C'est obligatoirement subjectif, chacun ayant des goûts différents et de plus ils ne jouaient pas au même poste.
Cependant, les media classent quand même en général Pelé devant Maradona et pour ma part je leur donne raison.
Kriskool a écrit :il n'a joué que dans des championnats portes ouvertes...
Les coupes du mondes n'étaient pas si ouvertes que ça...
Kriskool a écrit :Pareil, très curieux de voir ce qu'aurait fait pelé de nos jours...Lui qui fanfaronne a tue tête, alors qu'il n'a joué que dans des championnats portes ouvertes...
C'est toujours le grand débat, mais de toute façon le foot a tellement évolué que de toute façon avec son physique il se ferait pas mal ballader actuellement. La technique elle ferait sans doute toujours la différence ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Bien sur que c'est après Zizou, lui est hors concours.
Faire ce qu'il a fait à une période où le physique et la tactique ont pris le dessus sur le reste, c'est vraiment très fort.
Il a réinventé le foot en y amenant de nouveaux gestes, là où tous les autres cherchent juste à être les meilleurs au test du "cooper".
Au niveau palmarès c'est plutôt pas mal aussi.
Difficile de dire qui de Pelé, Maradonna ou Zidane est le meilleur joueur de tous les temps, je dis juste que d'après moi, il était plus facile de faire la différence il y a 20 -40 ans quand tu étais au dessus techniquement.
Tout ça a quand même un coté subjectif, sachant qu'il est difficile de comparer les périodes.
le plus grand joueur de tous les temps
ça n'existe pas ce genre de terme en football
exactement comme le meilleur joueur du monde
c'est juste un affinité, rien de plus
Bon on va te pardonner mais c'est Baresi et Matthà¤us...
Pelé a surtout été exceptionnel pour son époque, à un moment où les préparations physiques et chimiques (n'est-ce pas MM Zidane et Cannavaro?) n'étaient pas les mêmes.
En ce qui concerne Baresi pour moi c'est le meilleur joueur défensif de tous les temps (Je ne compte pas Beckenbauer qui lui a été le précurseur du libéro "moderne" et qui était bien plus offensif).
Pour Baresi Ok, c'est vrai qu'il était impressionnant, pour Matthaus je suis plus partagé, il rentre dans la catégorie des très bons joueurs sans doute mais pas dans celle des joueurs d'exception qui ont apporté quelque chose de nouveau (Cruiff, Beckenbauer ..). Et n'oubliez pas Van Basten qui sans sa blessure aurait pu avoir une encore plus belle carrière, et Ronaldo qui est toujours là et Maldini ? Bref des grands joueurs il y en a pas mal, des joueurs exceptionnels il y en a moins ....
En fait on parle là d'une équipe de rêve en fait.
julio-césar a écrit :Et pour ce poste particulier qu'est le poste de gardien, à qui pensez vous ?
Yachine,zoff,leao,ilgner,kahn,shilton,shemeikel,pagliuca.......
Barthez !