Ballon d'or 2010

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Re: Ballon d'or 2010

Message par Alkand »

Il n'y a pas de Français mais il n'y a pas non plus d'italiens ou d'anglais...

Les raisons à ces absences sont nombreuses et la principale est le changement de formule. Jusqu'à l'année dernière il y avait 50 nominés et non 23 ce qui limite fortement le nombre de nations pouvant être représentées.
Ensuite ce n'est plus France Football seul qui les choisi mais la FIFA en partenariat avec FF.
Ces dernières années il y avait toujours des français et des joueurs de L1 dont on avait du mal à comprendre ce qu'ils faisaient dans la liste.

Ensuite, il y a évidemment les raisons sportives. C'était une année de coupe du monde et les Français et Italiens ont été très mauvais. L'absence des anglais me parait par contre assez étonnante vu que leur mondial a été tronqué pour beaucoup par des fautes d'arbitrage et que pendant toute l'année des joueurs comme Lampard ont été présents.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Psychogene a écrit :Sinon concernant Messi quelle blague, en quoi le mériterait-il cette année? Oui c'est le meilleur joueur du monde (et encore çà se discute, qu'a-t-il fait en dehors de son cocon du Barça?) mais si c'était le critère décisionnel Zidane n'en aurait pas gagné qu'un seul de Ballon d'Or.
Assez d'accord avec toi mais le problème est le même chaque année :

Doit on récompenser le meilleur joueur ou celui qui fait la meilleure saison ? L'objectif du ballon d'or embrasse évidemment la seconde proposition, ce que j'ai toujours trouvé un peu bidon.. Mais pas aussi bidon que de mettre dans le même sac des gardiens de but, des défenseurs et des attaquants ! :?
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Owen et Figo ont été des ballons d or en plastique par le passé sans être et de loin les meilleurs joueurs...
Le ballon d or devrait être selon moi (je ne parle pas des critères officiels) le meilleur joueur évoluant en Europe et en 2010 Messi est pour moi le meilleur joueur du monde tout simplement devant Ronaldo ...
L Espagne a bonne presse (on a vu par le passé le vote très orienté de certains pays) alors je pense que Xavi sera élu ballon d or....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Phapha
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

Comme le dit stan, ce sont les performances de l'année qui prédominent. Mais après, pour départager deux bilans équivalents, la valeur intrinsèque sur plusieurs années doit aussi entrer en ligne de compte. C'est pour ça qu'à mon avis Iniesta (voire Xavi) va l'emporter sur Sneijder.
Psychogene

Message par Psychogene »

euh hum euh donc oui les performances de l'année prédominent, les performances en club prédominent.
C'est pour çà que les dernières années de Coupe du Monde on a eu Cannavaro qui sortait pas non plus d'une saison extra à la Juve, et pire, on a eu Ronaldo en 2002 qui sortait d'une saison quasi blanche à l'Inter (10 matchs de championnat) ;)

Les années de Coupe du Monde les perfs CdM comptent énormément. Comment Messi pourrait-il le recevoir cette année?

Quant au fait de vouloir élire le meilleur joueur évoluant en Europe çà serait juste stupide. Dans ce cas-là Zidane l'aurait eu peut être 5 ou 6 fois, puis on aurait eu une période Ronaldinho, puis maintenant ce serait un coup Messi, un coup Cristiano Ronaldo. Quel intérêt?
Beaucoup d'autres paramètres doivent rentrer en ligne de compte qu'uniquement la valeur intrinsèque du joueur, le Ballon d'Or doit être là pour récompenser le joueur qui a marqué de son empreinte la saison.
Concernant cette saison de qui et de quoi se souviendra-t-on dans 10 ans? Je pense que c'est la question qu'il faut se poser.

Les perfs en CdM ont donc une grande importance, et les perfs en club doivent donc aussi être un peu prises en compte, mais en prenant aussi en compte le club dans lequel a évolué le joueur, et à quel niveau il a été décisif.

Forlan par exemple pour moi le mériterait amplement (grande CdM, Ligue Europa, etc... et tout çà dans club moins huppé et avec une "petite" nation), ou encore Sneijder (CdM, Champions League, Championnat), ou encore Xavi ou Iniesta (CdM, championnat). Mais pas Messi.
Matthieu
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

FM75 a écrit :L Espagne a bonne presse (on a vu par le passé le vote très orienté de certains pays) alors je pense que Xavi sera élu ballon d or....
L'espagne a bonne presse et finalement c'est un peu normal non ?

Depuis des années ils ont l'un des meilleurs championnat, le Réal et le Barca sont deux monstres niveau foot, sans compter la sélection qui vient de faire le doublé Euro-Mondial qui n'est pas sans rappeler la suprématie française des années 2000. Alors, cette bonne presse, je la trouve quand même un peu justifiée.

Concernant Xavi, sur ces 4 dernières années, c'est quand même 195 matches avec le Barca pour 29 buts ce qui n'est pas non plus négligeable quand on joue numéro 8 dans une équipe où il y a toujours des tueurs devant.

Je crois que c'est aussi le mec qui a le meilleur pourcentage de passes réussies et pourtant il est loin de jouer sans arrêt en arrière ou latéralement. (Lacour peut dormir en paix de ce côté là)

Mais même sans évoquer les stats, c'est un joueur d'une rare intelligence, d'une rare aisance technique, d'une incroyable régularité. Sans doute plus important que Messi dans les résultats du Barca. Pour moi y'aurait rien de scandaleux qu'il soit ballon d'or, j'irai même jusqu'à dire que c'est celui qui le mérite le plus.
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

Pareil que Stan, Xavi est un joueur magique... Puis il a la tête de Droopy.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Xavi sera ballon d or.... On a bien eu des Sammer, des Owen et pire un Cassillas sur le podium...Ceci étant dit, ailleurs qu au Barca, il ne serait pas plus reconnu qu un Arteta qui lui par contre au Barca serait nominé....
Quant à la bonne presse de l Espagne, je n ai pas dit qu elle n était pas logique....Au contraire, puisque l equipe d Espagne est l équipe nationale que je préfère regarder jouer !! De mémoire ce n est pas le cas de tout le monde ici ... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Non moi je préfère LA FRANCE môsieur, Germaine , appelle Vichy, on tient un anti-français là... :ouf:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

FM75 a écrit :Xavi sera ballon d or.... On a bien eu des Sammer, des Owen et pire un Cassillas sur le podium...Ceci étant dit, ailleurs qu au Barca, il ne serait pas plus reconnu qu un Arteta qui lui par contre au Barca serait nominé....
Ouai enfin, si Arteta était aussi bon que Xavi, il ne jouerait pas à Everton je pense..
Répondre