[12/13] 10ème J: Strasbourg / Auxerre II - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [12/13] 10ème J: Strasbourg / AuxerreB - 03/11/2012 à 18

Message par Its_me »

Je suis dans la voiture, de retour du match. Je suis dégouté du résultat et de l'arbitrage. Quand vous verrez le résumé (s'il y en a un) je pense que vous comprendrez. Pas sûr que les auxerrois remettent deux buts comme ce soir!

La suie quand je serai rentré...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Ce qui est ridicule, c'est notre prestation au milieu de terrain. On a joué avec un balais dans les fesses pendant presque tout le match. L'arbitrage n'était certes pas génial, et à la fin il a craqué c'est clair, mais il n'est pas responsable de "ça". J'aimerais toutefois voir s'il y avait péno sur Ledy.

Sans ces deux corners parfaitement tirés, Auxerre aurait peut-être même remporter le match.
Quand je disais que la deuxième mi-temps contre Alfortville était de bonne facture, j'espérais qu'on serait quand même capable d'en faire deux similaires contre la lanterne rouge :cry:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

une petite question ,il y a t-il un quelconque système dans notre jeu ?
Its_me

Message par Its_me »

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un système de jeu de notre côté.
Pour ce qui est du match, c'est clair qu'au milieu on était à chier. Sur les deux buts, Duki ne peut rien faire.

Devant, on a encore beaucoup pêché dans la finition. Il y a eu plusieurs face-à-face qu'on a tous perdus. Que ce soit Ledy, Perin, Noro, Zerbini, voire Pinaud et Sow, aucun n'a réussi à tromper le gardien adverse.

Pour en revenir à l'arbitrage, on peut dire qu'en cette journée consacrée à l'arbitrage, il s'est illustré de la pire des manières. Il n'avait aucun contrôle sur le match. Aucun carton en première mi-temps alors qu'il y avait largement de quoi en sortir plusieurs. Des hors-jeu vraiment litigieux, des coups de poings et "ceinturages" non sanctionnés, des penaltys non sifflés, j'aimerais vraiment pourvoir revoir toutes ces actions ! Bon, le rouge de Genghini est mérité, Sikimic aurait aussi dû l'être lorsqu'il fauche un joueur partant au but en tant que dernier défensur.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Quand on n'arrive pas a gagné contre le dernier qui de plus n'a pas gagné le moindre match c'est a désespérer , il y a eu quelques action non siffler , le rouge et mérité ,mais que de déchet , le Racing commence a joué quand les autres vont au vestiaire , les cinq dernières minutes , je vois très mal cette équipe aller en National
Il faudra aussi que le Haupelmann face des changements ,j'Aime bien Ledy mais il faudra qu'il le fasse joué avec la DH Ledy ou pas Ledy mais bon es-que l'En--- a assez de couille pour le faire
Moi et bien d'autres autour de moi sommes déçu ,surtout par la manière dont c'est dérouler le match
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

DNA :
Martin adresse une superbe louche à Perrin, qui démarre.. Hors-jeu selon l'arbitre 54e

Zerbini est pris en sandwich à l'entrée de la surface, mais l'arbitre ne dit rien 53em

Ledy se fait découper dans la surface...l'arbitre donne un corner et Perrin râle et prend jaune 89 em

Genghin prend rouge pour une faute sur Moncouduit 90+1
voila la conséquence d'une des actions précédentes

sans compter les multiples fautes sur Zerbini non-sanctionné sauf le carton jaune délivré au n°6 auxerrois.

j'ai hâte de voir les images également....
fan_racing

Message par fan_racing »

Its_me a écrit :Devant, on a encore beaucoup pêché dans la finition. Il y a eu plusieurs face-à-face qu'on a tous perdus. Que ce soit Ledy, Perin, Noro, Zerbini, voire Pinaud et Sow, aucun n'a réussi à tromper le gardien adverse.
On n'a pas réussi à convertir les occasions qu'on a eu, mais en plus je trouve qu'on s'en est procuré bien peu, limite autant dans le temps additionnel que le restant du match :? Et ça ça fait ch***, parce que quand on en rate 10 sur 12 ça prouve au moins qu'on arrive à s'en procurer 12 dans le jeu, tandis que là ...

Pour le système de jeu, je dirais 4-1-2-1-2, très offensif (souvent les deux attaquants + les deux ailiers collés devant) avec une tendance de plus en prononcée au déséquilibre. Au milieu Martin est isolé à mort, dès qu'il perd une balle c'est la cata parce que les attaquants adverses déboulent devant la défense. Noro a du mal à se situer, il influence peu le jeu quand il décroche et par ailleurs il se marche sur les pieds avec Ledy devant. Perrin aussi d'ailleurs, mais sa capacité à aimanter les ballons fait mal aux adversaires. Un très bon point : Thomas Zerbini, capable de passer plusieurs adversaires alors qu'il manque souvent de soutien. Vraiment dommage qu'il ne met pas le but du break :( Est peut-être sorti en pièces détachées suite aux nombreux attentats qu'il a subis.

Le plus préoccupant pour moi : l'absence d'évolution positive dans l'entre-jeu. Au bout de 3-4 matchs avec un dispositif donné, les transmissions sont censées s'améliorer (dépend bien sûr aussi de l'adversaire), or là ça se dégrade je trouve, je n'ai jamais vu l'équipe à ce point coupée en deux.
Tenor

Message par Tenor »

depuis que Noro joue, ca tourne beaucoup moins bien, c'est un constat : quelqu'un a une réponse :?:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Tenor a écrit :depuis que Noro joue, ca tourne beaucoup moins bien, c'est un constat : quelqu'un a une réponse :?:

Oui le faire joué a ça vrais place qui et en 10
fan_racing

Message par fan_racing »

Non ça ne tourne pas moins bien, les matchs nuls douteux contre Jura Sud et Moulins, on a été capable de les faire sans lui. Et contre Villefranche, on fait un très bon match où Noro marque d'ailleurs un but dans le jeu. Mais le problème, c'est que dans l'ensemble, on ne fait pas non plus beaucoup mieux avec lui, or ça devrait clairement être le cas.

Sinon je rejoints Kaniber, et je pense qu'il va falloir se résoudre à sacrifier Ledy en attaque ou Pinaud sur l'aile pour qu'il cède sa place à Ledy et que dans tous les cas, Noro puisse retrouver son poste originel. Je sais que c'est horrible, que ces joueurs se battent énormément, qu'ils sont aussi bons que d'autres, mais dans l'état actuel des choses ça sent l'impasse. On a un poste qui fait double-emploi et du coup un poste efficace en moins ailleurs au milieu. Aligner Perrin en point de fixation, Noro dans un registre mal défini mais somme toute très offensif quand même et Ledy qui doit décrocher et tourner autour de Perrin (et donc de Noro ?), ça finit par faire un manège qui tourne dans tous les sens mais ne donne pas satisfaction comme on le souhaiterait.
Verrouillé