Main du defenseur en premiere mi-temps ... rouge, pas rouge ?
 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  

Dernier défenseur, rouge. Et encore j'ai l'impression que ce con d'arbitre a failli ne pas mettre de carton, il a fait un signe "stop" de la main et çà n'est que lorsque les strasbourgeois ont couru vers lui et vers le juge de touche qu'il a sorti un carton...argueti a écrit :Main du defenseur en premiere mi-temps ... rouge, pas rouge ?

Le public a pleinement joué son rôle de 12ième (11ième...) homme ce soir, et a aidé les joueurs à se galvaniser, s'accrocher et tout donner.C'est bien mieux que des sièges vides, et ça peut (un peu) influencer sur le score.

F365 a écrit :Strasbourg se rapproche de la L1
La L1 se rapproche pour Strasbourg. Vainqueur lundi soir à la Meinau de Reims, le Racing a fait un pas supplémentaire vers l'élite. Les Alsaciens reprennent la deuxième place à Caen avec désormais un point d'avance sur les Normands. Surtout, Le Havre (4eme) est désormais relégué à six points à cinq journées de la fin. « C'est un petit pas supplémentaire, confie ainsi au micro d'Eurosport l'entraîneur Jean-Pierre Papin. Cela a été très difficile avec ce carton rouge de jouer pendant 1h15 contre cette équipe d'Amiens. Je tire un grand coup de chapeau aux joueurs car ils ont été très costauds, très solides et n'ont rien lâché. C'est génial. »
Les partenaires de Johansen ont donc dû s'employer sur leur pelouse, notamment après l'expulsion de Bellaid dès la 17eme minute pour un tacle jugé dangereux sur le latéral Ielsh. En dépit de cette infériorité numérique, le Racing a fait la différence sur un but en solitaire de Moulungui à la 28eme minute. Malgré une deuxième mi-temps plus poussive et quelques alertes en fin de match, Strasbourg tient son précieux succès. La L1 n'est plus très loin.
Jean Pierre Papin (entraîneur de Strasbourg) : C'est un petit pas supplémentaire. Cela a été très difficile avec ce carton rouge de jouer pendant 1h15 contre cette équipe de Reims. Je tire un grand coup de chapeau aux joueurs car ils ont été très costauds, très solides et n'ont rien lâché. C'est génial
Eurosport a écrit :Strasbourg passe la seconde
Metz reprend l'ascenseurLes classementsLe film du matchEn l'emportant sur le plus petit des écarts face à Reims, Strasbourg prend la 2e place au classement et une option pour la montée en Ligue 1, avec six points d'avance sur Le Havre 4e.
Strasbourg - Reims : 1-0 But : Mouloungui (29e)
En s'imposant sur 1-0 face à Reims, Strasbourg prend une option sur la montée en Ligue 1. Le club profite de la défaite de Caen pour s'emparer de la seconde place et maintient Le Havre 4e à six points. A cinq journées de la fin, Strasbourg est parti pour rejoindre Metz dans l'élite du football Français. Incapable de remporter le moindre match depuis le 6 avril et la réception de Gueugnon (2-1), défait à la surprise générale 3-2 à Istres, Strasbourg se devait de renouer avec la victoire. D'abord pour retrouver la confiance et surtout pour maintenir l'écart de six points avec Le Havre 4e.
Strasbourg passe la seconde
Le début de rencontre des Alsaciens est plutôt inquiétant. Empruntés, balbutiants leur football les hommes de JPP ne rassurent pas les spectateurs du stade de La Meinau. Pour ne rien arranger, un coup de théâtre survient à la 16e minute. Pris d'un coup de folie, Bellaïd se jette à corps perdu dans les jambes d'Ielsch ! Philippe Chat, l'arbitre de la rencontre, n'a d'autre choix que d'expulser le défenseur central du RCS. Réduit à dix, Strasbourg va devoir resserrer les rangs et contenir les offensives de Reims. Finalement, ce carton rouge coïncide avec la montée en puissance de Strasbourg. Les Alsaciens monopolisent le ballon et multiplient les offensives. Après une succession de coups francs et de corners entre la 24e et la 28e minute, Strasbourg voit ses efforts récompensés juste avant la demi-heure de jeu. Mouloungui dos à la cage de Lièbus et à quarante mètres du but, hérite d'un ballon de Renaud Cohade. Après un superbe enchaînement contrôle de la poitrine, coup du sombrero, le Gabonais remonte le terrain à vitesse grand V, élimine son garde du corps et entre sur la gauche de la surface de réparation. D'un tir croisé, il trompe Lièbus sorti à sa rencontre.
Strasbourg plie mais ne rompt pas
La deuxième période ne propose pas grand chose aux 21 000 spectateurs. Il faut attendre les cinq dernières minutes pour voir la rencontre s'emballer. Reims sent son adversaire rincé et les champenois tentent d'avantage. A la 85e minute, Baleguhe profite de deux contres favorables pour tirer au but. Deroff effectue un sauvetage miraculeux sur sa ligne, sans quoi Fauré en embuscade aurait égalisé à coup sur. Dans la minute suivante, Akouzar décoche une frappe puissante des vingt cinq mètres obligeant Cassard à une envolée et une parade en deux temps. Dans cette fin de rencontre, on sent que les deux équipes peuvent marquer. Sur un dernier contre, Abdessadki part côté droit et transmet à Johansen au centre du terrain. Le milieu s'avance jusqu'au seize mètres, frappe et voit son ballon heurter le montant gauche de Lièbus battu. Après trois minutes d'arrêt de jeu, l'arbitre libère un stade en feu. Ce succès difficile permet à Strasbourg de prendre une option pour la montée en Ligue 1. Avec six points d'avance sur Le Havre, JPP et ses joueurs se rapprochent du but.
SO a écrit :Les réactions
Jean-Christophe Vergerolle (photo): « C'est une belle soirée. Nous voilà deuxièmes. Nous avons mal démarré avec cette expulsion d'Habib. Mais, malgré ça, nous sommes restés soudés et nous avons produit du jeu quand il le fallait. Il était important, aussi, de ne pas prendre de but. En deuxième mi-temps, Reims a poussé mais nous avons bien défendu, ensemble. Nous sommes restés compacts. Il ne faut pas se monter la tête maintenant. On croit tous à la montée mais il reste encore cinq journées et beaucoup de choses peuvent se passer. En tout cas, ça fait plaisir de voir autant de monde à la Meinau. Personnellement, c'est la première fois que je la voie pleine comme ça. Ce soir, nous avons eu un super public et nous avons essayé de lui rendre sur le terrain. »
Jean-Pierre Papin (Entraîneur RC Strasbourg): « Je suis très fier de mes garçons, ce soir. Ils n'ont rien lâché même réduits à dix. Il faut dire que le public nous a parfaitement aidés ce soir. C'est une belle victoire que nous décrochons. Nous avons réussi à marquer et à tenir à 10 contre 11. Tout le monde a fait un grand match. Tout le monde a travaillé pour le collectif. Ce sont trois points essentiel pour la suite et très bons pour l'évolution de l'équipe. J'avoue, j'ai eu peur, mais c'est normal face à une telle équipe de Reims. Je suis satisfait de retrouver cette deuxième place au classement. Maintenant, c'est Caen qui a la pression. Chacun son tour... Les joueurs méritent cette deuxième place. Et il ne faut surtout pas se priver, dans les prochaines semaines, de tuer ce championnat. Ce soir, ce que je retiendrai, ce sont les trois points, notre gros coeur et ce public qui a été extraordinaire. »
Thierry Froger (Entraîneur Stade de Reims): « Cette défaite est logique. Nous n'avons rien fait pour la contester. En infériorité numérique, Strasbourg a été requinqué. De notre côté, nous n'avons montré aucune ambition dans le jeu. Nous avons subi l'environnement et l'équipe adverse. Alors que le contexte de cette rencontre et ce stade plein aurait dû nous mobiliser. Mais Strasbourg est une grande équipe car, ce soir, beaucoup de choses ont joué contre eux et, malgré ça, ils ont gagné. »
Renaud Cohade: « Il y a beaucoup de joie, ce soir. C'est une victoire que nous sommes allés chercher au fond des tripes à dix contre onze. Nous avons prouvé nos valeurs et notre super état d'esprit. Le plus dur reste à faire pour la montée mais, ce soir, nous avons creusé un écart. Il ne faudra pas se relâcher dans les prochaines semaines. On a fait tellement d'efforts pour arriver là où nous sommes aujourd'hui... Le public nous a aidés à aller chercher ce succès. C'a été le onzième homme après l'expulsion d'Habib. Désormais, nous avons notre destin entre nos mains. »

