Euro 2012

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
fan_racing
Manager général@Directoire

Re: Euro 2012

Message par fan_racing »

Très content en tout cas de ne pas tomber sur eux en 1/4 si on se qualifie ...
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Et voilà, après la défaite 2-1 contre le Portugal (doublé de Ronaldo), le Pays-Bas repart de ce championnat d'Europe avec 3 défaites !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
argueti

Message par argueti »

Toujours le même sentiment pour les hollandais : des individualités, de très grands joueurs mais derrière y a pas une équipe ... On dirait les français de la CDM 2002 ...

Ca tourne autour de la surface, ça tripote, ... mais dans la surface ça ne finit pas les occazs.

L'Allemagne a battu le Danemark dans l'autre rencontre et passe avec les Portugais.
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ils ont pas de défense c'est assez impressionnant.
silex57

Message par silex57 »

Its_me a écrit :Et voilà, après la défaite 2-1 contre le Portugal (doublé de Ronaldo), le Pays-Bas repart de ce championnat d'Europe avec 3 défaites !
Perso je suis très content surtout pour Ronaldo qui aurait pu en mettre 4
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :«Très très mauvais»

Dépités après leur élimination en phase de poules de l'Euro, les Néerlandais n'ont pas pu manier la langue de bois. Van Marwijk, Van der Vaart et Robben ont reconnu leurs torts.

Bert Van Marwijk (sélectionneur des Pays-Bas) : «Nous avons de nouveau manqué d'efficacité. On a débuté avec beaucoup de vitesse comme je l'avais demandé puis nous avons marqué rapidement. C'était idéal. Mais mes défenseurs étaient fébriles. Une mauvaise passe de Van der Wiel a semblé leur enlever toute confiance. La défense devenant de plus en plus fragile, il aurait fallu marquer un deuxième but. Globalement, sur le tournoi, la défaite initiale contre le Danemark a conditionné beaucoup de choses. Il faut aussi reconnaître que certains joueurs n'étaient pas en forme. On n'a pas su reproduire nos prestations du Mondial 2012 car certains joueurs qui font habituellement la différence ne l'ont pas fait cette fois, pour toutes sortes de raisons. J'assume la responsabilité de cette défaite. Ce n'était pas bon aujourd'hui. Oui, je me sens responsable. J'ai pris des risques. Parfois ça marche. Parfois, pas. Mais je suis sous contrat jusqu'en 2016 au poste de sélectionneur».

Rafael van der Vaart (capitaine des Pays-Bas, au micro de la télévision néerlandaise NOS): «C'est très simple: nous n'avons pas été assez bons. Nous perdons trois fois, tout s'arrête ! Ce que nous avons montré est très très mauvais. Nous avons certes débuté avec beaucoup de vitesse -c'était l'objectif- puis tout s'est éteint. Ce fut de plus en plus mauvais. Et nos adversaires étaient meilleurs.»

Arjen Robben (attaquant des Pays-Bas): «Nous avons perdu trois fois. C'est une réalité difficile à accepter. Il faut oser se regarder dans le miroir: nous avons tous échoué ! C'est difficile de trouver des explications. Parfois certaines choses sont inexplicables. Sur ce match, nous avons bien débuté mais nous avons rapidement oublié de développer notre jeu. Il y a des choses qui se sont passées dans le groupe mais nous garderons ça pour nous.»
L'histoire est en marche ...
Gotcha

Message par Gotcha »

Les Pays Bas, j'ai eu l'impression de revoir la france de domenech.... empêtré dans un système tactique hyper rigide, aucune prise de risque (dans un groupe qui, pourtant, le nécessitait), des joueurs qui se tirent dans les pattes, bref c'était du domenech sauce hollandaise....

sinon, quelqu'un peut il m'expliquer quelque chose svp ? Hier à la mi temps des matchs, les commentateurs de sites (l'equipe, foot365) indiquaient que l'italie était premiere du groupe et la croatie 3eme. Les scores étaient 0-0 côté Espagne, et 1-0 côté Italie à ce moment là. Mais moi si je calcule j'obtenais :
1. Espagne 5 points +4
2. Croatie 5 Points +2
3. Italie 5 Points + 1
4. Irlande 0

la règle n'est elle pas de prendre la différence de buts particulière (en l'occurence non significative ici puisque les 3 gros ont fait nuls entre eux), puis la diff de buts globale ?

si quelqu'un peut m'expliquer ça, ce serait cool :D
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

J'ai bugué aussi, mais voila pourquoi l'Italie était devant (cf le point en gras).. Le 4-0 de l'Espagne face à l'irlande ne servait à rien. D'ailleurs je trouve ce règlement mal fait :
EN CAS D’ÉGALITÉ DE POINTS DE PLUSIEURS ÉQUIPES À L'ISSUE DES MATCHES DE GROUPE, LES CRITÈRES SUIVANTS SONT APPLIQUÉS DANS L'ORDRE INDIQUÉ:
A- plus grand nombre de points obtenus dans les rencontres directes;
B- meilleure différence de buts dans les rencontres directes (si plus de deux équipes sont à égalité de points);
C- plus grand nombre de buts marqués dans les rencontres directes (si plus de deux équipes sont à égalité de points);
D- meilleure différence de buts dans tous les matches du groupe;
E- plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches du groupe;
F- position dans le classement par coefficient des équipes nationales de l’UEFA (voir annexe I, point 1.2.2);
G- comportement des équipes en termes de fair-play (tour final),
H- tirage au sort.
Idem le point F avantage injustement les grosses équipes.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

euh oui enfin pour atteindre le point F... :)

Mais d'accord avec le C, qui devrait être après le D et le E.
Matthieu
baskath

Message par baskath »

Psychogene a écrit :euh oui enfin pour atteindre le point F... :)
Et t'imagines, pour le point G ?
Répondre