Ligue 1 2015/2016

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par solari1 »

Stan a écrit :Je ne trouve pas que l'OM ait réellement inquiété le PSG. A la limite ils peuvent avoir des regrets sur le match de l'an passé où si je dis pas de connerie ils se retrouvent à 11 contre 10 avec le score en leur faveur, avant de perdre après avoir complètement laissé l'initiative au PSG.

Sinon d'accord avec Solari : il y a de la résignation chez les autres équipes, c'est un peu dommage. Un manque d'idées et même d'engagement. Contre des mecs comme ça faut déjà jouer dur sur l'homme. Les Parisiens sont focalisés sur l'Europe et ils pourraient ne pas vouloir s'engager pleinement dans le défi physique en L1.

Mais il est clair que sur une saison le PSG est inarrêtable. Ils sont 3 ou 4 crans au-dessus des meilleures équipes de L1. Il faudrait un investisseur d'envergure à l'OM. Ce serait sympa un vrai duel équilibré entre l'OM et le PSG. Il faudrait que le Russe de Monaco pense aux résultats avant de penser à rembourser le divorce avec son ex-femme. La plus mauvaise nouvelle de cette intersaison concerne d'ailleurs à mon sens Monaco qui s'est énormément affaibli alors qu'ils avaient une belle équipe.

Il faudrait aussi que les clubs historiques de L1 (Bordeaux, Lille, Lyon) fassent les efforts nécessaires pour monter des équipes à la hauteur de leurs nouveaux stades bâtis à coup de millions. Le stade de Bordeaux est magnifique, j'y suis allé, mais l'équipe est pitoyable.. Du coup l'enceinte est vide.
Désolé de te contredire STAN, mais c'est bien en ce début de saison que l'OM a vraiment été à la hauteur contre le PSG.
Laurent Blanc lui même avait clairement confirmé que l'OM méritait mieux.
Pour rappel, un but de Batsuayi contre deux pénaltys de Zlatan et plusieurs occasions franches marseillaises.
Tu pourras certainement retrouver le résumé du match.

Concernant un éventuel projet d'envergue à l'OM, le club y travail, mais ça prend du temps.
Labrune contrairement à ce que pense certains supporters marseillais n'est pas à l'OM pour faire le beau ou de la com .

MLD après le décès de son mari, a installée Labrune à la tête du club avec une mission précise.
Assainir les finances du club et le rendre vendable ou attrayant pour d'éventuels investisseurs.

Pour rappel, Pape Diouf et J.C Dassier ont pu bénéficier du budget illimité de RLD pour qui l'OM était une passion à assouvir.

Avec une certaine réussite sportive, mais un déficit abyssal , avec notamment une explosion de 140 % de la masse salariale e une balance achats- ventes largement défavorable.

MLD après avoir bouchée les trous pour satisfaire la DNCG, a demandé à Labrune que l'OM devienne un club auto-géré comme une entreprise normale.
Elle ne souhaite pas assouvir une passion qu'elle n'a pas, surtout qu'elle ne possède " que" du tiers de la fortune de son défunt mari.

Aujourd'hui les finances sont saines, la balance achats-ventes positive, et surtout la fameuse main mise de la billeterie par les supporters est aux oubliettes.
Ce dernier point étant essentiel pour pouvoir attirer un acheteur ou faire venir des investisseur.

C'est la deuxième solution que souhaiterait retenir Labrune, car il souhaite clairement continuer sa mission au sein du club, en faisant venir des investisseurs, mais également créer des partenariats, comme celui tant décrié avec DOYEN SPORT.

Partenariat pourtant intelligent , car il permet de sous-traiter les transferts, tant au niveau des ventes que de l'achat a des gens dont c'est le métier et qui ont des réseaux bien établis.
Ca permet aussi de pouvoir bénéficier de prêts de joueurs manquant de temps de jeu dans certains grands clubs comme c'est le cas avec Lucas Silva.

En aucun cas comme veulent le faire croire certains bien pensant , DOYEN SPORT ne possède des parts ou d'une main mise sur le club, c'est juste un partenariat.

La celule de recrutement du club reste active concernant les jeunes pour la formation, etpour le scooting de jeunes à fort potentien en post formation.

Pour le reste, Labrune travail avec ses propres réseaux, pour le recrutement de Batsuayi, Diarra et Diaby par exemple.

Une politique à la Porto, voilà sur quoi on ce dirige à l'OM.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ok Solari mes souvenirs me jouent peut-être des tours, j'avais l'impression que l'OM avait déjà joué mieux contre le PSG que cette saison.

@It's me : moi je pense que même si un autre club avait une bonne génération/travaillait très bien, la marge du PSG resterait bien trop grande par rapport à ce nouveau concurrent, la faute à des moyens économiques leur permettant d'aligner 22 joueurs ultra-performants.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Tout à fait, le PSG est dans une dimension jamais atteinte en France niveau moyen.
On pourrait faire une comparaison avec l'OM de la période Tapie , mais à l'époque c'était différent.
L'arrêt Bosman n'était pas en vigueur, les meilleurs joueurs français jouaient encore en France vu qu'a l'époque seul 3 joueurs étrangers par équipe étaient tolérés.
Donc le niveau du foot français de l'époque était meilleur et le championnat plus relevé.

