[06/07] 8ème Tour CDF : RCS / Ostwald : 6-0

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Je suis peut être naif mais sincèrement je pense que c'est un gros coup de bol..

Après c'est vrai que les Marseille-Paris qui tombaient régulièrement années après années, j'ai trouvé ça bizarre. Mais pour une affiche comme ça, les enjeux sont beaucoup plus importants, rien qu'au niveau de la retransmission tv qui cartonne à  chaque fois. Un tirage Ostwald-Racing qui soit truqué, rien que pour faire plaisir aux alsacos et à  JPP, ça me semble un peu gros. Après ça n'est que mon avis..

Et de toute façon on saura jamais la vérité. ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Y a pas une histoire de poule ou qqch comme ca ? Car on se déplace pas loin quand meme, et pour Vesoul c'etait pareil ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Stan a écrit :Un tirage Ostwald-Racing qui soit truqué, rien que pour faire plaisir aux alsacos et à  JPP, ça me semble un peu gros. Après ça n'est que mon avis..
Moi j'aurais pas pensé que ce soit pour faire plaisir aux Alsaciens ... mais plutôt pour répondre à  une demande d'un chaine telle que Alsatic TV. Mais comme dit, je vois peut-être le mal là  où il n'est pas. On va déjà  attendre de voir si ce sera retransmis.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :« C'est le père Noël ! »

Quelques mois après une descente en Excellence, quelques semaines après un début de saison catastrophique (quatre défaites en cinq journées), Ostwald revit. Il recevra le Racing le 16 ou le 17 décembre prochain.

« Quand j'ai appris la nouvelle, j'étais au boulot. C'est un copain qui, sur internet, suivait le tirage et m'a aussitôt appelé », explique Philippe Michel, capitaine du FC Ostwald, avant de sourire. « Après, j'ai téléphoné à  tout le monde : ma copine, ma famille, mes amis. A chaque appel, je lâchais une larme de bonheur. D'ailleurs, je suis encore sous le choc. »

Aux portes du paradis

Comme tout footballeur amateur, le milieu de terrain du FCO attendait ce type match. « On rêve tous d'affronter des professionnels. En plus, ce sera le Racing. C'est génial. J'ai chaud au coeur. Et c'est une récompense pour notre groupe. » Son entraîneur, Patrick Malaisé, confirme. « Il y a deux mois, on était en enfer. Là , nous sommes aux portes du paradis. C'est un grand bonheur. Le Père Noël va passer au club une semaine avant la date prévue. On va profiter de ce moment. Et il y aura un club bas-rhinois au prochain tour. » Même s'il sait que les chances de passer sont infimes pour ses joueurs, il va préparer la chose à  fond. « Nous ne demanderons pas de jouer à  la Meinau, mais plutôt sur le terrain de Vauban ou de Geispolsheim (*) », reprend Patrick Malaisé. « Les Strasbourgeois ont suffisamment d'atouts dans leur jeu pour qu'on évite de leur faire des cadeaux. »

La promesse de Papin

On passe à  Damien Kleber, le buteur-maison, privé de 7e tour en raison d'une blessure. « A 32 ans, je vais connaître le sommet de ma carrière. Après les galères traversées, avec des matches que nous perdions en début de saison la faute à  pas de chance, c'est une formidable récompense. Il y a quelques semaines, Jean-Pierre Papin était venu à  Ostwald pour l'inauguration du terrain synthétique. Il nous avait promis une rencontre amicale, raconte l'attaquant du FCO avant d'éclater de rire. Il aura sa rencontre, mais elle ne sera pas amicale. On revient de si loin... » Pour expliquer ça, on se tourne vers Mickaël Heidelberger, l'un des héros du dernier tour. « On était monté en DH. Puis, on a vécu une saison galère pour retomber en Excellence. Malgré cette descente, tout le monde est resté. Et puis, Patrick Malaisé est arrivé. Je l'avais connu à  l'Elsau. C'est le meilleur entraîneur que j'ai rencontré. Il sait obtenir 100% de ses joueurs. La chance nous sourit enfin. C'est une bouffée d'oxygène. On n'oublie pas que c'est en Coupe de France, en éliminant le FC Mulhouse, que le groupe s'est révélé et a été récompensé de ses efforts. » Depuis ce match, il court de succès en succès (quatre en championnat, deux en coupe). Quant aux chances de passer l'obstacle Racing, Mickaël Heidelberger résume l'avis de tous. « Je nous donne 1% de chance. En tout cas, on ne leur donnera pas la qualification. On saura se battre.»

