Pascal Janin

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Pascal Janin

Message par Maneo »

Pascal Janin me parait être l'homme de la situation. Il vaut mieux s'atteler à  trouver les joueurs nécessaires pour renforcer l'équipe que de trouver un autre entraineur !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Pascal Janin

Message par argueti »

Manu a écrit :La bonne volonté ne remplace pas le talent c'est bien connu ;)
Ni les résultats et Janin sera noté, comme tous, la dessus ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Pascal Janin

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Janin aura-t-il le temps ?

L'entraîneur intérimaire dispose encore de deux matches (demain à  Ajaccio et le vendredi 28 à  la Meinau contre Sedan) pour convaincre ses dirigeants qu'il est l'homme de la situation. C'est peu, alors que le mal semble profond.

Le Racing va-t-il entrer ces prochains jours dans le livre des records en nommant son 4 e entraîneur en trois mois, après Jean-Marc Furlan, encore coach le 29 mai au soir de la fatale défaite à  Montpellier, Gilbert Gress, dont le retour fut éphémère, et Pascal Janin, dont l'intérim pourrait l'être davantage ?

« Nous allons essayer de serrer les fesses, la défense, bref, tout ce qu'il est possible de serrer ! »

Ce dernier disposait de quatre matches pour redresser la barre. Les deux premiers se sont soldés par une défaite (3-2 à  Laval) et un nul (1-1 avant-hier contre Arles-Avignon à  la Meinau). Même si le nouveau technicien en chef a décelé en première mi-temps face à  Arles « des sources d'espoir », il n'est pas dupe de la fragilité de son statut. Ce qui ne l'empêche pas de rester d'un étonnant et épatant stoïcisme. « Je suis peut-être dans la peau du condamné à  mort, mais je peux encore espérer la grâce présidentielle », trouve-t-il la force de plaisanter. « Ma durée de vie est peut-être limitée, mais contrairement aux entraîneurs sans club, j'ai le pouvoir d'agir pour changer les choses. »

Le coach et son actionnaire majoritaire Philippe Ginestet ont convenu de s'entretenir de visu après le match à  Ajaccio demain (20 h). Deux jours exactement avant un conseil d'administration (lundi à  14 h) où il devrait en principe n'être question que du retour de l'investisseur immobilier à  la présidence. « Je n'ai aucune garantie d'être sur le banc contre Sedan le 28 août », confie P. Janin qui découvrira ci-contre que P. Ginestet a l'intention de respecter le délai annoncé, « mais l'entraîneur qui, aujourd'hui, donnerait des garanties de résultats aux dirigeants avec l'équipe telle qu'elle est constituée prendrait beaucoup de risques. Ce qui est sûr, c'est qu'avec les joueurs, nous allons essayer de serrer les fesses, la défense, bref, tout ce qu'il est possible de serrer ! (sourire). » Les joueurs justement. Tous évoquent leur réceptivité au nouveau discours. Dès le mercredi 12 août, le capitaine Stéphane Cassard confiait : « J'espère que Pascal restera plus d'un match. Le courant passe très bien entre les joueurs et lui. Il serait dommage que son intérim s'arrête si vite. »

Un point sur six plus tard, les Bleus sont toujours à  l'écoute. « Avec Pascal, le message passe », témoigne le quadruple buteur Magaye Gueye, « Ce qu'il nous propose tactiquement nous convient. On voit du mieux sur le terrain, même si les résultats se font attendre. » En phase avec son effectif, Janin n'ignore cependant pas que l'état de grâce ne durera pas éternellement. « Un entraîneur n'est soutenu par ses joueurs que s'il les ramène sur le chemin de la victoire. Si ce n'est pas le cas, ils vont sans doute continuer à  me trouver sympa, mais vont lâcher. C'est pour ça qu'il nous faut vite trouver des solutions pour prendre des points. » Appelé par l'entraîneur intérimaire à  reprendre une préparation physique décriée, Jean-Claude Thiry plaide pour la stabilité, notion – on le sait – plutôt abstraite à  Strasbourg. « Pascal récupère un groupe au sein duquel tout est à  refaire sur le plan tactique, physique et collectif. Et on lui demande des résultats immédiats. C'est du délire. Il faut laisser du temps au temps. À la chasse, si tu vises à  chaque fois un lapin différent, tu n'en attrapes aucun. » Ces derniers temps, le Racing a eu beau faire feu de tout bois, au point d'accaparer la scène médiatique davantage que l'OM, Lyon ou le PSG, il est effectivement toujours revenu bredouille.

Stéphane Godin
Est ce que pour une fois le Racing se laissera t-il le temps de faire les choses dans l'ordre et tranquillement !

