L'Alsace a écrit :Une roue à prendre
Dans le jargon cycliste, on dirait que le Racing fait l’élastique. Jamais décramponné du groupe de tête, jamais dans sa roue non plus. Les Bleus sont là, à quelques longueurs (7 points exactement), d’une AS Lyon-la-Duchère provisoirement échappée (1). En ce début 2013, alors qu’ils n’ont pas encore franchi le cap de la mi-course (14 matches joués sur 34), ils peuvent tout autant nourrir l’espoir de revenir de l’arrière qu’éprouver la crainte de « sauter », largués pour de bon.
Avant la trêve, ils ont néanmoins eu la bonne idée de mettre fin à une série de quatre matches sans succès en CFA (2 nuls, 2 défaites) en allant s’imposer sur la plus petite des marges à Belfort (1-0). « Cette victoire dans la douleur était à mon sens plus importante psychologiquement que mathématiquement », estime l’entraîneur François Keller. « J’espère qu’elle nous a libérés après une longue période d’insuccès. L’idéal serait d’enlever tout de suite le premier match de 2013. »
Oui, mais voilà : le RCSA reçoit à 18 h à la Meinau le leader duchérois. S’il aspire à se rapprocher à quatre points, les Rhodaniens se verraient bien, eux, le rejeter à dix. Freinés par un coup de moins bien (2 défaites, puis 1 nul après 11 journées d’invincibilité – 8 succès, 3 nuls), ils se sont juste avant Noël remis dans le rythme en punissant la réserve auxerroise (5-0). L’an passé, ils ont buté sur la dernière marche en terminant 3 e de leur poule derrière le champion, la réserve de l’OL (interdite d’accession), et son dauphin Bourg-Péronnas. À une unité seulement de Bressans aujourd’hui 5 es en National. « Lyon-la-Duchère est une équipe aguerrie », fait observer F. Keller, « Elle a survolé le cycle aller, comme Mulhouse. Nous, non, mais nous ne sommes pas si loin. Il est important de gagner pour bien lancer un mois de janvier crucial. » Tant, d’ailleurs, pour des Strasbourgeois qui recevront Grenoble le 12 que pour des Lyonnais attendus le même jour à Mulhouse.
Gauclin « enthousiaste et impatient »
Du côté de la Meinau, la trêve a permis un réajustement de l’effectif. Si l’attaquant rémois Yann Benedick, de retour dans son club formateur, n’est pas encore qualifié (voir par ailleurs), le nouveau gardien, Guillaume Gauclin (31 ans), vivra tout à l’heure son baptême du feu. Avec les retours du meneur de jeu Stéphane Noro et du latéral gauche Vincent Guignery, forfait à Belfort pour des douleurs au genou droit, il est l’un des trois changements dans groupe des 16 (2). À charge pour lui d’apporter son expérience (99 matches en Ligue 2 avec Guingamp, puis Vannes). « Je suis très content de retrouver le terrain et une équipe », confie l’Ebroïcien de naissance. « Le CFA ? Je connais pour y avoir joué une centaine de matches avec la réserve de Guingamp. Pour un gardien, la mission ne change pas : arrêter les ballons (sourire). Je me suis entraîné à Vannes jusqu’en septembre (Ndlr : il y était en fin de contrat en juin), puis à Evreux, d’où je suis originaire, avec un entraîneur des gardiens. Je suis enthousiaste et impatient de retrouver le jeu. On m’a dit tellement de bien de la Meinau que j’ai hâte d’y débuter. J’y ai évolué comme adversaire, mais ce n’est pas pareil. Ce choc est très important. Il doit lancer la 2 e partie de saison. Si nous gagnons, nous nous rapprocherons. Nous avons besoin d’une série : c’est la seule façon d’avancer. »
La seule façon, aussi, de revenir sur le groupe de tête. Les prochaines étapes, toutes de haute montagne (contre Lyon, 1 er, devant Grenoble, 7 e, et au PSG 2, 2 e ex aequo), révéleront si le Racing en a encore sous la pédale ou s’il doit se préparer à mettre la flèche pour finir dans le peloton.
(1) Mulhouse et Moulins pointent à quatre et cinq longueurs, mais avec un match de moins.
(2) Jérémy Bahloul, désormais 3 e portier, Jacques Momha et Thomas Zerbini en sortent. Le gardien Ziman Duki, titulaire depuis la grave blessure de Vauvenargues Kéhi début septembre à Moulins (Ndlr : ce dernier ne reprendra pas la compétition avant avril), glisse sur le banc.
[12/13] 14ème J: Strasbourg / Lyon-la-Duchère - 1/0
- Pinon
- Manager général@Directoire

