[04/05] 13ème J: RCS / Bordeaux - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13724
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

je vois que l'ambiance est mise pour ce match ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

Hans a écrit :d'en rajouter une couche ici. ;) :lol:
c'est Cicouche qu'il s'appelle le monsieur, allez répéte apres moi :lol:

bon sinon bordeaux, ben pareil que lyon et nice, faut gagner.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Bordeaux facile!

De toute façon je préfère largement un bon Gewà¼rtz plutot qu'un petit rouge de Bordeaux :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
fredb
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 89
Enregistré le : 16 août 2004 2:52

Message par fredb »

Arrrffff ! Bordeaux facile ? Naaaannnn ! Ca va être bien plus chaud que contre Nice mes aïeux ! Premier vrai test des chances de se maintenir du Racing. D'après moi, la manière y sera pour beaucoup, peut être plus que le résultat (positif je l'espère)... et pour ce qui est des histoires entre supporters, il faut pas se focaliser sur ce genre de choses, des c*ns y en a partout... mais j'ai tout de même plaisir à  me rappeller la coupe de la ligue... ;)
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Déjà  privé de huit joueurs à  Lyon, Jacky Duguépéroux a également perdu Keita (expulsé) et peut-être Fahmi (blessé) chez le triple champion de France. Sans parler de Carlier, entré en jeu samedi, qui sera suspendu ce week-end. Un sacré casse-tête avant le match face à  Bordeaux.

Il y a quelque temps, Raymond Domenech avait choqué en déclarant qu'il allait être obligé de « racler les fonds de tiroirs » pour constituer son équipe de France. Forcément, les « fonds de tiroir » n'avaient pas apprécié. Et ceux qui n'étaient même pas dignes d'être des « fonds de tiroir » encore moins.
Même si Jacky Duguépéroux n'est pas du genre à  utiliser ce genre d'expressions vexatoires et gratuites, il en est un peu là , lui aussi. A se demander comment il va bien pouvoir constituer un groupe qui tienne la route samedi soir face à  Bordeaux. « J'ai cinq heures de bus pour y penser », glissait le coach strasbourgeois après la rencontre.

Niang revient

Il lui faudra un peu plus que ça sans doute. Car ce matin, mettre sur pied une équipe capable de l'emporter face aux Girondins, ce qui est un impératif, demande une sacrée gymnastique intellectuelle. Un réel sens tactique doublé d'une assez belle connaissance du jeu des chaises musicales aussi.
Reprenons donc. Au poste de gardien, pas de souci. Vercoutre blessé, le Racing peut compter sur un Stéphane Cassard qui enchaîne les grosses performances et qui a encore été énorme samedi soir à  Lyon.
C'est bien, avec l'attaque puisque Niang revient de suspension, le seul secteur qui ne pose pas problème. Même si pour l'attaque c'est un peu plus compliqué, les solutions de rechange étant inexistantes ou presque depuis les blessures de M'Phela et Mouloungui.

L'heure de Bellaïd ?

Reste que tout de suite, ça se complique. En défense notamment. Après Hagui (fracture du métatarse), c'est Fahmi (inflammation au mollet) qui est sur le flanc et sans doute pour quelques jours. Et comme rien ne dit qu'il sera rétabli d'ici samedi, même si le mal n'est a priori pas très profond, c'est logiquement Jean-Christophe Devaux, entré à  la mi-temps face à  Lyon, qui devrait reprendre du service aux côtés de Kanté.
A moins que Jacky Duguépéroux, peu satisfait du rendement de plus en plus médiocre de Boka, ne décale le capitaine strasbourgeois à  gauche et ne lance le jeune Habib Bellaïd dans l'axe. A 18 ans, l'international français, dans le groupe depuis 15 jours et aligné en amical le 9 octobre face à  Thoune, est prêt à  saisir sa chance. Elle risque de se présenter plus tôt que prévu. Pour lui comme pour quelques autres jeunes, dont le Sénégalais Pape Sow (19 ans), libéro d'avenir retardé par des blessures, mais aux portes de l'équipe première depuis plusieurs mois.

« Ils frappent à  la porte »

« Quand les jeunes sont au niveau, il faut qu'ils jouent, explique François Keller, l'entraîneur du CFA. Jacky le sait mieux que personne. Et puis, il connaît bien ces jeunes puisqu'il les a choisis lui-même. Bellaïd, c'est vrai est un peu en avance sur les autres garçons de son âge, mais il n'est pas le seul à  pouvoir jouer. Gaëtan Krebs, David Ulm, Pape Sow ou Yann Schneider tapent aussi à  la porte et s'entraînent régulièrement avec les pros. »
Prêts à  grandir d'un coup donc. Comme Rudy Carlier, entré en jeu samedi mais qui sera suspendu ce week-end. « Pour lui et Ricardo Faty, ça tombe mal, continue François Keller. Pour l'équipe de CFA aussi d'ailleurs puisque nous allons jouer Schiltigheim à  Schilik ce week-end avec beaucoup de 1987 ». Mais comme l'avait dit Duguépéroux lors de sa prise de fonction, la priorité, c'est l'équipe pro.

Premiers fruits

Et la priorité de l'équipe pro, c'est son milieu de terrain où l'hécatombe est la plus importante. Après Bassila, Camadini et Le Pen, c'est Keita qui manquera ainsi à  l'appel samedi pour un geste que plus personne n'ignore. A l'heure actuelle ne restent plus que Johansen (25 ans, 97 matches de L1), Lacour (24 ans, 58 matches de L1), Abdessadki (23 ans, 36 rencontres de L1), Arrache (22 ans, 23 apparitions en L1) et Alex Farnerud (20 ans, 26 apparitions en L1) d'opérationnels dans ce secteurs-là .
L'entraîneur strasbourgeois va donc impérativement devoir puiser dans le vivier du centre de formation. Ce qu'il avait d'ailleurs annoncé dès sa prise de fonction et ce qui tombe plutôt bien puisque les premiers fruits commencent à  tomber après l'avènement de Kanté, Arrache ou Abdessadki aujourd'hui titulaires chez les pros.
David Ulm (20 ans), capitaine de l'équipe finaliste de la coupe Gambardella en 2003 et buteur en amical contre les Suisses des Grasshopper de Zurich, tient ainsi la corde. Comme Gaëtan Krebs (19 ans), finaliste de la Gambardella lui aussi, qui a effectué la préparation d'avant saison avec les pros ou Yann Schneider (19 ans), autre milieu à  fort potentiel. Samedi, l'un d'entre eux au moins aura sa chance. C'est l'heure de la classe biberon.
Va y avoir des jeunes!!
Alsacien pour toujours
matt57

Message par matt57 »

Alors mesdames et messieurs quel composition d'équipe sera au départ contre Bordeaux.... pas facile
J'espère surtout qu'il va laisser KANTE au centre et remplacé BOKA par un jeune, c'est indispensable.
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Arf quelle est la raison de la suspension de Carlier ?
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

aucune idée
David Ulm (20 ans), capitaine de l'équipe finaliste de la coupe Gambardella en 2003 et buteur en amical contre les Suisses des Grasshopper de Zurich

vous allez me dire qu'on s'enfou un peu, mais j'y étais face au grasshopper, et c'est camadini sur penalty qui a marqué le seul but strasbourgeois du match...

argueti confirmera je pense...
anciennement cicouche...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11879
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

C'était pas contre Thoune plutôt ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

astroboy a écrit :Arf quelle est la raison de la suspension de Carlier ?
Accumulation de cartons jaune avec la réserve je pense.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé