[08/09] 2ème J: Dijon / Strasbourg : 1-3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
jonkrebs
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur

Re: [2ème J] Dijon / Strasbourg - 08/08/08 à  20h30

Message par jonkrebs »

J'ai trouvé nos joueurs pas mal niveau condition physique, même en fin de match...

Par contre Montpellier étaient à  la rue, y'a qu'à  voir Collin qui faisait plus rien de bien, ils vont souffrir plus pour leur prochain match!
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Stan a écrit :Ca commence on se fait déjà  baiser.. :oops:
mon fantasme...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
jonkrebs
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur

Message par jonkrebs »

Au fait, le match passe sur Eurosport? :)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Non, mais sur "ma chaine sport" sur numéricable
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

SO a écrit :Racing: le groupe

Jean-Marc Furlan a communiqué un groupe de seize joueurs pour le déplacement du Racing à  Dijon, ce vendredi soir (20h30) à  l'occasion de la 2e journée de L2. Pour ce premier déplacement de la saison, l'Entraîneur strsabourgeois doit composer avec l'absence de Grégory Paisley, victime d'une fracture au pied et absent pour 3-4 semaines. Harlington Shereni, lui, doit purger une suspension d'un match contracté en fin de saison dernière.
Quatre jours après l'ouverture de son Championnat, le Racing enchaîne donc à  Dijon, ce vendredi. « On a l'habitude d'enchaîner les matches. Cela risque de se produire quelques fois cette saison. Bien sûr que c'est gênant mais cela peut être aussi un bon moyen de voir le comportement de certains, et des jeunes en particulier, dans l'enchaînement des matches, explique Furlan. Le plus ne va pas être de confirmer. Le plus a été fait lundi, en gagnant ce match cinq mois après notre dernier succès. Dijon sera une partie compliquée mais pas plus compliquée que celle de lundi, sur laquelle pesait une grosse pression. »

Le groupe:
Cassard, Gurtner;
Ducrocq, J-A. Fanchone, Othon, Szelesi, Weber;
Bah, Belghazouani, Damour, J. Fanchone, Gargorov, Lacour;
Carlier, Marcos, Zenke.

Les absents: Paisley (pied), Cohade (reprise), Shereni (suspension), Correia (cheville), Klein (non qualifié), Abou, Ekobo, Ekwe Ebélé, Gasmi, Mathlouthi, Schneider, Yachir (choix entraîneur).
5 défenseurs, dont 2 arrières gauches, faudra vraiment pas de blessure ou de carton rouge en défense ... Je ne comprend pas qu'on se passe d'Ekobo sur le coup ....
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Ducrocq à  déjà  un jaune, il a interet à  mettre de l'eau dans son vin, sinon l'arrivée rapide d'un défenseur central est urgent, c'est la réflexion annoncé, le " banc" en défense est trop juste.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par obelix »

Keating a écrit :
SO a écrit :Racing: le groupe

Jean-Marc Furlan a communiqué un groupe de seize joueurs pour le déplacement du Racing à  Dijon, ce vendredi soir (20h30) à  l'occasion de la 2e journée de L2. Pour ce premier déplacement de la saison, l'Entraîneur strsabourgeois doit composer avec l'absence de Grégory Paisley, victime d'une fracture au pied et absent pour 3-4 semaines. Harlington Shereni, lui, doit purger une suspension d'un match contracté en fin de saison dernière.
Quatre jours après l'ouverture de son Championnat, le Racing enchaîne donc à  Dijon, ce vendredi. « On a l'habitude d'enchaîner les matches. Cela risque de se produire quelques fois cette saison. Bien sûr que c'est gênant mais cela peut être aussi un bon moyen de voir le comportement de certains, et des jeunes en particulier, dans l'enchaînement des matches, explique Furlan. Le plus ne va pas être de confirmer. Le plus a été fait lundi, en gagnant ce match cinq mois après notre dernier succès. Dijon sera une partie compliquée mais pas plus compliquée que celle de lundi, sur laquelle pesait une grosse pression. »

Le groupe:
Cassard, Gurtner;
Ducrocq, J-A. Fanchone, Othon, Szelesi, Weber;
Bah, Belghazouani, Damour, J. Fanchone, Gargorov, Lacour;
Carlier, Marcos, Zenke.

