[05/06] 25ème J: Lens / RCS : 2-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

A force de laisser gagner tout le monde, on passe pour une équipe sympathique, voilà  tout. :?
Maou
Poussin@Amateur

Message par Maou »

J'ai regardé quelques uns de vos matchs, et c'est vrai que c'est la poisse (contre Lyon :D )

Je garde les deux autres relégables, et j'y met Toulouse qui n'a aucun fond de jeu ;) :D
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

alors, normalement, on gagne samedi prochain devant plus de 30000 spectateurs :o :o
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Reuters a écrit :Lens traverse une mauvaise passe

Deuxième du classement de la Ligue 1 à  la trêve, Lens vit une surprenante période de disette, avec au mois de janvier trois défaites en championnat et une élimination en Coupe de France, mardi soir à  Rennes.

Le Racing avait auparavant aligné 20 rencontres sans défaite en championnat, s'emparant en décembre du costume convoité de dauphin des Lyonnais, avant de subir une série de coups d'arrêt inexpliqués.

Lens est désormais relégué à  11 points du deuxième, Bordeaux, et à  huit points de la troisième place, occupée par Auxerre.

Les malheurs lensois ont commencé par une défaite à  domicile face à  Nancy, suivie d'échecs à  Auxerre et Bordeaux, puis d'une élimination en Coupe à  Rennes.

Quatre défaites consécutives avec un seul but marqué pour cinq encaissés, le Racing Club de Lens est la proie facile du moment.

"C'est la poisse. Il y a de bonnes choses dans ces défaites, les joueurs s'accrochent mais on a du mal. Pas de chance, et cela s'enchaîne", note Francis Gillot, l'entraîneur lensois.

"Manque de chance, manque de réussite", renchérit Nicolas Gillet.

Si le manque de réussite ne peut expliquer à  lui seul les déboires lensois, il est clair que les "Sang et Or" n'ont pas été épargnés par les coups du sort, le penalty raté à  Rennes puis le but contre son camp d'Assou-Ekoto étant les deux derniers en date.

Lens dominateur, souvent maître de son sujet mais quand même battu, cela a le don d'agacer le président Gervais Martel qui demande à  ses troupes "de trouver une solution rapide à  cette inefficacité".

Les Lensois font le dos rond. "Du travail, encore du travail" réclame Francis Gillot, persuadé que "cela va revenir".

"Une victoire et cela repartira", prédit aussi Sébastien Chabbert, le gardien de buts lensois.

Une victoire devenue indispensable pour les Lensois à  court terme pour pouvoir prétendre aux objectifs initiaux du club qui s'apprête à  lancer les festivités pour l'année de son centenaire.

Lens reprend le championnat en recevant samedi Strasbourg, avec un furieux besoin de points. La poisse ne suffirait plus comme explication au public de Félix-Bollaert.
Et qui va se faire un plaisir de les relancer ? ;)
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Une saison en enfer

L'élimination du Racing aux tirs au but avant-hier à  Lyon-Duchère n'est que l'énième avatar d'une saison maudite. A son mal chronique - son inefficacité offensive - le RCS n'a toujours pas trouvé de remède.

Il s'était réfugié très vite dans le bus mercredi soir. Sous le coup d'une nouvelle désillusion, Jacky Duguépéroux avait préféré ne rien dire, de peur, sans doute, d'en dire trop. Hier, comme il l'avait promis la veille, l'entraîneur du Racing est revenu sur la piteuse élimination de ses troupes à  Lyon-Duchère. Sur cette énième sortie de route dont la cause est une fois de plus - une fois de trop - clairement identifiée : le manque de réalisme offensif. « Nicolas Puydebois n'a pas eu mal aux mains », souligne « Dugué » pour rappeler, en préambule, que son gardien n'a strictement rien eu à  faire face aux attaquants duchérois, excepté lors de la séance de tirs au but au cours de laquelle il a cédé la vedette à  son ancien complice du centre de formation de l'OL, son vis-à -vis Brice Morandini. « Jamais nous n'avons été en danger. Mais sur les 4, 5 ou 6 occasions nettes que nous nous sommes procurées, voire plus, nous n'en avons pas concrétisé une seule. Par malchance, mais surtout par maladresse, nous avons laissé passer notre chance de nous qualifier. Si nous aurions pu bénéficier d'un penalty dans la prolongation ? Peut-être. Mais prétendre que l'arbitre a faussé le match serait indécent pour cette équipe de Lyon-Duchère qui a tout donné. » Le rajeunissement - très relatif finalement - de ses troupes ne constitue pas non plus à  ses yeux une excuse : « Ricardo Faty a joué à  Rome, Rudy Carlier n'en est plus à  sa première apparition chez les pros. Quant à  Jean-Christophe Vergerolle, le seul vrai néophyte, il n'a pas été décevant et a répondu à  mes attentes. Plutôt bien d'ailleurs. Ce ne sont pas des changements de nature à  pénaliser l'équipe. Et si je peux, c'est vrai, regretter le nombre d'absents (Ndlr : quatorze avant-hier), je n'oublie pas qu'en face évoluait un club de bas de tableau qui lutte pour sauver sa peau en CFA. »