Re: [12/13] 14ème J: Strasbourg / Lyon-la-D - 05/01/2013 à 1
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- PoY

1-0 à la mi-temps (Genghini) et un rouge dans les arrêts de jeu pour un joueur de Lyon 
- Kaniber
- Président@Directoire

C'est fini à la Meinau. Le Racing a tremblé jusqu'au bout dans un match au cours duquel il n'aura été supérieur que numériquement. Si ce 6e succès le fait avancer de façon significative au classement, il ne résout en rien ses difficultés dans l'élaboration du jeu. Ca viendra peut-être plus tard. En attendant, il grappille des points et se rapproche. Il s'en contentera, même si sa fin de partie fébrile à 11 contre 9 n'a rassuré personne.
il y a les quatre points c'est l'essentiel
il y a les quatre points c'est l'essentiel
- PoY

Victoire 1-0 à 11 contre 9, apparemment c'était pas folichon
On ne retiendra que les 4 points et que l'on revient à 3 points des premiers, avec un match de plus que Mulhouse.
On ne retiendra que les 4 points et que l'on revient à 3 points des premiers, avec un match de plus que Mulhouse.
- Kaniber
- Président@Directoire

Mulhouse a gagné mais avec beaucoup du mal ,
Rendez-vous samedi prochain, même lieu, même heure (18 heures), pour un nouveau duel très attendu avec l'autre promu aux dents longues, Grenoble.
Gagné ce match serait super
Rendez-vous samedi prochain, même lieu, même heure (18 heures), pour un nouveau duel très attendu avec l'autre promu aux dents longues, Grenoble.
Gagné ce match serait super
-
Tenor

on ne va quand même pas se plaindre d'avoir gagné non

- Kaniber
- Président@Directoire

Naturellement on ne va pas se plaindre , mais on aura pas toujours un Vaudeville
François Keller s'efforce de casser le rythme et vient de procéder à son 3e et dernier changement: Julien Perrin a pris le relais d'Anthony Sichi.
a 11 contre 9 il veut cassé le rythme
on joue et on essaye de marquer un but , mais bon
François Keller s'efforce de casser le rythme et vient de procéder à son 3e et dernier changement: Julien Perrin a pris le relais d'Anthony Sichi.
a 11 contre 9 il veut cassé le rythme
- Gotcha

