[Ex] Pascal Johansen
- lolo
- Manager général@Directoire 
Re: [18] Pascal Johansen

Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
						- 
				lunada
- Professionnel@Pro 
Langsam.Tenor a écrit :Verklami !! Tu es bien prétentieux !! Ah bon ?? D'oû sors-tu cette affirmation ?beaucoup à mon humble avis ne connaissent pas grand chose au foot, pour peu qu'ils y aient joué
Par contre, te concernant, tu nous as bien dit si j'ai bonne mémoire que tu as joué.....niveau etc etc
Frustrant pour moi, Lunada, autant tu nous ponds des posts très développés et intéressants dans la discussion, mais là tu as tout faux, du moins en ce qui me concerne
Tu n'étais pas forcément visé.
Je ne sais pas qui a joué ou non au foot.
Ce n'est pas de la prétention. j'ai bien dit que je n'avais joué qu'à un niveau modeste ( PH ), donc je ne veux faire la leçon à personne.
Je voulais simplement dire, à la lecture de certains post au sujet de Johansen, qu'il était impossible que certains aient joué au foot pour porter des jugements sportifs ( et non pas comportementaux ) aussi erronés.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- 
				lunada
- Professionnel@Pro 
Bien sûr, à  mon avis tu as été le seul à  ne pas l'avoir compris.[/quote]
Au lieu d'étaler ton sentiment de supériorité avec ce genre d'avis, tu ferais mieux de réfléchir à ce qui était implicite dans ma phrase. Comme je suis une bonne poire, je t'explique : pour n'importe quel observateur/supporteur etc. la messe peut être dite, ça ne pose pas de problème ; mais tant qu'il reste une chance de maintien, le comportement d'un joueur professionnel doit être de faire tout ce qu'il peut pour jouer cette chance, pour essayer de sauver l'équipe. On ne leur demande pas de gagner, mais de faire tout ce qu'ils peuvent pour gagner. En se mettant à l'écart du groupe Johansen n'a pas eu un comportement de pro. Conclusion : je ne crois pas comme toi qu'il a bien fait d'aller au clash avec Furlan (puisque c'est maintenant ta position), et par conséquent que la sanction est logique.
C'est simple non ?[/quote]
Tu considères que je prends un sentiment de supériorité, libre à toi; ce n'est pas le cas , je peux te l'assurer.
Je t'ai répondu sur le ton que tu as employé, c'est à dire ironique.
Je sais bien que mathématiquement, la messe n'était pas dite avant le match contre Caen.
Johansen n'aurait en aucun cas changé l'issue du match, surtout en étant remplaçant d'entrée.
Il a été au bout de ses idées, alors qu'il aurait pu faire comme Abde et gasmi, et simuler une blessure imaginaire.
A partir du moment où il a appris qu'il était remplaçant, il s'est rendu compte de deux choses :
Premièrement, furlan ne lui fait pas confiance, alors que le milieu est décimé.
Deuxièmement, il a compris que Furlan allait l'humilier, sous les sifflets, en le faisant entrer lorsque la messe était dite.
A mon avis, aucun joueur n'aurait accepté, dans ces conditions de jouer ce match.
De plus, il n'en a rien à faire d'une éventuelle sanction financière.

