[07/08] 38ème J: Marseille / Strasbourg : 4/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Phapha
Responsable marketing @Directoire

Re: [38ème j] Marseille / RCS - 17/08/2008 à  20h45

Message par Phapha »

Moi aussi, puisque c'est eux l'avenir autant commencer tout de suite. Et puis il y a une chance qu'ils soient motivés.
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Je tiens à  vous mettre la réaction d'après match... on arrête pas le progrès hein ;)
Troyes / Furlan : « Très déçus »

Après la défaite dans les derniers instants au Vélodrome samedi, Jean-Marc Furlan affichait beaucoup d'agacement. L'entraîneur troyen pensait que ses joueurs conserveraient un point jusqu'au bout et avait du mal à  digérer l'arbitrage.

Jean-Marc Furlan, le deuxième but vous a fait très mal…
On est très déçus. On a souffert pendant la première demi-heure, mais on s'y attendait un peu. Après, on a rétabli l'équilibre sur la dernière heure de jeu. On pensait obtenir le match nul et on est déçus de prendre ce but assassin sur une frappe déviée.On est aussi déçus par le contexte de l'arbitrage. On n'avait pas besoin de ça. Lorsque les équipes de fin de classement luttent, on a l'impression que l'arbitrage est assez tendancieux : c'est particulier, assez difficile. L'OM a des individualités pour faire la différence et ça leur suffit amplement.

Vous n'y avez peut-être pas cru assez tôt…
Ce n'est pas ça du tout. On subissait la qualité du milieu de terrain adverse et la qualité individuelle des joueurs. Les joueurs se sont mis à  sortir seulement lorsque les Marseillais leur ont laissé la possibilité de développer leur football. Plus tôt, ce n'était pas possible parce qu'on ne gérait pas la possession du ballon. Dès qu'on a pu le faire, nous avons été plus dangereux. À 1-0, les Marseillais ont descendu de quinze à  20 mètres, ça nous a permis de progresser, avant on ne pouvait pas.

Est-ce pénalisant au classement ?
Oui et non parce qu'il reste d'autres matchs. Mais d'autres matchs dans la saison ont été aussi pénalisants. Le groupe est déçu. Il reste cinq matchs, il faut y croire. C'est impossible pour un entraîneur de ne pas y croire lorsqu'on compte et que c'est possible. Lorsque je ferai les comptes et que ça ne sera plus possible, on avisera mais sans abandonner parce qu'il faut faire son métier avec passion et avec joie. Il faut montrer des qualités, mais il reste encore cinq matchs et on n'abandonne pas.
Allez je ne suis pas comme ça je vous donne mes sources :

Propos recueillis par C.R à  Marseille (But ! Marseille)
Rédaction Football365 - dimanche 22 avril 2007 - 09h32

C'était avec Troyes, y a 1 an.... même discours même résultat... la faute à  l'arbitrage, y a d'autres matchs, le groupe est déçu....

A bon entendeur :mrgreen:
bruggen54
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par bruggen54 »

Allez les gars quoi! un dernier match a fond pour battre marseille et par la meme occasion envoyer l'asnl directement en tour préliminaire de la LDC :help: , faut sauver le foot de l'est bordel!
"Le match se termine déjà sous les sifflets de ce public qui croit encore que Nancy va gagner la coupe UEFA."
(compte rendu asnl toulouse 3eme journée LCN'05)
Manu

Message par Manu »

On t'aurait bien donné un coup de main mais même en jouant à  12 on perdrait encore...
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Il y a quand même 99 chance sur 100 que le Racing prennent une dernière punition à  Marseille, a moins que l'équipe mise en place, est vraiment la volonté de montrer des choses, alors pourquoi pas, place à  l'avenir, autant le commencer immédiatement, cela ne sera surement pas pire qu'avec nos "pseudo" cadres.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par Jeter »

c'est clair , il est temps que cela se finisse ,

au moins je pourrai aller a la plage le samedi cet ete ,
pas besoin d'ecouter le Multiplex !!!!!!!!!!
Roswell Man

Message par Roswell Man »

Maintenant qu'il n'a plus de pression, le Racing va peut-être faire nous offrir le match de rêve que nous attendons tous depuis février... C'est possible à  mon avis, d'autant que l'OM a une petite tendance à  foirer ses matchs à  domicile.

Seul problème : je n'y crois pas :lol:
Phapha

Message par Phapha »

C'est comme ça que c'est le plus beau : quand tu n'y crois pas et que ça arrive quand même !!
Roswell Man

Message par Roswell Man »

bruggen54 a écrit :Allez les gars quoi! un dernier match a fond pour battre marseille et par la meme occasion envoyer l'asnl directement en tour préliminaire de la LDC :help: , faut sauver le foot de l'est bordel!
Franchement, l'OM ne pouvait pas finir mieux sa saison qu'en recevant le Racing...

Cela dit je soutiens l'ASNL à  mort parce que : 1) c'est un club sympa qui démontre qu'on n'a pas besoin de stars surpayées pour faire du beau football ; 2) c'est (comme tu le rappelles justement) le seul club de l'Est qui fait des étincelles ; 3) j'ai vécu pendant 12 ans à  Nancy (à  l'époque c'était vraiment une ville endormie et sans intérêt, mais bon j'en garde quand même de bons souvenirs) ; 4) j'aime pas l'OM ou du moins ce qu'il est devenu ;)
Phapha

Message par Phapha »

Samedi soir, c'est la nuit des musées...
Verrouillé