Papin : « Une belle fête ! »

A l'inverse de certains clubs de L2 en danger (Guingamp-Laval, Cannes-Bastia ou même Libourne-St-Seurin-Brive), le Racing a hérité du FC Ostwald. Avant le tirage au sort du 8e tour, en visite lors d'un stage de jeunes à  la Toussaint organisé par le... FCO, Jean-Pierre Papin avait même envisagé de se frotter au Petit Poucet d'Excellence. JPP aura eu un tour d'avance... « J'aurais signé des deux mains pour ce tirage, se réjouit l'entraîneur du Racing. Voilà  qui nous évite un nouveau déplacement toujours difficile à  négocier quand on approche de la trêve après un championnat difficile. Ça va être la fête pour tout le football alsacien. Et elle sera encore plus belle si on peut jouer le match à  la Meinau. »

D. Lihrmann (SRC) : « Grosse méfiance »

Comme l'an passé pour le compte du 7e tour, les SR Colmar affronteront à  nouveau les Lorrains de Jarville le 17 décembre prochain. Dominique Lihrmann, le coach des verts, n'en est pas pour autant rassuré : « Le 19 novembre 2005 au Stadium, nous avions gagné 5-1 après avoir été menés 0-1. Mais ce ne sera pas du tout le même match. Parce que nous irons à  Jarville et parce que les Lorrains nous ont battus 3-1 en août lors de la deuxième journée de championnat. Il est vrai que notre adversaire peine cette saison en championnat puisqu'il ne compte que deux succès pour le moment. Mais ce n'est pas une raison pour aller là -bas trop décontractés. Un autre élément est important : l'an passé les Lorrains étaient privés de Rigole, le fils de l'entraineur, parti au centre de formation de Nice. Depuis qu'il est revenu Jarville c'est autre chose. Nous nous réjouissons néanmoins de ce match car au fil des saisons nous avons tissé des liens avec ce club qui a un superbe état d'esprit, le même président et coach depuis 30 ans, une qualité d'accueil sans pareil.
Cette rencontre, qui se jouera sans doute dimanche puisque Jarville n'a pas de nocturne, constituera donc pour nous un bon test : nous pourrons prouver nos progrès effectués depuis le début de saison. »

Jean-Christophe Pasqua
L'Alsace a écrit :Derby à  Geispolsheim ?

À domicile, pour le compte du 8e tour de la Coupe de France, le FC Ostwald affrontera le Racing lors d'un grand rendez-vous pour le foot régional. Dans quel cadre ce match se déroulera-t-il ?

Il y aura donc bien une équipe alsacienne, et plus précisément bas-rhinoise, en 32e s de finale de la Coupe de France. Aimé Jacquet et Yannick Noah, en charge du tirage, en ont décidé ainsi puisqu'Ostwald, 9e du championnat d'Excellence, accueillera le RC Strasbourg. « Le Père Noël est arrivé avant l'heure », s'enthousiasmait Patrick Malaisé à  l'idée d'affronter un adversaire qui se situe cinq échelons au-dessus de son équipe. « C'est vraiment le tirage rêvé, la plus belle affiche que l'on pouvait espérer. Et mes joueurs partagent ce même sentiment. Tout le monde est heureux au club. Le téléphone n'arrête pas de sonner. Maintenant, je vais tenter de calmer un peu tout le monde, parce qu'il y aura des matches de championnat dans l'intervalle ». Ayant suivi le tirage dans le salon des Présidents de la Meinau, en compagnie de ses joueurs, l'entraîneur strasbourgeois n'était pas moins réjoui de la perspective programmée le 16 ou 17 décembre prochain. « Ce sera une grande fête », estimait « JPP », vainqueur de la doyenne des épreuves avec l'OM en 1989. « Même si nous aborderons ce match avec le plus grand sérieux car Ostwald est une équipe dont il faut se méfier, on est super content de ce tirage. Cela fera du bien d'affronter un petit ». Son président, Philippe Ginestet, est à  l'unisson : « Nous sommes fiers d'avoir l'occasion de nous rapprocher des clubs amateurs avec ce tirage. C'est un match que l'on pourra suivre en famille et qui sera un moment de bonheur pour les Alsaciens ». Dès lors apparaissait en filigrane le désir de changer l'ordre du tirage. « On espère jouer à  la Meinau », soulignait notamment l'entraîneur strasbourgeois. « La fête serait encore plus belle ». Mais sur ce point, les propos de Patrick Malaisé, l'entraîneur du petit Poucet, sont sans ambiguïté : « Une chose est sûre, je ne veux pas jouer à  la Meinau. Le stade serait trop immense et mes joueurs y seraient perdus. Dans une ambiance de match de coupe, la chaleur des gens autour est essentielle. Dans une trop grande arène, la toute petite chance qui existe naturellement dans ce type d'opposition disparaîtrait à  coup sûr. ». Selon les dernières tendances, ce derby a toutes les chances de se dérouler à  Geispolsheim dont le stade répond aux normes exigées.

