[Ex] Mickaël Pagis

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Pagis: 'Qu'une étape'

Mickaël Pagis disputait, samedi soir contre Nice, son 100e match en L1. Il a fêté ce moment par un but, son sixième de la saison, et surtout par une victoire du Racing, la première de la saison.
Pour l'attaquant Strasbourgeois ce qu'il retiendra de ce week-end, ce sont les trois points.

Ce succès contre Nice est-il un gros soulagement ?
C'est un soulagement oui, mais ce n'est qu'une étape. Il ne faut pas se contenter que de cette victoire. Il faut s'en servir comme d'une référence pour travailler plus sereinement et s'appuyer sur de bonnes bases, à  présent. D'ailleurs, on a pu noter certains changements dans les têtes, au cours de cette partie. Malgré quelques petits doutes au moment où Nice a égalisé, nous sommes restés confiants. En début de saison, quand nous nous faisions rejoindre au score, on sentait une certaine désorganisation et une tendance à  lâcher. Nous ne savions pas comment faire face à  ce genre de situation. C'est pour ça aussi que revenir dans la partie après le but niçois est un bon point pour l'avenir.

Au moment de votre penalty, n'avez-vous pas ressenti une certaine pression ? Le sort du match et peut-être du club était entre vos pieds.
Oui, il y avait de la pression mais c'est bon de vivre des moments comme ça. Ca fait partie du métier et j'ai envie de les vivre, ces instants-là . J'y suis allé sereinement avec une grosse envie de marquer. Je le sentais, de toute façon, ce penalty. Je faisais partie des joueurs susceptibles de frapper et j'avais une grosse envie de vaincre, donc je me suis imposé. D'autant qu'en ce moment, j'ai une grande confiance devant le but.

Samedi, vous fêtiez également votre 100e match en L1. Est-ce particulier ?
C'est plus un clin d'oeil par rapport à  ma carrière en L1 qui a commencé sur le tard. C'est vrai que cela représente beaucoup de matches. Mais je crois que j'y penserai plus à  la fin de ma carrière que maintenant.
SO ;)
L'histoire est en marche ...
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Tormentor2 »

La différence avec Niang à  la même époque l'année dernière, c'est que toute l'équipe jouait bien ! Cette année, c'est un des rares - excepté le dernier match - qui a gardé la tête hors de l'eau ! C'est plus facile de marquer quand l'équipe est en confiance et que tout va bien, que quand on est dernier de L1 ! C pour cela que je pense que C vraiment un bon joeur sur lequel s'appuyer à  l'avenir et qu'il ne faut pas le revendre !
Second is the first looser
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

« Mika » retrouve « PAF »

Image
Mickaël Pagis, ici à  la lutte avec José Cobos, retrouvera son compère Pierre-Alain Frau, dit PAF, ce samedi soir à  Gerland.(Photo DNA)

Pagis (Mika) - Frau (PAF). C'était Le duo, à  Sochaux. Quand on parlait de l'un, on parlait forcément de l'autre. Aujourd'hui, leurs routes se sont séparées. Le premier joue au Racing, le deuxième est désormais Lyonnais. Samedi, il se reverront à  Gerland.

« C'est un mec généreux, mais réservé. Il est ambitieux, mais il joue avec les autres. Quand il se sent à  l'aise avec les gens, il devient chambreur. Il aime son travail et il aime le faire bien. Il est resté abordable et simple. »
En posant un point au bout de sa phrase, Mickaël Pagis se surprend à  sourire. « En fait, je crois que nous nous ressemblons beaucoup dans la vie. Nous en avons la même approche. »
Les deux joueurs se sont fréquentés, se sont appréciés pendant un peu plus de trois saisons au FC Sochaux. « On se voyait en dehors des terrains, reprend Mickaël Pagis, avant de glisser avec malice : et, sur le terrain, nous n'avions pas besoin de nous voir pour nous trouver. Quand je centrais ou remisais, je savais qu'il serait à  la réception du ballon. Il était mon complément naturel, idéal même. »

« Je suis plus grande gueule que lui »

