[11/12] 8ème J: Strasbourg / Schiltigheim - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Gotcha
Manager général@Directoire

Re: [11/12] 8ème J: Strasbourg / Schiltigheim - 05/11/11 à 1

Message par Gotcha »

à noter que la billeterie est ouverte exceptionnellement cette apreme...
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Et aussi demain à partir de 14h00 et il y a toujours le net ;)
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

Un derby prometteur

Entre un Racing candidat à la montée et un Sporting ambitieux qui s’est installé dans le haut de tableau, le derby de cet après-midi (18 h) à la Meinau s’annonce palpitant.

Dimanche 30 octobre. 20 heures. Le stade de l’Aar s’est peu à peu vidé. Voilà une heure que le Sporting Schiltigheim (CFA 2) a éliminé Colmar (National) au 6 e tour de la Coupe de France, après avoir effacé grâce à un jeu séduisant les deux divisions d’écart (2-1). L’entraîneur schilikois José Guerra sort du vestiaire un dossier sous le bras.

Il vient d’y ranger les feuilles d’aphorismes qu’il a distribuées à ses hommes avant leur exploit. Sur l’une d’elles, cette inscription : « Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors, ils l’ont fait ! » Les Verts l’ont effectivement fait et ont bouté d’autres Verts – colmariens – hors de la Coupe de France. Sans nul doute sont-ils prêts à le refaire ce samedi (18 h) à la Meinau pour le grand derby bas-rhinois de CFA 2 entre un Racing candidat à la montée en CFA et un Sporting taillé pour se mêler à la lutte et qui avance de moins en moins masqué.

Pour la première fois depuis un 32 e de Coupe de France en 1996-1997 (1), les équipes premières des deux clubs en découdront. À l’époque, Roland Weller était président du Racing et du Sporting. Il a quitté la tête du premier en 1997 et celle du deuxième… hier, remplacé par Michel Biecher. « Au-delà de ce derby, nous allons jouer pour rendre à M. Weller l’hommage qu’il mérite pour avoir fait en 30 ans du Sporting ce qu’il est aujourd’hui », annonce « Jo » Guerra. « C’est quelque chose qui me tient à cœur. » Ça et de rester fidèle à une philosophie de jeu qui avait conduit sa troupe à la Meinau le 15 mars 2003 pour un quart de finale de Coupe de France perdu de justesse devant plus de 26 000 spectateurs face au Stade rennais (1-2).

« La dernière fois que je suis venu comme coach à la Meinau, elle était verte et blanche. Aujourd’hui, la situation veut que nous y retournions en rencontrant l’équipe 1 du Racing. Ça va faire bizarre à mes jeunes joueurs d’évoluer devant 10 000 spectateurs (Ndlr : entre 10 et 11000 sont attendus) . Je suis heureux pour tous ceux qui ont porté le maillot du Racing et ont toujours rêvé de poser un pied sur la pelouse de la Meinau. Nous sommes très ambitieux dans le jeu, mais être en mesure d’inquiéter le RCS ne fait pas de nous un favori. Le Racing est le favori n° 1 pour la montée, devant Vesoul et Saint-Louis. Moi, j’ai besoin de voir comment va progresser mon équipe, sachant que nous n’avons pas affronté Strasbourg, Saint-Louis, Pontarlier, Vesoul, Auxerre et Dijon. Si nous sommes capables de répéter les efforts consentis contre Colmar, nous ne serons pas loin ce samedi. »

« Que ce soit la fête »

Observateur attentif du match de Coupe Schiltigheim – Colmar, son vis-à-vis François Keller avoue avoir, sans surprise, trouvé les Schilikois « très bons », mais assure ne pas se faire une montagne de ce derby. « C’est d’abord un match à gagner à domicile. Il vaut quatre points, pas plus, mais pas moins. Une victoire nous permettrait de faire fructifier le nul rapporté de Dijon. Le Sporting est une équipe joueuse. Nous serons nous aussi obligés de jouer. J’espère que ce sera un match agréable pour le public. Pour les deux équipes, c’est un match intéressant à jouer. Je regrette juste de n’avoir plus l’âge d’être sur le terrain (sourire). Je suis content que ce soit la fête. » Une fête que Cédric Hoffmann et ses partenaires se verraient bien gâcher. Ils l’ont fait contre Colmar alors qu’ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors, maintenant qu’ils savent que c’est possible…

(1) 4-0 à la Meinau le dimanche 19 janvier 1997 pour le Racing, alors en D1, face à un Sporting évoluant à l’époque en CN2, l’équivalent du CFA. La rencontre s’était jouée devant 6054 spectateurs. José Guerra avait joué tout le match dans les rangs schilikois. Ce derby reste à ce jour le seul officiel entre le Racing professionnel et le Sporting.

Strasbourg : Kéhi, N’Tima – Donzelot, Golliard, Modeste, Guignery, Keller, Ursch, Coulibaly, Benchenane, Sichi, Gisselbrecht, Ledy, Genghini, Radisavljevic, De Jong.

Schiltigheim : Delavau, Cannet – Fischer, Weber, Kadima-Oleko, Moog, Gasser, Hoffmann, Deubel, Froeliger, Maisonneuve, Belhameur, Guira, Huber, Owusu, Bertoli.
PoY

Message par PoY »

Belle victoire 2-1 grâce à un doublé de Golliard, alors que Schiltigheim avait ouvert la marque juste avant la mi-temps ! :)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alkand »

Ça permet de respirer un peu avant le gros match à Auxerre.
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

match agréable et d'un bon niveau !!!

le trio de ce soir du racing :

le n°7 : Benchenane sauf erreur ?
le n°2 : Donzelot
et le n°6 pour ces 2 buts : Golliard
télésupporteur

Message par télésupporteur »

Alkand a écrit :Ça permet de respirer un peu avant le gros match à Auxerre.
précisons : Auxerre 3
argueti

Re: [11/12] 8ème J: Strasbourg / Schiltigheim - 2/1

Message par argueti »

Belle rencontre, ouverte, avec un public présent. Le seul pas à la hauteur ce soir, l'homme en jaune dommage ...

Première rencontre par le RCS cette saison en étant mené. Encore une palanquée d'occasions ce soir !
argueti

Message par argueti »

fan_racing

Message par fan_racing »

J'ai lu le résumé en-dessous de la vidéo sur le site, du coup j'ai peur de regarder la suite maintenant :lol:
Verrouillé