SR Colmar « Jarville ? On connaît ! »

Appelés à  se présenter à  Jarville (tombeur de Mutzig 0-1, dimanche) pour tenter de se qualifier pour les trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France 2006-2007, les (SR) Colmariens ne sautent pas de joie, pas plus qu'ils ne se cognent la tête contre les murs. Ainsi, Dominique Lihrmann, leur entraîneur, constate-t-il, qu'« il est évident que nous aurions pu mieux tomber. Mais, il faut aussi être assez lucide pour se dire que le sort aurait pu nous être plus, nettement plus, défavorable ». Loin de sauter au plafond («À mon âge, on ne saute plus comme ça. Et quand on le fait, on ne saute plus très haut… » s'amuse-t-il), « Doumé » devine et espère, quand même, que son groupe ne passera pas par la Lorraine sans quelques munitions : « Notre premier atout sera la motivation. Parce qu'il y aura un billet pour les 32e sde finale en jeu, certes. Mais aussi et encore parce que nous n'avons jamais pu gagner chez ces gens qui nous reçoivent toujours bien. Vainqueurs l'an dernier - 5-1 - des Meurthe et Mosellans au Stadium, nous avons fait match nul - 3-3 - chez eux il y a 3 ans tandis que nous nous sommes inclinés 3-1 dans leur fief au début de la présente saison. » Dominique profite du simple rappel de cette rencontre et de ce score défavorable pour espérer qu'il en ira un autrement cette fois. « À ce moment, nous n'étions pas très bien. Sur cette maudite lancée, se souvient-il, nous avions fait 2-2 contre La Chapelle Saint-Luc avant de toucher le fond à  Algrange (2-0). » Et « Doumé » d'enchaîner : « Depuis, nous avons progressé au point d'en être à  dix matches — toutes compétitions confondues — sans revers. J'ose souhaiter que cet état de fait perdure jusqu'à  ce rendez-vous pendant lequel rien ne sera facile car, de toute évidence, le contexte sera autre… »

« J'étais d'abord assez mitigé à  l'annonce du tirage, mais finalement… »

Avisé par son copain Gilles Mastroianni, Mickaël Rodriguez, le héros-quadruple buteur du tour précédent contre Lunéville, sera sur ses gardes, mais confiant, lui aussi : « Lorsque nous nous sommes inclinés à  Jarville, nous venions d'en passer cinq à  Pontarlier. Peut-être étions-nous sur un petit nuage… Ce coup-ci, nous en descendrons et nous montrerons ce que nous savons faire ! » À distance, le capitaine Régis Kittler acquiesce : « J'étais d'abord assez mitigé à  l'annonce du tirage, mais finalement je crois que ce n'est pas mal. Nous aurons là  une belle occasion de cravacher dur à  l'extérieur. On a su le faire à  Dijon et Troyes : nous en serons encore capables à  Jarville… »

Pierre Hugonin
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Message par vaevictis »

bien pour le racing, mais dommage pour l'alsace. Ca fera un club de la region en moins au prochain tour.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Si Oswald avait du jouer a l'exterieur, j'aurais pas donner beaucoup de chances de qualification, donc pour moi je dirais qu'on est sur d'en avoir un en 32eme ;)
loles
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 134
Enregistré le : 18 nov. 2006 13:36
Localisation : ici

Message par loles »

bonne reflexion argueti :)
Avatar du membre
gilmour67
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 195
Enregistré le : 1 déc. 2005 0:19
Localisation : Bas-Rhin

Message par gilmour67 »

argueti a écrit :Y a pas une histoire de poule ou qqch comme ca ? Car on se déplace pas loin quand meme, et pour Vesoul c'etait pareil ...
Oui et jusqu'au 16e je crois bien...
"Et je vous promets que je me baignerai dans la Seine avant 1988!" (Jacques C. ex maire de P. capitale de la F.)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Vu comment est réalisé le tirage je vois vraiment pas comment ils peuvent le truquer pour avoir un PSG-OM ! Mais c'est clair que avant un certain niveau dans la coupe y'a peut être des regroupements des clubs proches non ? Bon évidemment les mecs des DOM ils sont loins de tout !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13724
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

argueti a écrit :Si Oswald avait du jouer a l'exterieur, j'aurais pas donner beaucoup de chances de qualification, donc pour moi je dirais qu'on est sur d'en avoir un en 32eme ;)
tu n'es pas trop courageux dans ton pronostic :o
Verrouillé