[06/07] 11ème J: Strasbourg / Grenoble : 1-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Kriskool
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

Pour moi ça dépendra des recrues de Noël...
On doit faire du mieux qu'on peut jusqu'a la, et ésperer que Gameiro arrive a revenir petit a petit en forme.
Un bon meneur est plus que nécéssaire! S'il vient, je suis confiant, sinon: Purgatoire encore l'année prochaine.
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Ouai ben si c'est encore la L2 l'année prochaine, on retombera dans l'indifference totale, comme Bastia. Apres ce sera beaucoup plus galère pour remonter. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

C'est clair ne pas remonter cette année c'est presque prouver que le Racing n'est pas un cub de L1 comme on l'entend souvent encore maintenant.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Seb T.

Message par Seb T. »

Grenoble, Caen, Istres et Gueugnon, voilà  notre programme à  venir, il faut absolument gagner face à  Grenoble & Caen, et ensuite, pour un club ambitieux comme le nôtre, tout autre résultat qu'une victoire à  Istres & Gueugnon serait un échec...

Pour moi, nous sommes déjà  dans une période charnière de la saison, soit on prend 12 points lors de ces quatres matches, soit on va continuer à  jouer "petits bras" jusqu'à  noël en limitant la casse...

Alors comprenez que je ne suis pas du tout optimiste car notre jeu et notre réalisme ne donnent pas de signes d'amélioration, au contraire, on perd deux points à  Ajaccio...

Pour l'instant, nous réalisons le début de parcours d'une équipe ambitieuse qui finira dans le ventre mou...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
télésupporteur

Message par télésupporteur »

alors il faut faire des abdos ;)
fan_racing

Message par fan_racing »

Comme l'a dit Seb T, engranger 12 points sur les 4 prochains matchs serait l'idéal, la période de 4 matchs entre le déplacement à  Reims et celui à  Metz en fin de matchs allers devrait ainsi mieux passer avec les rencontres face à  Libourne, Brest, Bastia.

D'un autre côté je me pose une question : dans le cas où nous aurions bien joué à  Ajaccio, le nul est très frustant. Mais si vraiment notre jeu était pauvre, n'est-ce pas un bien pour un mal ? Certes ça fait 2 points de perdus, mais ne nous leurrons pas sans fond de jeu nous ne tiendrons pas éternellement et perdrons encore bien d'avantage de points ... Ce match en Corse ne va-t-il pas permettre au club et notamment aux joueurs de se rendre compte de la grosse marge de travail qu'il reste à  franchir :?:
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

Moi, les théories sur le fond de jeu, je n'y adhère pas totalement.
Bordeaux l'an passé a terminé 2è du championnat sans aucun fond de jeu.
Je ne comprend pas le pessimisme ambient.
Justement être 4è proche de Metz, Caen et Grenoble sans aucun fond de jeu, je trouve ça plutot encourageant.
Seb T.

Message par Seb T. »

La L2 et le Racing n'ont rien à  voir avec la L1 ou Bordeaux, quand tu as une étiquette de favori pour la montée, tu te dois d'agir et non de réagir, le fond de jeu est un problème majeur, si tu en as, tu gagnes des matches en imposant ta loi, sinon, tu tournes en rond en cherchant la formule miracle...

Bref, JPP a beaucoup bossé depuis son arrivée en dédramatisant la descente dans un premier temps, il a ensuite trouvé un onze de base qui tient à  peu près la route et qui reste relativement solide derrière...

Par contre, l'animation du jeu, la relation entre les lignes et la finition restent des problèmes opaques qui ne se résouent pas en deux coups de baguettes magiques, la tâche est vraiment conséquente, si on y apporte pas quelques retouches supplémentaires (Gameiro, Gargorov), on a peu de chances de voir cette équipe monter en puissance...

Cette équipe a besoin de joueurs capables de faire la différence et de tirer l'équipe vers le haut, une condition indispensable pour obtenir les résultats escomptés...

Pour l'instant, JPP a réussi le pari d'aligner une équipe valeureuse chaque samedi, il faut à  présent que cette équipe impose son jeu et évite de multiplier les accidents de parcours (matches nuls à  répétition)...

C'est pour celà  qu'une équipe qui descend de L1 a toujours beaucoup de mal à  remonter immédiatement, surtout quand elle a été amputée de tous cadres et talents...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
popus cornus
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par popus cornus »

Il me semble que vous allez bien vite en besogne.

12 points en quatre matches, faut pas réver.

s'ils en prennent 8 ca sera déja pas mal du tout.

L'équipe n'a pas encore atteint son niveau maximum de sorte que l'important c'est de ne pas perdre trop de points sur celles qui sont en avance.

Mais CAEN, METZ et GRENOBLE ne maintiendront probablement pas ce rythme, car sinon c'est cuit.

A mon avis, METZ est en surchauffe...

Patience patience et de tout façon, l'équipe n'a pas été composée pour monter forcément en un an ...
silex57

Message par silex57 »

Metz et Grenoble sont en surchauffe à  mon avis, mais d'autres équipes sont peut être comme le racing en dedans aussi ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Verrouillé