[06/07] 31ème J: Strasbourg / Gueugnon : 2-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Dropsy a écrit :ca sera LE Match à  ne pas rater car Amiens et Le Havre recoivent également...
C'est clair que tout autre chose qu'une victoire serait super négatif ... Allez, on y croit, un petit 1-0 de derrière les fagots comme on sait si bien les faire ;)
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

On gagnera pas toujours 1-0. La preuve face à  Ajaccio. A nous de nous bouger le ***, il ne reste plus beaucoup de matche. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Ouais mais regarde face à  Ajaccio ... si Cohade n'avait pas voulu jouer au malin on aurait surement gagné 1-0.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

La victoire de Reims sur Le Havre donne un peu d'air aux Bleus... N'empêche, il faut absolument battre Gueugnon pour tenir Amiens à  distance. Faut aussi surveiller Bastia, qui revient fort ces derniers temps et qui mord déjà  les fesses du Havre.

Personnellement je crains plus ce match que celui de Caen. A domicile le Racing retombe facilement dans ses vieux travers (la pression sans doute), et puis sous ses allures modestes Gueugnon est tout à  fait du genre à  faire un hold-up, genre 1 occasion 1 but.
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit :L'envol d'Hoarau

L'attaquant havrais, prêté à  Gueugnon depuis décembre, a déjà  marqué six fois pour les Forgerons. Et compte bien utiliser son passage en Bourgogne comme un « tremplin » pour sa carrière.

« Tout se passe bien ici, je fais partie de la famille », lance Guillaume Hoarau. Le jeune Réunionnais, arrivé à  Gueugnon début décembre, est loin d'être déçu de son détour par la Bourgogne. Dès sa première apparition chez les Forgerons, ce grand échalas d'1,90 m, âgé de 23 ans, a tout de suite marqué. C'était face à  Brest et Hoarau avait inscrit le 4e but au stade Jean-Laville (4-2). Depuis, il a tracé son chemin et trouvé les filets adverses à  six reprises. En début d'année, le Réunionnais broyait pourtant du noir. Confiné au banc de touche dans son club formateur, Le Havre AC, l'espoir tarde à  confirmer les belles promesses entrevues les saisons précédentes. Et a du mal à  se faire une place au soleil au sein d'une attaque normande dominée par l'indéboulonnable duo Lesage/Traoré. « Je suis venu à  Gueugnon pour retrouver la confiance et apporter mon savoir faire », explique simplement Hoarau. Rapidement, l'attaquant devient un titulaire incontournable du FC Gueugnon. Et depuis son arrivée, les Bourguignons enchaînent les bons résultats. Dix-septième en décembre, cette équipe de Gueugnon est remontée à  la 9e place de L 2. Et beaucoup d'observateurs du club avouent que l'arrivée d'Hoarau y est pour beaucoup.

« La mayonnaise a pris et tout le monde pousse dans le même sens »

Lui préfère relativiser. « A mon arrivée, c'est vrai que le club était en difficulté et mon rôle était bien sûr de les aider à  remonter la pente. Mais je ne sais pas si j'y suis pour grand-chose. C'est surtout que la mayonnaise a pris et tout le monde pousse dans le même sens », poursuit l'attaquant. Lui voit dans son passage en terre bourguignonne un « bon tremplin » pour sa carrière. « C'était le moment de partir du Havre. Les dirigeants havrais sont venus me chercher à  la Réunion, m'ont formé, mais je voulais avoir plus de temps de jeu. Et je ne sais pas encore ce qui va se passer après ces six mois de prêt », raconte Hoarau, dont le profil intéresse pas mal de clubs de Ligue 1. Le jeune attaquant garde cependant un oeil sur les résultats du Havre. « Ils ont perdu ici et ce n'était pas évident de voir ça. Ce sont mes amis, mais pendant le match, fallait tout oublier et être pro », explique-t-il encore.

« On n'a pas le couteau sous la gorge »

Quant au déplacement qui se profile à  la Meinau, il ne s'en fait pas une montagne. « C'est un super match à  jouer, avec du monde dans le stade, un bon terrain et une équipe qui joue la montée. Et comme il ne nous manque que deux points pour assurer le maintien, on n'a pas le couteau sous la gorge. Je pense qu'on peut faire de bonnes choses si on ne se prend pas la tête », résume-t-il. Guillaume Hoarau, qui joue désormais « l'esprit libéré », se fait petit à  petit un nom dans les surfaces de réparation de L 2, où son n°22 commence à  être respecté. A l'image du « 22 » de son ex-coéquipier Jean-Michel Lesage. « Quand je suis arrivé, il ne restait que le 22, raconte Hoarau, j'ai tout de suite appelé Jean-Michel (NDLR : Lesage). Il m'a dit qu'il espérait que ce numéro me porterait chance comme à  lui », souligne encore Guillaume Hoarau, qui ajoute en rigolant : « c'était peut-être un signe ».

Barbara Schuster
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Abdessadki et Strasser : le retour

À en croire l'opposition de fin de séance hier après-midi, le capitaine Yacine Abdessadki, cantonné à  un rôle de remplaçant depuis sa blessure à  la cuisse, et Jeff Strasser, rentré tardivement de sélection la semaine passée et sur le banc à  Caen, devraient être titulaires vendredi contre Gueugnon. Le premier remplacera Yves Deroff au poste de latéral droit et le second suppléera Habib Bellaïd en défense centrale. Le reste de l'équipe devrait être inchangé. Le onze probable : Cassard - Abdessadki, Devaux, Strasser, Abou - Cohade, Camadini, Lacour, Johansen - Joao, Mouloungui.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Abde à  la place de Deroff c'est sympa..

Strasser à  la place de Bellaid, beaucoup moins.. :?
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par anonix »

Curieux de voir ce que ca peut donner dans cette configuration.
Seb T.

Message par Seb T. »

Abdessadki comme latéral, ça me plait bien, lui a la technique pour relancer proprement...
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Abdé latéral, comme au bon vieux temps où il a démontré toute sa nullité à  ce poste... :( Merde... :( :(
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Verrouillé