Cherchez l'erreur.............................................................argueti a écrit :F365 a écrit :Strasbourg se rapproche de la L1
La L1 se rapproche pour Strasbourg. Vainqueur lundi soir à la Meinau de Reims, le Racing a fait un pas supplémentaire vers l'élite. Les Alsaciens reprennent la deuxième place à Caen avec désormais un point d'avance sur les Normands. Surtout, Le Havre (4eme) est désormais relégué à six points à cinq journées de la fin. « C'est un petit pas supplémentaire, confie ainsi au micro d'Eurosport l'entraîneur Jean-Pierre Papin. Cela a été très difficile avec ce carton rouge de jouer pendant 1h15 contre cette équipe d'Amiens. Je tire un grand coup de chapeau aux joueurs car ils ont été très costauds, très solides et n'ont rien lâché. C'est génial. »

je savais pas qu'on avait joué amiensPsychogene a écrit :Cherchez l'erreur.............................................................argueti a écrit :F365 a écrit :Strasbourg se rapproche de la L1

SO Reims a écrit :Jean-Pierre Caillot
Quel est ton sentiment ?
C'est désolant car on vient sans pression. On joue en supériorité numérique et ce que l'on dit dans le vestiaire n'apparait pas sur le terrain.
En première mi-temps on manque d'ambition dans le jeu alors que l'équipe construite était faite pour jouer. Ca manque de rythme et il y a beaucoup de carences. Il y avait la place pour faire quelque chose. Il faut beaucoup plus de volonté... On aurait dû prendre du plaisir et ce n'est pas le cas. Strasbourg a gagné avec le coeur. On n'en est pas là malheureusement.
On a vu JPP discuter avec Cédric (Fauré) à la fin du match...
Ils ont surement voulu s'échanger un maillot.
Thierry Froger
Quelle est ton analyse ?
J'ai trouvé qu'on n'avait pas montré d'ambition. Je n'ai pas vu d'initiative. On n'a pas proposé de jeu. C'est décevant parce qu'en étant en supériorité numérique il y avait vraiment moyen de faire quelque chose.
On apprend quelque chose dans ce type de match ?
Oui. toujours. Quand on a des prétentions individuelles il faut les montrer sur le terrain. C'est vraiment génant de voir qu'il n'y a pas de volonté...