misère misère....
bon commençons par l'arbitrage : je pense que c'est le pire arbitrage que j'ai pu voir depuis le début de saison. Surtout en première mi-temps, il sifflait absolument n'importe quoi et toujours à l'envers. 2 minutes avant le premier but, il siffle une faute de ledy sur le gardien, alors qu'il ne le touche absolument pas.... 2 minutes plus tard ledy fait une charge en règle sur le gardien, qui relâche la balle pour genghini qui marque dans le but vide, et là il n'a pas sifflé ! alors que la faute me paraissait grossière.
à la place de LD, j'aurai eu les boules aussi et derrière ils ont perdu leurs nerfs, les 2 rouges sont logiques.
Concernant le jeu, FK avait cette fois ci choisi de laisser perrin sur le banc, pour placer noro en vrai meneur de jeu juste derrière ledy. Le plan c'était golliard récupère le ballon, martin joue le rôle de relayeur puis noro à la conclusion de la construction des phases de jeu offensives. Voilà tout ça c'est bien beau, sauf qu'en première mi-temps, martin redescendait est trop lourd pour jouer le rôle d'un relayeur rapide entre 2 lignes, du coup il redescendait très bas et n'a pas dû faire plus de 3 passes à noro. Du coup le seul plan de jeu c'était "on envoie devant et sur un malentendu on aura ptête une occaze". Ca a marché sur le but grâce à l'arbitre. Mais purée, niveau jeu c'est zéro zéro zéro.
En deuxième mi-temps, à 11 contre 10 puis contre 9, c'est scandaleux que le RCS n'a quasi pas eu de grosse occasion dangereuse. Pire, la plus belle occaze est pour LD sur une balle en profondeur mais notre nouveau gardien a sauvé la mise. FK disait ne pas beaucoup dormir, c'est pas après ce match qu'il va retrouver le sommeil.
En revanche, j'ai été impressionné par LD, qui a un vrai bloc équipe solide, un plan de jeu, ça court partout, ça crée des intervalles et au final leur jeu est dynamique, ils défendent et attaquent tous ensembles. Bon, après, ils ont souvent été rattrapés par des déchêts techniques de leurs joueurs, mais dans les intentions de jeu y'avait pas photo...
mon top :
1. Le goal dont j'ai oublié le nom qui nous sauve la mise
2. Donzelot, toujours aussi actif et volontaire
3. Rien, je ne vois pas...
mon flop :
1. Noro : c'est simple, il a tout raté, TOUT. ses passes, ses coups francs, ses corners, ses tirs, zéro pointé sur ce match.
2. Martin : trop lourd, placé trop bas, n'aide pas à la construction du jeu
3. Ledy : trop peu en vue....
y'a un moment dans le foot, où pour gagner un match, y'a des étapes clés :
- gagner les duels au milieu et en défense pour récupérer la balle : on a été très très mauvais.... combien de fois y'a 2 bleus autour d'un joueur de LD qui parvient quand même à les passer!!
- faire une passe qui permet de créer un décalage ou d'éliminer un joueur : faute de mouvements suffisants, on en a presque jamais vu ...
- faire les gestes techniques justes au bon moment : combien de fois une passe était trop molle alors qu'elle devait être appuyée, ou l'inverse selon les actions... combien de fois le contrôle n'est pas assez précis pour enchainer suffisamment vite
on s'en sort plus que mieux sur ce match, on est extrêmement chanceux. En tout cas, y'a du souci à se faire, je ne change pas mon avis on ne montera pas avec cette équipe et ces "plans" de jeu.
bon commençons par l'arbitrage : je pense que c'est le pire arbitrage que j'ai pu voir depuis le début de saison. Surtout en première mi-temps, il sifflait absolument n'importe quoi et toujours à l'envers. 2 minutes avant le premier but, il siffle une faute de ledy sur le gardien, alors qu'il ne le touche absolument pas.... 2 minutes plus tard ledy fait une charge en règle sur le gardien, qui relâche la balle pour genghini qui marque dans le but vide, et là il n'a pas sifflé ! alors que la faute me paraissait grossière.
à la place de LD, j'aurai eu les boules aussi et derrière ils ont perdu leurs nerfs, les 2 rouges sont logiques.
Concernant le jeu, FK avait cette fois ci choisi de laisser perrin sur le banc, pour placer noro en vrai meneur de jeu juste derrière ledy. Le plan c'était golliard récupère le ballon, martin joue le rôle de relayeur puis noro à la conclusion de la construction des phases de jeu offensives. Voilà tout ça c'est bien beau, sauf qu'en première mi-temps, martin redescendait est trop lourd pour jouer le rôle d'un relayeur rapide entre 2 lignes, du coup il redescendait très bas et n'a pas dû faire plus de 3 passes à noro. Du coup le seul plan de jeu c'était "on envoie devant et sur un malentendu on aura ptête une occaze". Ca a marché sur le but grâce à l'arbitre. Mais purée, niveau jeu c'est zéro zéro zéro.
En deuxième mi-temps, à 11 contre 10 puis contre 9, c'est scandaleux que le RCS n'a quasi pas eu de grosse occasion dangereuse. Pire, la plus belle occaze est pour LD sur une balle en profondeur mais notre nouveau gardien a sauvé la mise. FK disait ne pas beaucoup dormir, c'est pas après ce match qu'il va retrouver le sommeil.
En revanche, j'ai été impressionné par LD, qui a un vrai bloc équipe solide, un plan de jeu, ça court partout, ça crée des intervalles et au final leur jeu est dynamique, ils défendent et attaquent tous ensembles. Bon, après, ils ont souvent été rattrapés par des déchêts techniques de leurs joueurs, mais dans les intentions de jeu y'avait pas photo...
mon top :
1. Le goal dont j'ai oublié le nom qui nous sauve la mise
2. Donzelot, toujours aussi actif et volontaire
3. Rien, je ne vois pas...
mon flop :
1. Noro : c'est simple, il a tout raté, TOUT. ses passes, ses coups francs, ses corners, ses tirs, zéro pointé sur ce match.
2. Martin : trop lourd, placé trop bas, n'aide pas à la construction du jeu
3. Ledy : trop peu en vue....
y'a un moment dans le foot, où pour gagner un match, y'a des étapes clés :
- gagner les duels au milieu et en défense pour récupérer la balle : on a été très très mauvais.... combien de fois y'a 2 bleus autour d'un joueur de LD qui parvient quand même à les passer!!
- faire une passe qui permet de créer un décalage ou d'éliminer un joueur : faute de mouvements suffisants, on en a presque jamais vu ...
- faire les gestes techniques justes au bon moment : combien de fois une passe était trop molle alors qu'elle devait être appuyée, ou l'inverse selon les actions... combien de fois le contrôle n'est pas assez précis pour enchainer suffisamment vite
on s'en sort plus que mieux sur ce match, on est extrêmement chanceux. En tout cas, y'a du souci à se faire, je ne change pas mon avis on ne montera pas avec cette équipe et ces "plans" de jeu.
- Kaniber
- Président@Directoire

