[05/06] Coupe de France

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

cf page précédente: Vauban a sorti le Sporting Schillick (qui lui même avait éliminé Haguenau)...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Ok, j'ai l'explication... 8)
Tirage au sort DOM-TOM

Cet après-midi, au siège de RFO à  Malakoff (Hauts-de-Seine) Sarah Daninthe, Championne du Monde d'escrime par équipe et Fabrice Pancrate, joueur du Paris-SG, ont procédé au tirage au sort du 7ème tour concernant les équipes des DOM-TOM et les clubs métropolitains de National, CFA et CFA2.

Evolucas Lamentin ou CS Le Moule (DH Guadeloupe) - US Lesquin (CFA)
AS Chaudron (DH La Réunion) - Vauban Strasbourg (CFA)
AS Manu Ura (DH Polynésie) - Saint-Geneviève Sport (CFA)
Noisy-le-Sec (CFA) - Geldar Kourou ou US Matoury (DH Guyane)
Angers (National) - Club Franciscain ou RC Rivière Pilote (DH Martinique)
Hyères (CFA2) - FC Ouest ou Kani-Keli (DH Mayotte)
Pontivy GSI (CFA) - AS Magenta (DH Nouvelle-Calédonie)

Les matches auront lieu les samedi 19 et dimanche 20 novembre 2005.
Bonjour le budget déplacement... :?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Alors qu'en jouant à  Montfermeil ils avaient la même chose... chaleur et accueil des habitants...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Ca c'est du déplacement. :shock:

Un peu comme l'équipe de France. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Alsacien2 a écrit :correct le tirage non ?

50 à  75 % peuvent passer.
Moi chui sûr que 50% des équipes seront qualifiées pour le prochain tour :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

des équipes Alsaciennes banane..
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

La bande des 7 fixée


Vauban à  la Réunion (Chaudron de St-Denis), Weyersheim qui recevra Louhans-Cuiseaux (National) : ce seront les deux affiches alsaciennes du 7e tour de la Coupe de France qui se déroulera le 19 ou le 20 novembre. Les SR Colmar recevront Jarville, Reipertswiller accueillera Forbach, Mulhouse jouera contre Vesoul, Eckbolsheim ira à  Jura Foot, Saint-Louis Neuweg se rendra à  Villers-lès-Nancy.

Schnepf (Weyersheim) :
« D'abord une fête »


A Weyersheim (Promotion d'Excellence), Jean-Marie Schnepf semble satisfait du sort réservé à  son équipe, avec la venue de Louhans-Cuiseaux (National), soit cinq divisions d'écart.
« Je souhaitais une bonne équipe. C'est fait, même si, avec un peu de chance, nous aurions pu tomber sur Reims qui était l'une des deux dernières équipes de notre chapeau. Pour nous, même si ce sera peut-être le terminus, ça sera d'abord une fête face à  un adversaire qui a un présent, mais aussi un passé. Nous aurons le plaisir de jouer à  domicile. On jouera pour se qualifier, mais la coupe ne doit pas nous dévier de notre objectif, c'est-à -dire le championnat. »
A priori, le match devrait se dérouler le dimanche on ne sait pas exactement où, le stade de Weyersheim n'étant pas pour l'instant aux normes (catégorie 5). « On va faire le maximum avec la mairie pour faire les travaux nécessaires (grillages, tunnel d'accès au terrain) », termine Patrice Hild, le président du club.


Lihrmann (SR Colmar) :
« Ce sera du 52-48 »


Dominique Lihrmann, l'entraîneur des SR Colmar (CFA 2), espérait une équipe d'Outre-mer : il est tombé sur Jarville (CFA 2).
« Vauban a eu plus de chance que nous. Tant mieux pour eux. On effectuera un déplacement moins long, au Stadium, contre Jarville, qui espère comme nous passer ce tour. On a une chance sur deux. Ce sera du cinquante-cinquante, peut être du 52/48, compte tenu de l'avantage du terrain. »


Feidt (Reipertswiller) :
« On veut passer »


En vieil habitué de la Coupe de France - cinquième participation à  ce stade de la compétition -, Reipertswiller (Exc) espère poursuivre sa route. Denys Feidt, l'entraîneur des Forestiers, y croit.
« C'est un avantage que de recevoir. Forbach (CFA 2), vieux routier du championnat de France, ne constitue pas un obstacle insurmontable. On veut passer. Il est vrai aussi qu'on est dans une spirale positive, même s'il a fallu digérer la descente en Excellence. Le public revient d'ailleurs en nombre au stade. C'est un signe. Maintenant, il va falloir gérer l'euphorie de la Coupe et ne pas négliger le championnat. Dimanche, on joue à  Holtzheim. Voilà  la priorité. »


Wagner (Eckbolsheim) :
« C'est notre année »


Comme une prémonition, Gilles Wagner, l'entraîneur d'Eckbolsheim (DH), savait qu'il rencontrerait l'entente jurassienne (DH)... « Dimanche dernier, l'oncle de ma femme, qui est Franc-Comtois, m'a parlé de cette équipe de DH qui avait sorti Besançon. "Au prochain tour, ce sera votre adversaire", m'a-t-il dit en déconnant. Et voilà ... J'en est déjà  connu, des matches comme ça, au FCM. Du genre Tronville-en-Barrois, où tu te pointes au milieu de nulle part, devant un millier de spectateurs, et tu perds 1-0. Nous, on ira pour passer. On n'a pas encore fait d'exploit, c'est le moment. Je sens que c'est notre année. »