Les absents: Paisley (pied), Cohade (reprise), Shereni (suspension), Correia (cheville), Klein (non qualifié), Abou, Ekobo, Ekwe Ebélé, Gasmi, Mathlouthi, Schneider, Yachir (choix entraîneur).
5 défenseurs, dont 2 arrières gauches, faudra vraiment pas de blessure ou de carton rouge en défense ... Je ne comprend pas qu'on se passe d'Ekobo sur le coup ....
Je me faisais la même réflexion concernant Ekobo Que j'aurai mis sur le banc
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Cette annonce de groupe est un message de JMF pour dire qu'il manque un defenseur...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

DNA a écrit :Chasser l'ivresse

Rassurés par une victoire inaugurale, face à  Montpellier, les protégés de Jean-Marc Furlan se consacrent à  un premier déplacement piégeux, en Bourgogne. Ce soir, ils en sauront un peu plus sur leur capacité à  voyager loin.

Jusqu'ici, tout va un peu moins mal. Mais fondamentalement, cela ne pouvait pas être pire. Attiré par les profondeurs depuis le mois de mars, dépenaillé par une série de onze défaites d'affilée, le Racing a fait correspondre ses retrouvailles avec la L 2 à  une énorme bouffée d'oxygène. A force de perdre sans discontinuer, il avait perdu l'habitude de gagner.
Le succès face à  Montpellier constitue une bénédiction. Il ne peut être apparenté à  une fin en soi. Assise sur ses trois petits points, la bande à  Furlan peut avoir l'impression d'être sur un sommet. Il s'agit de ne pas se griser sur cette anecdotique colline, car le Racing fait simplement partie des neuf heureux vainqueurs de la 1re journée de L 2.

«Je ne vivais que
pour ce match»

« Depuis plusieurs semaines, je ne vivais que pour ce match, admettait encore Jean-Marc Furlan hier, pour illustrer le traumatisme. Courbis a indiqué qu'en nous battant, il aurait eu le sentiment d'éliminer Strasbourg. » Après 90 minutes de jeu, sur un programme qui en compte 3 420 au total, cela aurait eu des allures du naufrage d'un navire demeuré à  quai.
Mais tout ce petit monde strasbourgeois a pu basculer sur le deuxième rendez-vous de la saison avec un petit sourire au coin de la lèvre. Les masques où s'esquisse une pointe de bonheur pourraient rapidement se figer. Dijon et son stade Gaston-Gérard - avec le souvenir d'une première défaite encaissée à  Lens (3-1) - peuvent toujours se transformer en cauchemar. Le précédent avait plongé le Racing dans une mini-crise.
Le Racing était promu en L 1 à  la faveur d'une victoire face à  Metz. Le président avait récompensé ses joueurs en les invitant quelques heures aux Baléares. Opposé à  l'initiative, Jean-Pierre Papin s'était figé sur son banc. Et la défaite qui suivait, enregistrée en Bourgogne (3-1), jetait les jalons d'un divorce à  venir.
Aujourd'hui, donc, et dans le sillage d'une victoire arrachée lundi à  la force du jarret et dans les derniers instants d'un match incertain, le Racing est bien inspiré de marcher sur des oeufs. « Il y a eu de l'euphorie dans le vestiaire, après une victoire, tout est beau, souligne un Stéphane Cassard aussi irréprochable que méfiant. Il faut désormais avoir la capacité de continuer à  faire les efforts. »
Il faut surtout s'efforcer de continuer à  amasser les points, puisque le train de la L 2 est lancé et que le Racing fait partie des wagons de tête. Dijon Football Côte d'Or, dans ce cadre, ressemble à  la quintessence d'un championnat piégeux. Un championnat qui ne se résume pas à  une tranquille partie de plaisir.

«Dijon ne lâche rien»

« Je ne connais pas mon groupe au point de savoir son comportement dans n'importe quelle circonstance, prévient l'entraîneur strasbourgeois. Je ne connais le Racing que depuis douze ou treize mois. Mais je connais ce qui nous attend à  Dijon. Ce n'est pas nécessairement bon, ça peut être même mauvais ou brouillon en face, mais ça ne lâche rien. »
Le combat s'annonce d'autant plus délicat qu'il faudra faire sans Paisley, orteil fracturé - out pour trois semaines - ni Shereni, suspendu. Pour la première fois de sa carrière, Anthony Weber, l'enfant de la Cité de l'Ill, va être titularisé chez les pros. Simon Zenke pourrait bénéficier de la même promotion. Tandis qu'en coulisse, le Racing continue d'armer (lire page suivante), sa faculté à  emmagasiner des points dès aujourd'hui pourrait confirmer que le naufrage est terminé.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

au moins un point ce soir avant le "choc" (et oui on est en L2) contre Bastia !
allez Racing
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé