cornes de Brume sont interdites :lol: :lol: :lol:
En ce qui concerne les téléphones portable, ils sont sensés vérifier s'ils ne sont pas factices!
Pour les fruits ... ils sont acceptés à  l'unité. Je suis en fraude j'avas 3 mandarines en poche Samedi soir! :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Pour le drapeau Algerien un pote m'a dit, que c'est un vieux qui lui a dit "remballe ta merde!" et on la prit a parti :?

son pote avec le drapeau marocain l'a vite rangé :lol:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Faut arrêter de voir le mal partout...

C'est normal que la Ligue prenne un arsenal de mesures de ce type, ça leur permet de s'appuyer sur des textes, règlements, lois, en cas de problème.
Combien de fois est-ce arrivé que des agissements dangereux ne puissent être condamnés du fait de l'absence de textes? Une multitude de fois... :(

Maintenant, personne ne viendra te sanctionner parce que tu te lèves de ton siège. Le but, c'est d'essayer d'éviter un max les mouvements de foule... dont on connait malheureusement l'issue dans des cas extrêmes...

Je préfère voir ce type de règlement, et espérer pouvoir un jour emmener mes enfants sereinement au stade, que d'y aller la peur au ventre en me disant que ça peut friter entre supporters adverses.

De même pour les engins "pyrotechniques". Un cierge magique, tenu par un imbécile, ça peut être dangereux. Comme il y a toujours une minorité infime d'imbéciles pour pénaliser les autres, autant aller à  l'interdiction pure et simple... Encore une fois, ce n'est pas la petite famille qui sera pénalisée, c'est le supporter de base, qui n'a qu'à  faire un peu de ménage dans ses rangs...

Quant à  l'épisode du drapeau, no comment... je ne connais pas les circonstances...
Modifié en dernier par lolo le 6 déc. 2004 13:55, modifié 1 fois.
Répondre