Patrick Proisy

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Je ne crois pas que Weller, qui n'a pas que des amis au Racing, revienne un jour aux commandes du RCS... Ca voudrait simplement dire que la période d'instabilité est revenue, que les intrigues en coulisses et les luttes pour le pouvoir sont reparties... Ca supposerait aussi que IMG vende ses parts...
Pas sûr que ce soit la meilleure solution pour le Racing.
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par Juju »

lolo a écrit :Ca supposerait aussi que IMG vende ses parts...
Proisy a dit qu'il pourrait vendre le Racing dnas 2 ans, non ? :roll:
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Message par garkham »

lolo a écrit :Je ne crois pas que Weller, qui n'a pas que des amis au Racing, revienne un jour aux commandes du RCS
Qui est d'accord avec lolo !? Vous le pensez réellement faché contre le Racing !? Moi j'aimerais bien qu'il le reprenne quand il sera revendu... :(
La victoire est en nous... parfois :-/
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Maneo »

IMG veut se désengager du RC Strasbourg mais uniquement à  un prix avantageux ! Celà  d'ici 1 ou même deux ans ... Le plus tôt sera le mieux !
:comeon: :merci:
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Voilà  un p'tit article que j'avais fait au moment de l'annonce de l'ouverture du capital. N.B: la partie conventions est désormais réglée.
Hansi a écrit :Pour la première fois depuis son arrivée à  la tête du Racing, Patrick Proisy évoque une possible vente prochaine du club. "C'est une possibilité, oui. Mais pas avant deux ou trois ans", déclare Proisy. Le directeur France du groupe américain de management sportif IMG Mc Cormack, qui a racheté le Racing à  la mairie de Strasbourg pour environ 760.000 euros en 1997, précise que "La vente ne se fera en aucun cas de manière globale [...]L'idée est de faire entrer un groupe d'actionnaires alsaciens et passionnés par ce club dans le capital à  hauteur de 34% [...], faire deux ou trois ans de vie ensemble, de mettre le club sur les rails puis de voir. Ensuite, il sera temps de reparler de vente".

Selon lui, "Les discussions sont assez avancées. Pour les 34% en tout cas, pour le reste, je le répète, rien ne se fera avant deux ou trois ans [...]. Ce qui était important, c'était le changement de gouvernement, afin qu'un certain nombre de réformes législatives soient mises en place[...]. Il fallait aussi remonter en L1 et normaliser nos relations avec la ville. Ces conditions sont désormais réunies". Tout devait donc dépendre des réformes législatives en matière de propriété des droits télévisés ou de la marque des clubs que le gouvernement pourrait mettre en oeuvre.

Mais voilà  que Robert Grossmann, premier adjoint au maire, réagit. "La mairie de Strasbourg heurtée par l'annonce par le président Patrick Proisy d'une possible vente du Racing Club de Strasbourg dans les 2 ou 3 ans, va renégocier dans d'autres termes le renouvellement de plusieurs conventions la liant au club". "Nous sommes sous l'effet de la surprise", a déclaré Robert Grossmann. "Nous avons eu une entrevue avec M. Proisy pour renégocier le renouvellement de plusieurs conventions et nous avons traité ça dans un bon esprit [...] A aucun moment, il ne nous a dit ça [...]. Pour nous, il était question d'implanter un club durablement [...]. Mettre au point des conventions sur un moyen terme de cinq ans avec l'annonce que dans trois ans nous aurions à  changer d'interlocuteur ne nous intéresse pas".

Patrick Proisy se veut rassurant. "Il n'y a aucune tromperie[...]. Bien sûr que je n'en ai pas parlé, il n'y avait rien de nouveau". "L'ouverture de capital est un non-événement, j'en ai fait part au Conseil d'administration du club il y a six mois et à  Robert Grossmann il y a trois mois", a-t-il encore ajouté.

Quant aux négociations sur le renouvellement des conventions quinquennales concernant la mise à  disposition du stade de la Meinau, les partenariats financiers entre la Mairie et le club, les subventions municipales et l'entretien du stade, Proisy ne voit pas en quoi elles pourraient être affectées par un éventuel changement de propriétaire du Racing. "La Ville de Strasbourg passe une convention avec un club de football, pas avec son propriétaire [...]. Elle n'a pas mis comme condition sine qua none pour signer la convention que Patrick Proisy soit président à  vie du Racing".

Affaire à  suivre
Quant à  Weller, il veut bien entendu reprendre le Racing (cf con livre), mais pas à  n'importe quel prix.
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par Juju »

Hansi a écrit :con livre
rhooo :wink: :lol:
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Un lapsus révélateur ? :ouf:
Excusez moi m'sieur Weller. Mais faut avouer que les auteurs de ce bouquin ne sont pas très calés racing.
lolo

Message par lolo »

Et Weller, il le trouve où le fric? Cela dit, des investisseurs locaux susceptibles de reprendre le Racing, j'en vois pas bcp... en tout cas pas à  titre individuel: ce qui suppose donc que ce soit une société alsacienne. Mais qui donc...??????? :?: :?:
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par Juju »

et un regroupement d'investisseurs alsaciens, ce serait pas possible ? :roll:
Vin's

Message par Vin's »

Maneo a écrit :Ben c lui notre ami lillois justement ! Sans doute une jeune recrue chez les amis du racing club de strasbourg :D
désolé mais bon en 97 gt sur paris et je ne suivais pas les coulisses du club mais seulement les résultast et matchs

Enfin, pour moi l'idéal c un p'tit Wenger quand il en aura marre d'entrainer mais bon faut pas rever (à  moins que le racing devienne grand) :wink:
Répondre