Aujourd'hui la puissance financière du PSG ajouté à la faiblesse de la ligue 1, c'est vite vu.

Enfin tout ça n'explique pas la première mi-temps ridicule de l'OM contre Nice.
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Le PSG ne vise que l'Europe, c'est bien naturel, le problème c'est que l'absence de compétiteurs en France le dessert (non merci pas pour moi je suis au régime) fortement. Monaco avait surement eu une très bonne idée à se la jouer Porto, par contre, pourquoi sur les seuls joueurs offensifs et par pack de 12? Lille n'existe plus depuis plusieurs années faut d'avoir su gérer l'après Hazard, Bordeaux, M6 s'en fout, Marseille doit être vendu mais franchement même si la billetterie a été reprise en main, qui voudrait se payer des supporters pareils? Lyon est malheureusement bloqué par sa politique de jeunes qui lorsqu'ils en sont pas remplacés par d'autres jeunes de même valeur ne peuvent l'être par les joueurs extérieurs pour des raisons de pognon liés à la construction de leur stade. Bref pour l'instant, le PSG peut gagner tranquille 3 ou 4 titres encore sans forcer mais sans pour autant s'ouvrir la voie à une campagne européenne réussie
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

ma grosse déception pour moi aussi c'est monaco, comme le dit stan..... ils avaient une superbe équipe l'an dernier, ils l'ont totalement démantelé et à présent elle est juste au niveau de la L1, des bordeaux/marseille/nice/sainté. C'est dommage, car ils avaient vraiment une base excellente pour construire quelque chose de performant sur la durée. A la place de ça, ils ont choisi de faire de la thune en revendant tous leurs joueurs :roll:, et en prenant d'autres qui, hormis Lemar, ne sont pas assez bons.

sinon quand je disais que je voyais nice supérieur à l'OM en début de saison, ça s'est vérifié hier ! Cette équipe est vraiment agréable à voir jouer. Un milieu de terrains de petits hargneux très techniques, toujours en train de chercher les intervalles et devant un trio d'attaquants vraiment sympa (germain/ben arfa/pléa) bien que pléa soit blessé en ce moment. Contrairement à Caen ou Angers, je pense que Nice peut durer dans le haut de tableau. Leur seul défaut : leur jeunesse ! Il faut qu'ils arrivent à jouer avec la même concentration et détermination contre les petits et contre les gros, au risque de laisser échapper trop de points pour viser un bon classement (cf leurs matchs d'ajaccio et nantes)
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

urotsukidogi a écrit :Le PSG ne vise que l'Europe, c'est bien naturel, le problème c'est que l'absence de compétiteurs en France le dessert (non merci pas pour moi je suis au régime) fortement. Monaco avait surement eu une très bonne idée à se la jouer Porto, par contre, pourquoi sur les seuls joueurs offensifs et par pack de 12? Lille n'existe plus depuis plusieurs années faut d'avoir su gérer l'après Hazard, Bordeaux, M6 s'en fout, Marseille doit être vendu mais franchement même si la billetterie a été reprise en main, qui voudrait se payer des supporters pareils? Lyon est malheureusement bloqué par sa politique de jeunes qui lorsqu'ils en sont pas remplacés par d'autres jeunes de même valeur ne peuvent l'être par les joueurs extérieurs pour des raisons de pognon liés à la construction de leur stade. Bref pour l'instant, le PSG peut gagner tranquille 3 ou 4 titres encore sans forcer mais sans pour autant s'ouvrir la voie à une campagne européenne réussie
Pour les supporters marseillais, du moins pour majorité je ne suis pas d'accord.
C'est souvent excessif, quand ca va bien ou mal, mais il y règne une passion unique en France.

Pourquoi l'OM ne trouve pas de repreneur ?
C'est évident, car les vrais investisseurs dans le foot sont rares.
Et ceux qui y investissent ne le font pas en France ou la fiscalité n'est pas favorable.
Les qataris au PSG c'est un cas particulier, politique, dans une ville qui a un statut de capitale avec le rayonnement qui va avec.
D'ailleurs, les qataris ont pris Paris d'assaut niveau investissement, les plus gros hôtels notamment sont à eux.
On peut pas comparer.

A l'OM il faut faire avec d'autres moyens et d'autres idées, et savoir peut-être accepter de rentrer dans le rang.
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Ta dernière partie de phrase résume tout, "il faut savoir rentrer dans le rang", avec ce genre d'exigence personne ne viendra à marseille
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
télésupporteur

Message par télésupporteur »

à vous lire, j'en déduis qu'il est temps que le racing retrouve la L1 pour concurrencer le PSG :!:
choucroute contre pétrôle :lol:
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Sinon, on ce souvient de ce fameux match OM-LYON qui a fait couler beaucoup d'encre par rapport aux supporters marseillais.
JM Aulas qui fustigeait l'attitude des supporters marseillais, des dirigeants de l'OM et des instances.

Hier lors du derby LYON-ASSE, un supporter lyonnais a balancé une bombe agricole qui a gravement blessé un stadier à la main.
Ce dernier risque l'amputation.
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

T'as vraiment l'impression que les supporters de Lyon et de Sainté sont des Drs Jekyll qui dès que le derby arrive se transforment en Mr Hyde, car à part lors de ces matchs, je n'ai pas souvenir que dans un passé récent il y ait eu des incidents particuliers.
Répondre