Résultat des courses : un passé commun riche d'un titre national de L2, d'une coupe de la ligue et de quelque 70 buts au compteur pour les deux joueurs.
A près de 500 kilomètres de là , sur les bords du Rhône, l'écho de la voix Mickaël Pagis résonne aux oreilles de Pierre-Alain Frau. « Mickaël, je n'en pense que du bien, du très bien même. Il devrait penser plus à  lui parfois. En fait, il ne pense qu'aux autres et à  leur bien-être. Son souci, c'est de mettre ses coéquipiers dans les meilleurs conditions. On se trouvait les yeux fermés, raconte le néo-Lyonnais. Mais ce qu'il fait, je ne pourrais pas le faire. »
Et lui revendique, pour lui tout seul, un autre statut. « Je suis incontestablement plus grande gueule que lui. Il était encore plus réservé que moi », rigole Pierre-Alain Frau.

« Je ne l'appellerai pas »

« Je ne l'appellerai pas cette semaine, explique Mickaël Pagis. Aujourd'hui, rencontrer un ancien coéquipier est classique. On se prépare chacun de son côté, avec chacun un maillot différent sur le dos. En plus, je ne suis pas très téléphone. J'ai 50 autres semaines pour l'appeler. Ce que je fais. »
Et, bien sûr, Pierre-Alain Frau tient à  peu près le même discours et met les mêmes choses entre guillemets. « Je ne sais pas si je vais l'appeler, mais je le reverrai avec plaisir. Là , nous prendrons le temps de nous parler. »

Le 100e de Pagis

Impatient de retrouver PAF, Mickaël Pagis l'est d'autant plus qu'il a joué son centième match de L1 samedi soir contre Nice, et en a profité pour inscrire son but, un penalty. « Mon objectif n'était pas de placer le ballon, de frapper en force. Mon idée était que le ballon termine au fond du but. C'était important pour moi, mais surtout pour l'équipe, insiste Mickaël Pagis. Quant à  mes statistiques, elles me laissent indifférent. Elles prendront de l'importance quand je ne serai plus footballeur et que je raconterai mon histoire à  mes enfants. »
Samedi dernier, Mickaël Pagis a pris un bon bol de plaisir. « C'est le but de tout footballeur. Je me suis régalé. On a tous eu la haine, pour remporter ce match. »

« A Lyon, personne ne se sent star »

De son côté, Pierre-Alain Frau dit bien s'amuser à  Lyon. « J'ai été agréablement surpris. C'est un vrai grand club. Je me suis vite fait à  la ville et je commence à  trouver mes marques sur le terrain. Lyon, c'est un club sérieux avec des grands joueurs qui ne se prennent pas pour des stars. Ils restent simples et disponibles. J'espère être comme eux », s'interroge le Franc-Comtois.
Pour ce samedi, chacun se souhaite bien du plaisir. « Mika a mis assez de buts comme ça jusqu'ici pour pouvoir s'en passer à  Lyon, rigole Pierre-Alain Frau. Je pense que le Racing va poursuivre son redressement après sa défaite chez nous. Ce qui lui arrive est incompréhensible. »

Rester muet

« J'espère qu'il va réussir à  Lyon, mais pas contre Strasbourg. Pour une fois, il va rester muet », lui répond Mickaël Pagis qui mène 6 buts à  2 face à  PAF en championnat.
Mais, comme entre gentlemen, il se serreront les paluches à  la fin de la rencontre. Et n'oublieront pas de se téléphoner. Mais seulement dimanche...

DNA
limmt
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par limmt »

il es ttrop fort :)
Allez micka tu vas nous en planter un ou deux ce soir a marseille ;)
http://www.tigen.org/ Le portail francophone de la communauté TI.
Allez Racing!
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

c clair que ca fait longtemps qu'on a pas eu un buteur aussi régulier..
limmt
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par limmt »

clairement ©
Allez Racing!
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Petite anecdote tout de même, Pagis porte le numéro 9 qui etait soit disant maudit :lol: :lol:
limmt
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par limmt »

le numéro maudti au racing c'est celui de gardien :(
Allez Racing!
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par foreveralsacien »

limmt a écrit :le numéro maudti au racing c'est celui de gardien :(
C'était

:twisted:
Alsacien pour toujours
Its_me

Message par Its_me »

Aujourd'hui j'étais à  l'entrainement et c'est impressionnant les choses qu'a râté Mickaël! heureusement qu'il en met quelques uns! Faudrait pas qu'il commence à  perdre confiance!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre