L'Alsace a écrit :Gargorov réintègre le groupe
Pascal Janin a reçu hier matin Emil Gargorov qui avait coupé tous les ponts avec Gilbert Gress, après les critiques publiques de ce dernier à son encontre. Rétabli de sa lésion musculaire à la cuisse contractée mi-mai, le Bulgare a confirmé au coach par intérim son désir de rester à Strasbourg. « Je voulais savoir s'il était prêt à rejouer pour le Racing », dévoile le technicien. « Emil m'a dit que oui. Nous avons convenu que pour retrouver le rythme, il jouerait 45 minutes ce samedi (18 h) à Colmar avec la réserve. J'irai assister au match. J'aviserai ensuite et déciderai s'il peut immédiatement rejouer en pros ou a encore besoin de temps. Mais dans notre position, j'estime que je n'ai pas le droit de laisser de côté un joueur sous contrat, en état de jouer et qui en a l'envie. Ça vaut pour Emil, mais aussi pour tous les autres. Nous avons besoin de toutes les compétences. »
Thiry prend en main la préparation physique. À la demande du nouvel entraîneur, Jean-Claude Thiry, jusqu'ici en charge de la remise en condition des blessés, s'occupera désormais de la préparation athlétique du groupe. « Ma mission est pour l'instant provisoire et je suis partisan d'utiliser les compétences internes », justifie Pascal Janin qui n'a par ailleurs pas l'intention de réclamer la nomination d'un adjoint. « Je vais continuer à travailler avec Alex (Ndlr : Alexander Vencel, l'entraîneur des gardiens) . Nous nous entendons très bien. Il connaît le football et est d'ailleurs en train de passer ses diplômes d'entraîneur. Il a ses propres conceptions techniques et tactiques, ses idées. Sa carrière parle pour lui. »
Fauvergue : rien de grave. Remplacé après son but égalisateur de la 64 e avant-hier à Laval, Nicolas Fauvergue souffre d'une petite entorse du ligament latéral du genou droit. Mais sa participation au match de mardi à la Meinau contre Arles-Avignon n'est, a priori, pas remise en cause. « Il ne s'entraînera pas ce samedi avec le groupe, mais devrait reprendre dimanche », précise Eric Moerckel. « Nous sommes optimistes pour mardi, sans être sûrs à 100 %. ». Le kiné du RCS l'est en revanche beaucoup moins pour le gardien et capitaine Stéphane Cassard, qui se remet tout de même plus vite que prévu de sa béquille au genou droit contre Châteauroux. « Ça dépendra de lui et de ses sensations, mais à mon sens, ce sera trop juste. »
Guillaume Lacour (entorse de la cheville) est déjà forfait. Il ne sera pas non plus du déplacement à Ajaccio vendredi. « Il a passé un cap important en reprenant le footing, mais il est encore loin des changements d'appuis et de rythme. On table sur un retour de Guillaume pour la réception de Sedan le 28 août », complète E. Moerckel. Régis Gurtner (doigt) et Victor Correia (genou) sont les seuls autres pensionnaires de l'infirmerie.
Les UB 90 appellent au boycott. En réponse au climat délétère qui règne au Racing ces derniers temps et aux mauvais résultats du début de saison, les Ultra Boys 90, principale section de supporters du Kop, entendent protester dès ce mardi à la Meinau lors du match programmé à 20 h contre le promu Arles-Avignon. « La situation actuelle et les remous qui ont secoué le club nous poussent à montrer notre mécontentement. Nous appelons tous les spectateurs à ne pas prendre place dans les tribunes avant la 15 e minute de jeu. » Si leur appel est entendu et appliqué par le public, les Strasbourgeois évolueront à huis-clos durant un quart d'heure.
[09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles - 1/1
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: [09/10] 3ème J: Strasbourg / Arles : 18/08/2009 à 20h
L'histoire est en marche ...
- Keating
- Président@Directoire

On devine que sur les 5 nouvelles, il y en a une qui me réjouis plus particulièrement 
- D520
- Trésorier@Directoire

Pareil surtout si Fauvergue joue aussi , on va voir si les 2 se trouvent sur le terrain , ca peut faire mouche !!!

- supppourtjs
- Entraineur@Staff

Et MARCOS prendra place sur le banc.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- Tormentor2
- Vétéran@Pro

Encore un promu à jouer... on avait tout pour faire un début de saison canon... si on gagne pas, ça va devenir catastrophique.
Second is the first looser
- Gotcha
- Manager général@Directoire

- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire

C'est clair, c'est pitoyable. 
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
-
Tenor
- Manager général@Directoire

La saison s'est jouée dans les coulisses comme d'hab et rien a changé.
Je plains les 7000 abonnés qui ont cru au renouveau
Je plains les 7000 abonnés qui ont cru au renouveau
- Keating
- Président@Directoire

Je n'ai pas cru en un renouveau avec l'annonce de l'arrivée de Gress ... plutôt l'inverse même ...
Je ne me supporte pas mon club que dans les bonnes périodes, sinon ça n'aurait aucun sens ...
Je ne me supporte pas mon club que dans les bonnes périodes, sinon ça n'aurait aucun sens ...
- Phapha
- Responsable marketing @Directoire

Je suis plutôt confiant pour le match de mardi : le Racing marque à chaque match et il n'a pas manqué beaucoup pour ramener quelque chose de Laval, malgré tous les jugements négatifs émis (à juste titre) sur la prestation des joueurs. Janin m'a l'air capable de mobiliser les joueurs, d'autant que le retard dans la préparation devrait peser de moins en moins.
J'hésite entre un match ouvert avec 4 ou 5 buts, et un match plus verrouillé où on arriverait quand même à en planter un. En tout cas, d'après les déclarations de Janin, il semble que la priorité soit de trouver la sérénité défensive qui nous a déjà coûté 6 points.
J'hésite entre un match ouvert avec 4 ou 5 buts, et un match plus verrouillé où on arriverait quand même à en planter un. En tout cas, d'après les déclarations de Janin, il semble que la priorité soit de trouver la sérénité défensive qui nous a déjà coûté 6 points.

Les inscriptions au forum sont rouvertes