Sinon changer d'entraineur trois fois en un mois doit aussi être un nouveau - triste - record :roll:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: Pascal Janin

Message par supppourtjs »

Si le courant passe y a pas de raison que les résultats, n'arrivent pas, wait and see.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Pascal Janin

Message par silex57 »

Nous allons essayer de serrer les fesses, la défense, bref, tout ce qu'il est possible de serrer !
Celle là  je l'adore !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Pascal Janin

Message par Pinon »

Pour son troisième match en huit jours, le Racing se déplace, ce vendredi soir (20h) en Corse, sur la pelouse de l'AC Ajaccio. Un déplacement périlleux pour une formation strasbourgeoise en quête d'un premier succès dans cette Ligue 2. Si l'équipe semble souffrir physiquement, il faudra encore serrer les dents à  Ajaccio, trois jours après le nul face à  Arles-Avignon (1-1).
Pascal Janin parle de solidité défensive et d'esprit de combat.


- Trois jours après le match face à  Arles-Avignon, dans quel état physique se trouve l'équipe avant le match à  Ajaccio ?
- En seconde période, mardi soir, on a senti que le problème était physique. Cela explique notre match nul, après avoir pourtant fourni une bonne première mi-temps. C'est certain qu'il nous faut travailler l'aspect physique, mais il y a beaucoup d'autres points à  perfectionner. Il faut être plus efficace défensivement et avoir une meilleure maîtrise collective, notamment. En gros, nous devons être plus compétitifs. Cependant, l'enchaînement des matches peut nous faire avancer sur le plan physique.

- Dans ces conditions, quel est l'objectif du RCS en Corse ?
- On y va pour ramener quelque chose. Pour ce faire, il faudra être dans la continuité de la première période de mardi soir. Ce qu'on a vu alors ressemblait plus à  une équipe structurée. Nous avions des possibilités de marquer et il y avait du mouvement. Il faut donc oublier le deuxième acte et confirmer le premier. Nous allons à  Ajaccio pour faire le meilleur match possible. L'objectif sera de piéger notre adversaire en étant costaud derrière et en exploitant les possibilités offensives que nous aurons.

« Gargorov peut nous aider »

- Y a-t-il de la pression avant ce déplacement ?
- Pas plus que ça. Les joueurs sont très impliqués aux entraînements. J'ai le sentiment qu'ils commencent à  intégrer le système que j'ai mis en place. Au niveau de la mentalité, de l'état d'esprit et de la volonté, je n'ai rien à  leur reprocher. Je suis même agréablement surpris. Mais, je le sais aussi, ce sont les points qui feront que cette mentalité restera en l'état. C'est pareil dans toutes les équipes du monde.

- Vous êtes parti à  Ajaccio avec seize joueurs, dont Gargorov. Pourquoi l'avoir rappelé ?
- Parce que c'est un joueur qui peut nous donner un coup de main. C'est clair qu'il n'est pas au top physiquement. Mais il faut lui donner sa chance et du temps de jeu, surtout. Il a le profil pour aider l'équipe à  contrôler un peu mieux le match et le ballon.

- Que pensez-vous d'Ajaccio ?
- J'ai vu leur premier match à  domicile, contre Guingamp (0-1). Ils ont perdu, mais méritaient autre chose. C'est une formation capable de mettre une grosse pression sur l'adversaire, qui presse haut. Je m'attends à  ce qu'ils nous prennent à  la gorge en début de match. Il faudra alors être solide défensivement. Nous devrons être prêts à  subir et il faudra répondre au combat imposé. Dans le jeu, ensuite, il s'agira de ne pas faire n'importe quoi. Mais ce ne sera pas un voyage facile, c'est certain.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Pascal Janin

Message par FM17 »

Faut il garder Janin en cas de non victoire contre Sedan ? si oui pourquoi ?
pour l instant :
- il est très sympa avec nos stars de joueurs
- il est ouvert au public
- il adore ce que fait Ginestet et doit lui dire...
- son équipe a failli faire nul à  Laval et battre Arles
- il ne coutera rien au club
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Pascal Janin

Message par Its_me »

Pour moi oui car :
- si c'est pour ne pas viser la montée, autant le garder
- les joueurs semblent adhérer à  ses méthodes
- son discour me plait et me paraît vachement cohérent
- ce serait bien qu'on garde enfin un entraineur sur la durée (malgré le fait que je ne sois pas fan de Gress, il aurait fallu lui laisser plus de temps)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Pascal Janin

Message par FM17 »

effectivement laissons Janin en place...remonter est toujours l objectif du club (peu importe l entraineur...ce n est pas parce qu il a failli faire descendre Brest en National que Janin ne peut pas remonter avec le Racing ;) ) mais que son discours justement m agace...Qu il ne dise rien plutôt que des "depuis 15 jours ca va mieux" parce que non cela ne va pas mieux...et ce n est pas Janin qui permettra au Racing de remonter au classement mais la qualité de l effectif et le retour de quelques joueurs...
iL nous coute rien alors gardons le...je ne veux pas de Roussey !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9772
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Pascal Janin

Message par fan_racing »

En attendant les joueurs semblent grillés physiquement (allez savoir pourquoi :roll: ), du coup c'est Janin qui se coltine leur remise en forme collective (avec le préparateur physique) + l'énorme travail technique et tactique qui n'a absolument pas été abordé par Gress ... S'il arrive à  former quelque chose de cohérent avec cette équipe, chapeau.
Répondre