Droehnlé (Vauban) :
« Pas de tourisme »


Vauban a « doublé » les SR Colmar pour la candidature à  un match contre une équipe d'Outre-Mer. Et c'est l'île de la Réunion où se rendront les Strasbourgeois pour y affronter l'AS Chaudron, un club de St-Denis.
« C'est d'abord une belle récompense pour les joueurs par rapport à  la montée en CFA qui, à  l'époque, était un passée dans l'anonymat, raconte Pascal Droehnlé, l'entraîneur de Vauban. Il est clair qu'on y va pour se qualifier, pas pour faire du tourisme !.. »
« Ce sera particulier : ce sera l'été... On peut s'attendre à  jouer sous 30° et devant 5 000 spectateurs car la ferveur pour le foot est énorme là -bas, ajoute-t-il. Et sportivement, on peut s'attendre à  une réplique de qualité. Il y a pas mal d'ex-professionnels à  la Réunion... »
Dans la pratique, ce match va mobiliser les Strasbourgeois du 14 au 21 novembre, voyage compris. La Fédération française prend en charge le vol et l'hébergement pour 20 personnes.


Fischer (FCM):
«Ce sera compliqué»


Le FCM sera opposé à  Vesoul, une équipe qui avait fait tomber les Mulhousiens en CFA 2 il y a deux ans. «C'est toujours mieux de jouer chez soi devant son public, se réjouit Hervé Fischer, le milieu terrain mulhousien. On a rarement évolué à  domicile dans cette épreuve, hormis Dijon et Caen.»
«Il faudra être concentré sur notre sujet, ajoute-t-il. La relégation d'il y a deux ans est oubliée, on l'a rangé dans les mauvais souvenirs. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées. Et puis, l'enjeu est différent. Nous avons déjà  souffert lors des tours précédents contre des équipes de DH. Ce sera compliqué. A nous de faire le nécessaire pour poursuivre notre aventure.»


Aubert (St-Louis/N.):
«Rien n'est gagné»


Les Ludoviciens, qui ont un passé riche avec Dame coupe, renouent avec une compétition qu'ils aiment. Ils iront en Lorraine affronter, Villers-les-Nancy.

«Je pense que c'est un bon tirage quand je vois les autres équipes d'Alsace, estime Didier Aubert, le président ludovicien. On aurait pu hériter d'une CFA. Logiquement, on doit pouvoir en profiter. Dans cette épreuve, rien n'est gagné d'avance. La hiérarchie ne compte pas. Si les Lorrains sont à  ce stade, c'est qu'ils ont des qualités. Je suis confiant. Ce serait dommage de ne pas franchir ce tour.»
Image
Pour espérer aller au 8e tour de la Coupe de France, Kittler (à  gauche), Barquero (à  droite) et les SR Colmar devront éliminer Jarville au Stadium.(Photo DNA - Bernard Meyer)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Les dates des tirages au sort


Avant la finale de la Coupe de France le samedi 20 mai 2006 au Stade de France, la route est longue pour les clubs engagés dans cette édition 2005-2006. A l'issue de chaque tour, les qualifiés attendent avec impatience le nom de leur prochain adversaire. Découvrez les dates de ces événements à  suivre en direct sur notre site.

Mercredi 23 novembre 2005 : 8ème tour - Outre-Mer
Jeudi 24 novembre 2005 (Paris) : 8ème tour
Lundi 12 décembre 2005 (à  Poitiers) : 32èmes de finale
Mercredi 11 janvier 2006 : 16èmes de finale
Dimanche 5 ou 12 février 2006 : 8èmes de finale
Dimanche 26 mars 20065 : 1/4 de finale
Dimanche 16 avril 2006 : 1/2 finale
C'est marrant, ils ont oublié le tirage au sort pour la finale...
Quoi, rigolez pas, il faut bien désigner le club recevant, non?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Résultats des clubs alsaciens:

Villers Les Nancy (L) – Saint Louis Neuweg (Ligue Honneur) : 0-3
Bresse Jura Foot (Ligue Honneur) – FC Eckbolsh (Ligue Honneur) : 1-1 (3-1 tab)
Reipertswiller (District) - Forbach (CFA2) : 2-4
Mulhouse (CFA) - Vesoul (CFA2) : 1-0
Colmar (CFA2) - Jarville (CFA2) : 5-1
Weyersheim (District) - Louhans (Nat) : 0-1
AS Chaudron (DH) - Strasbourg Vauban (CFA) : 2-1 a.p.


Légende: en rouge, les clubs alsaciens, en gras les clubs qualifiés.

Pas la peine de poster d'autres résultats, je les mettrai dans ce même post!
Modifié en dernier par lolo le 21 nov. 2005 8:13, modifié 4 fois.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Its_me a écrit :
Alsacien2 a écrit :correct le tirage non ?

50 à  75 % peuvent passer.
Moi chui sûr que 50% des équipes seront qualifiées pour le prochain tour :lol:
Donc ? :?
Verrouillé