« Nous en prendre à  nous-mêmes »

Le technicien bas-rhinois n'hésite d'ailleurs pas à  faire siens les propos de Jean-Christophe Devaux, Amara Diané ou Nicolas Puydebois dans les vestiaires du pittoresque - pitoyable ? - stade Balmont. « Nous ne pouvons nous en prendre qu'à  nous-mêmes. Le pire, c'est que le match a été relativement facile, sans hostilité de la part du public, sans agressivité ou provocation de l'équipe adverse. Le terrain n'était pas super, mais il était jouable. Nous n'avons pas eu l'esprit guerrier, l'esprit coupe que nous aurions dû avoir. Au moins cessera-t-on de dire que mon équipe est une équipe de coupe. La vérité, c'est que nous n'avons pas su concrétiser. C'est le mal profond du Racing que l'on stigmatise depuis des mois et sur lequel je n'ai pas envie de revenir (agacé). Malgré toutes nos imperfections, nous aurions dû plier ce match rapidement. Il faut vite tourner la page et préparer Lens. » Eliminé des deux Coupes nationales, le Racing va désormais pouvoir se consacrer à  la Ligue 1, avec, pour seul bonus, la Coupe de l'UEFA. « J'ai déjà  parlé de Lens aux joueurs. Je leur ai dit que j'avais fait, jusqu'en fin de saison, une projection des points que nous pourrions prendre. Je n'en ai pas prévu trois à  Lens. Et pourtant, mon calcul montre qu'il y a une réelle possibilité de s'en sortir. Il faut se convaincre que c'est possible. L'élimination à  Lyon-Duchère ne doit pas faire oublier les bons matches contre Nancy, à  Monaco, face à  Metz et à  Bordeaux. » Elle ne fera surtout pas oublier la précarité de l'inextricable situation du Racing en L 1.

Lacour et Johansen forfait à  Lens

Pour le déplacement de ce samedi à  Lens (éliminé lui aussi en 16e s à  Rennes - 1-0), Jacky Duguépéroux récupèrera cinq joueurs : ses trois suspendus de Lyon-Duchère, Yves Deroff, l'Egyptien Abou et Yann Schneider, ainsi que Kevin Gameiro (gastro-entérite) et Alexander Farnerud (tension à  la cuisse) qui ont tous deux repris hier matin. « On a vu combien Kevin nous avait manqué à  La Duchère », regrettait hier le coach obligé de s'en remettre, offensivement, au rendement d'un gamin de 18 ans, c'est tout dire. « Nemeth est encore juste physiquement. » La rentrée de Guillaume Lacour (entorse du genou contre Metz le 14 janvier) a une nouvelle fois été différée. Autre forfait pour le voyage en Artois : Pascal Johansen, déjà  contrait de renoncer avant-hier à  l'échauffement. Le Colmarien souffre d'une micro-fissure au tendon d'Achille droit et sera « absent 10 à  15 jours, selon sa récupération », dixit le médecin du RCS François Piétra. L'Egyptien Hosni, revenu de la CAN avec une blessure à  l'ischiojambier gauche, est arrêté pour une dizaine de jours. Il est d'ailleurs rentré au pays pour un problème familial. Des blessés longue durée, le plus proche d'un retour est Salim Arrache. L'international algérien, absent depuis deux mois pour deux claquages successifs à  la cuisse gauche, a repris la course en début de semaine et travaille d'arrache-pied. Il espère être prêt pour la réception d'Ajaccio le 11. Habib Bellaïd, victime d'une entorse du genou à  Monaco le 11 janvier, court depuis hier. Enfin, Sidi Keita, opéré fin septembre des ligaments croisés du genou, est parti à  Saint-Raphaël en rééducation intensive.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

c'est vrai qu'en plus (ou à  cause ?) d'un effectif restreint, on est pas épargné par les blessures...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Aucune équipe en France n'a les moyens d'avoir + de 10 absents, ça n'est pas un problème que chez nous ...
Le pire c'est que nos blessés ne sont que les titulaires, et pas les joueurs plus moyens ...
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Vous inquietez pas Gmamdia reviendra bientôt. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Truite68
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Truite68 »

Je pense que Boka ne va pas tarder non plus...
"Nous nous interesserons a des joueurs du profil de Baggio et Stoikhov!"
P.Proisy avant son arrivée a Strasbourg
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

la cote d'ivoire est qualifiée non ? :?:
Verrouillé