[96/97] Finale CDF : Bordeaux / RCS : 0-0 (5-6 t.a.b.)

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

Face a l'Inter je m'en rappel j'avais légérement eu les nerfs !
Surtout chez eux j'avais écouté le match c'était bien cette époque!
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Bomber, contre l'inter tu mentionne le tir sur le poteau de dacourt mais par contre tu semble oublier le but de je sais plus quel attaquant de l'inter annulé pour un hors jeu totalement inexistant en fin de match. :roll:
Donc finalement chance et malchance s'équilibrent. :wink:
Invité

Message par Invité »

et au match retour la balle de but pr nouma qui malheureusement s emmele les pinceaux alors que ca aurait permis de se qualifier (j ai de vagues souvenirs j ai peut etre révé)
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par Stressless »

c'etait bien ca !!!

nouma se prend les pieds dans le tapis et ploufffffffff
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
meinauboys

Message par meinauboys »

Etes-vous sur que ce soit dacourt le poteau et pas ismael ?????
Comme d'hab tout le monde était la là  et pourtant on était seulement 75 à  glasgow ,pas vrai hans !!! :idea:
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Moi ??? j'étais pas à  Glasgow. :roll:
Par contre pour le poteau c'était bien Dacourt.
meinauboys

Message par meinauboys »

sorry j'ai comfondu avec frantz !!!!
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Sur le site de la lfp ... pour les 10 ans de la coupe de la ligue, ils font un retour sur les différents vainqueurs. Pour le Racing, c'est Vencel qui s'y colle :

Alexander Vencel : "Un souvenir magnifique"

12 avril 1997, Strasbourg remporte la Coupe de la Ligue à  l'issue de la séance des tirs au but (0-0 6 t.a.b. à  5) face à  Bordeaux. Dix-huit ans après le titre de champion de France, le Racing ajoute une ligne à  son palmarès. Emblématique gardien du club alsacien pendant six saisons, Alexander Vencel, aujourd'hui au Havre, revient sur l'unique trophée qu'il a remporté à  ce jour en France. Et dire que le portier slovaque a failli ne pas disputer la finale…

Dans quel contexte abordiez-vous cette finale de la Coupe de la Ligue 1997 ?
Avec Strasbourg, nous vivions plutôt une bonne saison. Nous étions dans le coup pour décrocher une place en Coupe UEFA. Sportivement, l'équipe était sympa sur et en dehors du terrain. Je me souviens que nous allions pêcher et jouer à  la pétanque avec le président Weller. Sinon, il était beaucoup question du changement de propriétaire puisque IMG venait de racheter le club.

A titre personnel, quel souvenir conservez-vous des jours précédents la finale?
Pour moi, ce fut une semaine pas comme les autres. Le mercredi à  l'entraînement, je me suis blessé en contractant une énorme entorse au genou. Jusqu'au match, je n'ai pas pu m'entraîner. J'ai passé mes journées entre les mains du kiné, de l'ostéopathe et du médecin. Arrive le samedi. Je boîte mais j'ai très envie de jouer. D'un côté, il y a avait la santé, de l'autre la volonté. Au moment de l'échauffement, j'ai senti le regard des 15.000 supporters du Racing qui avaient fait le déplacement. De la loge, le président Weller est descendu sur la pelouse pour me demander mon avis. Finalement, j'ai décidé de jouer. Je n'y ai pas pensé sur le moment mais j'ai pris alors de très grands risques. Si j'étais passé à  côté du match…

Le match justement. Qu'en retenez-vous ?
En fait, il y a eu deux matches en un. Le premier dura 120 minutes. Excepté un tir de Ziani, je n'ai pas eu grand'chose à  effectuer. Ensuite, ce fut la séance des tirs au but qui se prolongea jusqu'au neuvième tireur. Je devais me charger du neuvième penalty car Okpara ne voulait pas le tirer. Finalement, Stéphane Collet m'a sauvé la mise en se proposant et en inscrivant le but de la victoire.

Et après ?
Après, c'est forcément un souvenir magnifique. La montée en tribune, la dernière finale au Parc des Princes, le tour d'honneur, tout cela restera gravé à  jamais dans ma mémoire. En plus, c'est mon seul trophée remporté en France. Après notre finale de Coupe de France perdue en 1995, cela constituait une sorte de revanche. Avec notre bon parcours en Coupe UEFA qui a suivi, cette victoire constitue le top durant les six ans que j'ai passé à  Strasbourg. Grâce à  ce titre, on a pu en effet défier et éliminer les Glasgow Rangers et Liverpool avant de chuter devant l'Inter Milan de Ronaldo.

Avez-vous gardez des contacts avec des joueurs de l'époque ?
Oui bien sûr et je ne manque pas de suivre la carrière de joueurs comme Valérien Ismaël, qui fait un truc extraordinaire en ce moment avec le Werder Brême. Il y a aussi Olivier Dacourt, qui réussit à  l'AS Rome. Je vous le dis, on formait vraiment un groupe sympa. D'ailleurs, le public strasbourgeois n'a pas oublié cette période. Quand j'y suis retourné pour la première fois sous les couleurs du Havre, j'ai eu droit à  une énorme ovation avec une énorme banderole en slovaque pour me remercier.

Alexander Vencel en bref
Né le 2 mars 1967 à  Bratislava (Slovaquie)
Actuellement au Havre (Ligue 2)

1994-1995 : Strasbourg, 37 matches
1995-1996 : Strasbourg, 38 matches
1996-1997 : Strasbourg, 30 matches
1997-1998 : Strasbourg, 32 matches
1998-1999 : Strasbourg, 30 matches
1999-2000 : Strasbourg, 17 matches
2000-2001 : Le Havre, 38 matches
2001-2002 : Le Havre, 38 matches
2002-2003 : Le Havre, 38 matches
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

Le poteau au match allez c'était évidement Dacourt.

Et le but refusé a l'aller tjs c'était à  Zamorano y me semble.
J'me rappelle plus tard Ismaël avait dit : "Quand l'assistant a levé le drapeau, j'avais envi de l'embrasser" :D
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Je réserve de suite la période pour la finale de la coupe de la ligue.
Verrouillé