bon commençons par l'arbitrage : je pense que c'est le pire arbitrage que j'ai pu voir depuis le début de saison
?? mais en sortant deux fois le rouge il a contribué a la victoire du Racing , car a 11 qui te dit que le Racing aurait gagné , Maintenant le prochain match nous dira si effectivement il n'ont pas besoin de l'arbitre pour gagné
?? mais en sortant deux fois le rouge il a contribué a la victoire du Racing , car a 11 qui te dit que le Racing aurait gagné , Maintenant le prochain match nous dira si effectivement il n'ont pas besoin de l'arbitre pour gagné
- fan_racing

D'accord avec le top/flop de Gotcha, que je complèterais par : Vincent Guignery dans le top
Par contre, je n'ai pas trouvé Lyon Duchère particulièrement bon. Ni à 11, ni à 10. A 9 ils ont commencé à poser leur jeu, mais c'était un peu tard. D'un point de vue technique, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à les voir faire tourner la balle. Leur buteur était complètement transparent. Reste que derrière, ils ont en effet une très bonne base, malheureusement ils n'en profitent pas devant, ils se sont souvent empalés sur notre défense avant d'encaisser le but. La remarque vaut d'ailleurs pour nous aussi : tous nos défenseurs de formation + le goal ont fait un bon match, le reste c'est à Genghini qu'on le doit.
Sinon je n'ai rien compris à l'attaque du Racing. Sichi à gauche je veux bien, il n'est pas décisif du tout devant les buts mais pas pire non plus que Ledy (j'ai fait une croix sur la possibilité de revoir Zerbini sous nos couleurs). Par contre Perrin qui sort du onze ?! Et pour laisser sa place à Ledy en pointe ? Je trouve ça complètement nul
Outre le fait que Perrin est quand même plus efficace que Ledy, son jeu aérien nous aurait été très précieux face à une équipe qui mise beaucoup sur le physique. Du coup je crains le pire avec la venue de Benedick.
Par contre, je n'ai pas trouvé Lyon Duchère particulièrement bon. Ni à 11, ni à 10. A 9 ils ont commencé à poser leur jeu, mais c'était un peu tard. D'un point de vue technique, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à les voir faire tourner la balle. Leur buteur était complètement transparent. Reste que derrière, ils ont en effet une très bonne base, malheureusement ils n'en profitent pas devant, ils se sont souvent empalés sur notre défense avant d'encaisser le but. La remarque vaut d'ailleurs pour nous aussi : tous nos défenseurs de formation + le goal ont fait un bon match, le reste c'est à Genghini qu'on le doit.
Sinon je n'ai rien compris à l'attaque du Racing. Sichi à gauche je veux bien, il n'est pas décisif du tout devant les buts mais pas pire non plus que Ledy (j'ai fait une croix sur la possibilité de revoir Zerbini sous nos couleurs). Par contre Perrin qui sort du onze ?! Et pour laisser sa place à Ledy en pointe ? Je trouve ça complètement nul

Les inscriptions au forum sont rouvertes