Kombouaré voulait Cobos
C'était le 27 mai dernier au jubilé de Vincent Guérin au Parc des Princes. Nommé à la tête du Racing, Antoine Kombouaré était allé sonder José Cobos, son ex-coéquipier pendant 4 ans au PSG, mais le capitaine niçois, Strasbourgeois de naissance formé au RCS, qui viendra ce samedi (20h) avec le Gym à la Meinau, avait poliment repoussé l'approche. « J'ai pensé à lui quand j'ai pris mes fonctions », confiait hier le coach du RCS. « À Strasbourg, il est chez lui et ç'aurait été un moyen pour lui de boucler la boucle. La défense était en plein chantier. Devaux avait annoncé son départ, je ne connaissais pas du tout Kanté et Drobny avait des soucis de cheville. José a de l'expérience, il est respecté et son parcours parle pour lui. Il sait commander une défense. J'aimais son profil. Mais j'ai vite compris qu'alors que nous ne pouvions lui offrir qu'un contrat de joueur, il privilégierait Nice où on lui offre une reconversion après sa carrière. Aujourd'hui, c'est du passé. »

Elongation pour Fahmi. Tout juste rétabli d'une contracture au mollet, Abdel Fahmi s'est donné une déchirure à l'adducteur gauche hier matin et passera une échographie dans la matinée. Le Pen revient. Des 7 absents de la semaine passée, un seul, Ulrich Le Pen (douleur au fessier), sera opérationnel contre Nice. Kanté, Martins, Dutruel, en reprise progressive, suivent une préparation adaptée. Abdessadki (tendinite d'Achille gauche) a couru hier et retrouvera probablement le groupe cet après-midi. Il devrait néanmoins être trop court pour Nice, tout comme Arrache, encore ménagé ces jours-ci (orteil écrasé).

Varrault suspendu, Echouafni out. À Nice, le défenseur Cédric Varrault sera suspendu. L'ex-Strasbourgeois Olivier Echouafni, forfait pour une élongation à la cuisse dimanche contre Marseille (0-0), ne sera pas rétabli. Daniel Meslin (cuisse), lui aussi absent face à l'OM, est très douteux. Idem pour le Brésilien Everson, qui a joué contre Marseille, mais souffre depuis des adducteurs. Oumar Bakari (déchirure), Diakité (genou) et Ben Haddou (périostite) restent à l'infirmerie.