[Ex] Alvaro Santos

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

raphou96 a écrit :Allez je parie 50 euros qu'il fera une meilleure saison que Gmandia.

Franchement je suis sur qu'il n'aura pas un bilan trop mauvais.
Bon, ben il a déja fait mieux que Gmamdia ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

télésupporteur a écrit :et moi je pense qu'alvaro sera très utile en fin de saison
et peut-être même plus tôt :idea:
raphou96

Message par raphou96 »

Exact, je suis sur qu'il est moins mauvais que tout le monde le pense
raphou96 a écrit :Merde alors, j'aurai du suivre mieux le match car le peu quand j'en ai vu j'ai pensé qu'il n'était pas mauvais :lol: :lol:
Finalement j'avais peut être déjà  vu un potentiel :lol:
silex57

Message par silex57 »

Perso je pense pas qu'il est mauvais je l'aimais bien à  Sochaux, je pense plutôt qu'il est hors de forme et je ne comprends pas trop pourquoi ... Ses deux buts en amical vont pas lui faire perdre les kilos en trop qu'il a de toute évidence au vu de sa silhouette ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Un peu comme Jai Lewis à  la SIG. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :L'heure d'Alvaro

Demain après-midi, Alvaro Santos sera chargé de peser sur la défense girondine. Une lourde tâche pour l'attaquant brésilien qui devra en grande partie répondre à  l'attente du public de la Meinau, sevré de but depuis fin août.

C'était le 9 mai dernier, à  Bonal. Cet après-midi là , Alvaro Santos inscrivait son dernier but en Championnat. Le neuvième de la saison sous le maillot de Sochaux. Et encore, les statistiques officielles de la Ligue attribuent cette réalisation à  Yaya Touré, le Monégasque aujourd'hui Barcelonais étant affublé d'un « auto-goal. » « C'est mon dernier but, tranche poliment Alvaro Santos. Que le joueur ait détourné ma frappe ne change rien. » Dont acte. Pointilleux quand il s'agit d'évoquer les chiffres, le Brésilien ne s'appesantit pas, en revanche, sur la dimension du temps qui passe. Pourtant, pour un attaquant qui ne marque pas, le facteur temporel peut s'avérer terriblement pesant.

« Le travail, c'est ma partie du contrat »

C'est que le natif de Belo Horizonte a la foi. En Dieu, forcément, mais aussi et surtout en son travail. Un mot qui s'invite dans la plupart de ses explications. « Je crois beaucoup en Dieu, dit-il. Il m'aide. Mais le travail, c'est ma partie du contrat. » De cet irréprochable état d'esprit, Jean-Marc Furlan chante les louanges. « C'est un garçon très généreux dans l'effort, dur au mal, qui fait preuve de bon sens et de logique, explique l'entraîneur. Soit un exemple pour les jeunes. Sa grande expérience nous sera utile, tôt ou tard. » En l'occurrence, l'échéance est désormais toute proche. Wason Renteria, qui ne doit rentrer que ce soir, si tout va bien, de son périple transatlantique avec la sélection colombienne, prendra place sur le banc. Et pour suppléer la meilleure gâchette strasbourgeoise (4 buts) contre Bordeaux, Alvaro Santos s'impose comme une évidence.

« C'est normal d'être patient »

Pour l'heure, ce ne sont pas les deux bribes de match disputées contre Le Mans - une grosse demi-heure - et à  Metz - une dizaine de minutes - qui l'ont rassasié. Ni sa première mais a fortiori anecdotique titularisation contre Amiens (0-2), en Coupe de la Ligue, pour ce qui constitue la seule véritable désillusion de ce début de saison. A contrario, l'imposant attaquant ne va pas se gargariser de ses deux buts inscrits l'autre jour en amical, contre les grêles « garçonnets » dépêchés par les Grasshoppers Zurich (4-1). Non, Alvaro Santos attend son heure, celle qui compte pour de vrai. Devenu indésirable à  Sochaux durant l'intersaison, prêté lors du dernier jour du mercato au Racing, le Brésilien a d'abord dû retrouver le rythme. « C'est normal d'être patient, sourit-il. Déjà  par respect par rapport aux autres. Là , je suis prêt. Un mois et demi après mon arrivée, je connais les caractéristiques de tous. Sur le terrain comme en-dehors, ce qui est tout aussi important. » Physiquement et techniquement apte, même si Furlan reconnaît qu'il lui manque encore « entre trois semaines et un mois d'entraînement pour donner sa pleine mesure », Alvaro Santos sait qu'il abat une carte majeure contre les Girondins. Celui qui refuse de camper le rôle de buteur patenté - « je n'ai pas été formé comme un 9 » - devra briller et faire briller les siens, face à  une défense réputée solide, accrocheuse, guerrière. Jusqu'à  ce que Lyon (1-3) vienne prouver le contraire... « De toute façon, aucune défense n'est facile à  tromper dans ce Championnat, dit Santos. On l'a vu contre Lorient, puis Le Mans. Mais c'est aussi dans la difficulté qu'on trouve la force... »

« Je lutte plus contre moi-même »

Une force qui devra contribuer à  répondre à  l'attente, plutôt grande, du public alsacien. Il est vrai que s'ils ont brillé à  l'extérieur, notamment à  Metz, les Bleus n'ont plus régalé les leurs depuis fin août. « C'est sûr que la pression existe, ajoute-t-il. Mais je lutte plus contre moi-même que contre elle. » Et puis, comme le dit Alvaro Santos, « le travail va payer un jour ou l'autre. » En ce qui concerne son équipe, septième de L 1, la rémunération est plutôt généreuse. Pour son Brésilien, ça ne devrait plus guère tarder...

Sébastien Keller
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

Même si il y a du mieux, qu'est ce qu'il est lent ... il n'arrive pas à  déconner et partir lors d'un appel ...

Dommage pour sa tête sur laquelle il était seul ...
L'histoire est en marche ...
Kriskool

Message par Kriskool »

il n'arrive pas à  déconner
Manquerait plus que ça :lol:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

argueti a écrit :Même si il y a du mieux, qu'est ce qu'il est lent ... il n'arrive pas à  déconner et partir lors d'un appel ...

Dommage pour sa tête sur laquelle il était seul ...
C'est clair que Renteria aurait surement mis au fond la première balle en profondeur qu'il foire complètement !

Idem pour la tête, il n'est pas du tout gêné, il doit marquer !

Mais sinon, beaucoup de mieux !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Peut être que Renteria l'aurait mise, mais toujours est il qu'il n'était pas là  ce soir..

Et moi je trouve ça plutôt grave quand on sait l'importance que peut avoir un buteur dans ce genre de match..

Espérons qu'il ait une raison valable, parce que son statut de star dans le club ne justifie pas qu'on passe l'éponge si facilement.
Répondre