[11/12] 23ème J: Strasbourg / Auxerre - 2/0
- fan_racing
- Manager général@Directoire

Re: [11/12] 23ème J: Strasbourg / Auxerre - 14/04/2012 à 19
C'est très bien que Keller soit ambitieux ; n'empêche, cela risque d'être difficile contre cette équipe III d'Auxerre, en espérant que le Racing gagne 
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

L'Alsace a écrit :Très cher triptyque
Avec la réception du coleader Auxerre 3 à 19 h à la Meinau, le RCS aborde une série de trois matches qui vaudront cher face à ses rivaux du haut de tableau. Avant le déplacement à Saint-Louis le 21, puis la venue de Vesoul le 28, il espère confirmer sa victoire de l’aller en Bourgogne (1-0).
Comme les trois singes de la sagesse, François Keller a choisi de se couvrir les yeux, les oreilles et la bouche pour ne pas voir, entendre, ni commenter les invraisemblables tiraillements qui ne cessent de déchirer le Racing comme s’il était encore professionnel, alors qu’un joueur disait voici seulement quelques jours : « Nous sommes un club amateur. On a l’impression que tout le monde l’oublie. Pourquoi vouloir opposer la partie soi-disant pro au reste ? Aujourd’hui, c’est l’association qui fait vivre toutes les équipes. »
Hier matin, à l’issue de l’entraînement où il a enregistré le forfait d’Anthony Sichi pour une douleur à l’adducteur gauche, l’entraîneur strasbourgeois a répété ce qu’il ne cesse de dire depuis des semaines : « Entre nous, on essaie de ne pas parler des coulisses. » Mais à l’heure d’aller déjeuner, le technicien est sorti des vestiaires un peu blême, conscient que ces incessantes luttes intestines finiront bien par avoir une incidence sur le sportif. « On sent que c’est tendu. Ça fait ch… » Les joueurs essaient de garder le cap et leur calme, sans être dupes des implications négatives de cette guérilla, comme Gauthier Pinaud : « Nous nous concentrons sur le sportif. Nous sommes là pour essayer de faire monter le club en CFA. À court terme, ce qui se passe en coulisses ne nous embêtera pas. Après, il faut voir. François fait tout pour nous protéger. »
Heureusement, les amoureux du ballon rond vont pouvoir reparler foot ce soir, lors du sommet du groupe C de CFA 2 entre les deux coleaders, leur cher Racing et l’AJ Auxerre 3. À l’aller, le RCS s’était imposé 1-0 en Bourgogne sur un but de Saidou Sow. « De tous les candidats à la montée, nous avons ce week-end le match le plus difficile », estime François Keller, « Pontarlier va tout faire pour gagner à domicile contre Dijon et Vesoul a les moyens de s’imposer à l’ASIM. Mais nous regarderons les résultats après. Contre Auxerre, je ne sais pas trop à quoi il faut s’attendre. Mais j’ai dit aux joueurs qu’à huit matches de la fin, il va falloir être vigilants pour l’équilibre de l’équipe, faire preuve de maturité et ne pas déjouer si nous ne trouvons pas l’ouverture rapidement. »
Absent à l’aller pour une blessure à la cuisse, Gauthier Pinaud exhorte à ne pas se focaliser sur Auxerre. « Parce que les Auxerrois ne peuvent pas monter. Mais ce serait gratifiant pour nous de terminer champions, même si la première ou la deuxième place m’importe peu du moment que nous montons. » Son coach, lui, se sent « suffisamment en danger au classement » pour ne pas voir plus loin que les trois prochains matches : « Entre la réception d’Auxerre, le déplacement à Saint-Louis et la venue de Vesoul, il ne faut pas faire de calculs. Beaucoup de gens pensent que tout peut être décanté fin avril. Mais le suspense peut très bien se poursuivre en mai. »
Le groupe : Kéhi, Duki – Donzelot, Golliard, Modeste, Sikimic, Guignery, Keller, Martin, Coulibaly, Pinaud, Genghini, Sow, Ounissi, Ledy, Binder.
En lever de rideau à 16 h 45 se déroulera le match de Division 1 féminine entre le FC Vendenheim, 5 e, et le Paris SG, 4 e.
S.G.
L'histoire est en marche ...
- PoY

1 - 0 but de Ledy
Et de 2 !
2-0 but de Pinaud !!!
Et de 2 !
2-0 but de Pinaud !!!
-
alphons
- Responsable marketing @Directoire

c'est la fete
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore- fan_racing

Ça devient dur pour Auxerre apparemment ...
Et belle affluence aussi, environ 6 300 spectateurs d'après la radio.
Et belle affluence aussi, environ 6 300 spectateurs d'après la radio.
- Its_me

Ouh pour une fois je pense qu'il y avait un peu plus de monde que ce qui est annoncé.
Sinon, à part ça, on a assez bien joué en première mi-temps mais en deuxième, sans Martin remplacé par Coulibaly, c'était vraiment très pauvre au niveau du jeu.
Au final, on retiendra les 3 points et les sorties sur blessures de Martin et Ledy... c'est tout.
Bon, d'un autre côté, là y'a Lyon-Marseille et après 38min, il n'y a toujours aucun tir dans le match ...
Sinon, à part ça, on a assez bien joué en première mi-temps mais en deuxième, sans Martin remplacé par Coulibaly, c'était vraiment très pauvre au niveau du jeu.
Au final, on retiendra les 3 points et les sorties sur blessures de Martin et Ledy... c'est tout.
Bon, d'un autre côté, là y'a Lyon-Marseille et après 38min, il n'y a toujours aucun tir dans le match ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- argueti

Re: [11/12] 23ème J: Strasbourg / Auxerre - 2/0
Le Racing a joué la première période qui fallait avec deux buts. Ensuite avec, sans vraiment être mis en danger (et pourtant Keller a redit après qu'il n'y avait pas eu de consigne de reculer) ils ont maitrisé le sujet. Ca devient intéressant au classement par contre !

- D520
- Trésorier@Directoire

c'est une impression ou il s'agit de la 1ere fois ou on gagne uniquement sur des buts de la tête ???
le racing marque cette année surtout sur des tirs , mais des têtes de nos attaquants moins.
je ne parle pas des buts de Modeste ou Sikimich lors qu'ils montent sur corner .
le racing marque cette année surtout sur des tirs , mais des têtes de nos attaquants moins.
je ne parle pas des buts de Modeste ou Sikimich lors qu'ils montent sur corner .
- argueti

Un joueur a fait pour moi sa meilleure prestation de la saison, c'est Genghini !
- Its_me

Moi je l'ai trouvé moyen 
Mais même globalement je les ai tous trouvés moyen hormis la défense et Kehi qui a d'ailleurs été décisif avec un superbe arrêt en fin de match !
Mais même globalement je les ai tous trouvés moyen hormis la défense et Kehi qui a d'ailleurs été décisif avec un superbe arrêt en fin de match !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)

Les inscriptions au forum sont rouvertes