[08/09] 7ème J: Clermont / Strasbourg : 2-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [8ème J] Clermont / Strasbourg - 29/09 à  20h30

Message par Keating »

Quentin Othon (genou) est forfait pour le match contre Clermont.
Donc il ne remplacera pas JAF ... On aura surement Paisley
Le Clermontois Frank Chaussidière est forfait pour le match contre le Racing
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Sinon il nous reste aussi ... Lacour. Et mettre Szelezi arrière droit.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

Sauf qui peux :mrgreen:
Tenor

Message par Tenor »

Enfin, sauve qui peux, c'est bien mieux, mon dieu Lacour AG... :roll:
lolo

Message par lolo »

Sauve qui peut, c'est encore mieux... :mrgreen:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Tenor

Message par Tenor »

Mmmm :mrgreen: ah la la :D
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

DNA a écrit :Encore dans l'urgence
A quelques jours du déplacement en Auvergne, le Racing est à  nouveau en proie à  de gros soucis d'effectif. Jean-Marc Furlan est contraint de recomposer une défense privée de Pelé, Jean-Alain Fanchone et Othon. Au stade Gabriel-Montpied, lundi soir, il s'agira d'innover.

Ceux qui ont pris place, vendredi dernier, dans les travées de la Meinau sont des privilégiés. Non seulement ils ont eu le bonheur d'accompagner Kandia Traoré sur le chemin de la rédemption - l'Ivoirien a été l'auteur du doublé qui a ramené Vannes à  la raison (2-1) -, mais en plus, ils ont assisté à  un événement inédit. En l'occurrence, cette septième journée de L 2 a permis à  Jean-Marc Furlan d'aligner son équipe-type.

Jusque-là , les pépins physiques des uns et des autres - le petit orteil de Paisley, la fin de pubalgie de Cohade, etc. - avaient contraint le coach à  composer avec les moyens du bord. Notamment en défense, où il a souvent fallu parer au plus pressé.
« Hormis ce match contre Vannes, je n'ai jamais pu aligner mes hommes de base dans ce secteur sensible, explique Furlan. Et encore, ça n'a duré qu'une heure... » Quand Jean-Alain Fanchone a quitté la ligne composée de Lacour, Pelé et Paisley en claudiquant, les plans de l'entraîneur strasbourgeois étaient à  nouveau chamboulés...
En début de semaine, les nouvelles distillées par le staff médical n'étaient pas franchement rassurantes. Fanchone, qui souffre de la hanche (psoas), est invité à  se reposer durant trois semaines. Quentin Othon, son suppléant désigné sur le flanc gauche, est à  court de compétition après avoir soigné un ménisque douloureux.
Pour ne rien arranger, Steven Pelé a lui aussi été rattrapé par les ennuis musculaires. « Depuis un bon mois, il se plaint du dos, raconte Furlan. Il a passé des examens qui ont révélé une lésion au niveau des vertèbres. Il va falloir le ménager. »
Cette « petite fracture de l'apophyse transversale », aux dires du Dr Pietra, oblige le défenseur central à  couper ses efforts l'espace d'une dizaine de jours, histoire de « favoriser la cicatrisation. »

Ajoutée au probable forfait de Mamadou Bah, qui souffre « des mêmes symptômes aux adducteurs que Cohade » avant sa pubalgie, selon Furlan, et à  la suspension de Chahir Belghazouani, cette défection implique un grand chamboulement dans la perspective du déplacement à  Clermont.
« Pour l'attaque et le milieu de terrain, nous ne sommes pas dans l'urgence, admet Furlan. Gargorov sait jouer à  gauche (il avait débuté le match contre Vannes à  ce poste-là ), Zenke peut aussi prendre les couloirs. En défense, c'est plus problématique. »
Dans ce secteur sensible, l'entraîneur général veut miser sur l'expérience et accorde sa confiance à  ses hommes liges. Il a ainsi convaincu Grégory Paisley de « rendre service à  l'équipe » en glissant sur le côté gauche. « Je l'ai briefé, il n'y voit pas d'inconvénients, c'est son poste de formation », dit Furlan, qui a écarté les recours Yann Schneider (CFA) et Abou.
En ce qui concerne l'Egyptien, naturel n°3 derrière Fanchone et Othon, la porte est définitivement close. « Ce n'est pas de mon fait, mais du sien, argue le coach. Ce garçon est décourageant. Je ne sais même pas depuis combien de temps je ne l'ai plus vu à  l'entraînement... »
En défense centrale, les choix de Furlan se dirigent vers la composition d'une paire inédite Ducrocq - Shereni. Séparément, chacun d'entre eux a déjà  évolué à  ce poste cette saison. L'alternative Anthony Weber, vu à  Dijon début août (1-3), ne devrait pas être retenue. Au-delà  d'un petit souci oculaire, conséquence d'un choc samedi dernier avec l'équipe réserve, le garçon de la Cité de l'Ill peine à  gagner la confiance de son coach.

A Clermont, le visage du Racing sera méconnaissable par rapport à  sa dernière sortie. « On n'aura peut-être jamais été autant en danger, dit Jean-Marc Furlan. Mais il ne faut pas non plus craindre ce déplacement. A chaque fois que l'équipe a été recomposée, on s'en est plutôt bien sortis. » Pourvu que ça dure.
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

Je ne m'inquiète pas trop pour la défense. En revanche, le milieu récupérateur sera bien dégarni sans Bah et Shereni. On aura sûrement Cohade-Lacour sans solution de rechange, et Szelesi en arrière droit.
Et si la défense de Clermont est forte, l'absence de Chahir se fera sûrement ressentir.

Je vois encore le Racing faire la différence sur coup de pied arrêté... ou ramener un petit 0-0.
Its_me

Message par Its_me »

Si je devais tenir compte des affinités de Furlan, j'aurais mis un truc comme ça :
---------------- Cassard ---------------
Szelezi --- Ducrocq --- Paisley --- Lacour
----------- Cohade --- Shereni ---------
Fanchone --------------------- Gargorov
----------- Marcos ----- Traoré ---------

Mais perso je préfèrerais :
---------------- Cassard ---------------
Szelezi --- Ducrocq --- Paisley --- Lacour
---------------- Shereni ----------------
Fanchone ----------------------- Cohade
---------------- Gargorov ---------------
------------ Zenke ----- Traoré ---------
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Arf, nan pour ta solution, Cohade sait vraiment pas jouer à  gauche ...

Ok pour ta défense, mais j'aurai plutôt fait jouer Cohade - Shéréni plus défensif, puis Emil et James Fanchone sur les côtés ...
Verrouillé