Au lieu d'étaler ton sentiment de supériorité avec ce genre d'avis, tu ferais mieux de réfléchir à ce qui était implicite dans ma phrase. Comme je suis une bonne poire, je t'explique : pour n'importe quel observateur/supporteur etc. la messe peut être dite, ça ne pose pas de problème ; mais tant qu'il reste une chance de maintien, le comportement d'un joueur professionnel doit être de faire tout ce qu'il peut pour jouer cette chance, pour essayer de sauver l'équipe. On ne leur demande pas de gagner, mais de faire tout ce qu'ils peuvent pour gagner. En se mettant à l'écart du groupe Johansen n'a pas eu un comportement de pro. Conclusion : je ne crois pas comme toi qu'il a bien fait d'aller au clash avec Furlan (puisque c'est maintenant ta position), et par conséquent que la sanction est logique.
C'est simple non ?[/quote]
Tu considères que je prends un sentiment de supériorité, libre à toi; ce n'est pas le cas , je peux te l'assurer.
Je sais bien que mathématiquement, la messe n'était pas dite avant le match contre Caen.
Johansen n'aurait en aucun cas changé l'issue du match, surtout en étant remplaçant d'entrée.
Il a été au bout de ses idées, alors qu'il aurait pu faire comme Abde et gasmi, et simuler une blessure imaginaire.
A partir du moment où il a appris qu'il était remplaçant, il s'est rendu compte de deux choses :
Premièrement, furlan ne lui fait pas confiance, alors que le milieu est décimé.
Deuxièmement, il a compris que Furlan allait l'humilier, sous les sifflets, en le faisant entrer lorsque la messe était dite.
A mon avis, aucun joueur n'aurait accepté, dans ces conditions de jouer ce match.
De plus, il n'en a rien à faire d'une éventuelle sanction financière.
- 
				lunada
- Professionnel@Pro 
Je vais te répondre, sinon tu vas croire que je me défile.lolo a écrit :Ou bien je pourrais te proposer l'inverse: prouve ce que tu avances (sachant que ces éléments sont faux)...lunada a écrit :Bon , alors présente moi cette charte dont tu fais référence.
Ou alors, donne moi des exemples précis où cette mesure s'est appliquée ( au racing ou ailleurs ).
Pour mémoire, je te signale que Abou et gargorov ont refusé de jouer en Cfa.
Y-a-t'il eu sanction, et le cas échéant laquelle ?
Article 511:
Le règlement du salaire mensuel fixe oblige le joueur professionnel à répondre présent à toutes les convocations et à suivre les instructions qui lui sont données dans le cadre de sa profession.
(...)
Article 607:
(...)
5. Refus de participation à un match public:
réduction de 4/30e du salaire mensuel fixe.
En cas de récidive, demande de suspension des effets du contrat
(...)
Voilà , j'attends avec impatience ton argumentaire.
Je ne connaissais pas cette charte, je le reconnais. Je te remercie de m'avoir permis d'en prendre connaissance.
En effet, à mon niveau de dirigeant d'un club amateur je n'avais pas à en tenir compte.
Je constate que cette charte n'est qu'une sorte de convention collective qui ne prime en aucun cas sur le droit du travail.
Car, au bout du compte, c'est toujours cette règlementation qui est appliquée en cas de litige.
Je me situais, pour ma part, dans ce conteste bien précis.
La charte prévoit des sanctions pécunières ( tu as oublié de citer les articles 608 et 609 qui parlent de la défense du joueur, et qui ne sont inintéressants ), qui sont susceptibles de recours.
Dans le cas précis, Johansen a la possibilité de contester le bien-fondé de la décision du club à son encontre, et a de plus la possibilité de saisir les prud'hommes pour harcèlement. Les deux procédures sont bien sûr indépendantes, mais peuvent être déterminantes dans les différents dossiers.
Bref, ce que je voulais dire c'est que Johansen avait la possibilité, sinon la certitude, de s'opposer positivement à cette sanction.
Comme je l'ai déjà précisé, il n'en fera rien, car pour lui cette affaire est proprement risible.
- 
				lunada
- Professionnel@Pro 
Je suis un ancien pour toi, à coup sûr.argueti a écrit :Ah lala ces anciens, on ne les tient plus
Je te signale quand même que je me pose beaucoup de questions à la lecture de post de certains jeunes ( très jeunes ) intervenants.
Je peux t'assurer qu'à partir de là je revendique pleinement ma maturité, si ce n'est plus.
Je crois l'avoir déjà dit, j'ai 55 ans, je pratique encore le football en vétéran, je gére une équipe de 70 personnes ( c'est un sport autrement plus stressant que le foot ) et j'ai une conception du football actuel qui est loin des considérations de Gress.
- Phapha
- Responsable marketing @Directoire 
Toutes mes excuses d'avoir mal jugé le ton que tu as employé. Quant au mien, je ne le voulais pas ironique (ironie = dire le contraire de ce qu'on pense). J'étais sérieux en fait.lunada a écrit : Tu considères que je prends un sentiment de supériorité, libre à toi; ce n'est pas le cas , je peux te l'assurer.
Pour ce qui est du fond, je vois que nous ne serons pas d'accord, et comme cette affaire est du passé et que Johansen ne va bientôt plus faire partie du club, je pense qu'on peut arrêter là .
Je m'étonne simplement que tu voies un complot de JMF pour ridiculiser Johansen. Peut-être as-tu des preuves, peut-être es-tu dans leurs secrets, pour pouvoir l'affirmer de manière si catégorique...
Enfin, des phrases comme
oulunada a écrit :De plus, il n'en a rien à faire d'une éventuelle sanction financière.
donnent l'impression que tu es un intime du joueur en question.lunada a écrit :Bref, ce que je voulais dire c'est que Johansen avait la possibilité, sinon la certitude, de s'opposer positivement à cette sanction.
Comme je l'ai déjà précisé, il n'en fera rien, car pour lui cette affaire est proprement risible.

- Jeter
- Recruteur@Staff 
peut etre qu'ils se connaissent ??????

- 
				lunada
- Professionnel@Pro 
Non, je ne suis pas dans les secrets, et je suis d'accord avec toi, ce sujet n'a plus de raison d'être, dans la mesure où Johansen ne fera plus partie du club, et que ce site est avant tout consacré au racing.Phapha a écrit :Toutes mes excuses d'avoir mal jugé le ton que tu as employé. Quant au mien, je ne le voulais pas ironique (ironie = dire le contraire de ce qu'on pense). J'étais sérieux en fait.lunada a écrit : Tu considères que je prends un sentiment de supériorité, libre à toi; ce n'est pas le cas , je peux te l'assurer.
Pour ce qui est du fond, je vois que nous ne serons pas d'accord, et comme cette affaire est du passé et que Johansen ne va bientôt plus faire partie du club, je pense qu'on peut arrêter là .
Je m'étonne simplement que tu voies un complot de JMF pour ridiculiser Johansen. Peut-être as-tu des preuves, peut-être es-tu dans leurs secrets, pour pouvoir l'affirmer de manière si catégorique...
Enfin, des phrases commeoulunada a écrit :De plus, il n'en a rien à faire d'une éventuelle sanction financière.donnent l'impression que tu es un intime du joueur en question.lunada a écrit :Bref, ce que je voulais dire c'est que Johansen avait la possibilité, sinon la certitude, de s'opposer positivement à cette sanction.

J'ai des contacts avec des gens qui connaissent Johansen, qui me fournissent certaines informations, sans plus.
Si j'ai fait certaines affirmations, c'est plutot par déduction et non par certitude.
Je m'imagine difficilement voir Johansen contester une " ridicule " sanction financière.
Il sait que son avenir est ailleurs, et ce depuis quelque temps.
Ce que je sais, par personnes interposées, c'est qu'il avait vraiment envie de jouer ce dernier match à domicile, mais pas en tant que remplaçant.
On peut penser ce qu'on veut, mais je comprends son attitude.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
Re: [Ex] Pascal Johansen
SO Metz a écrit :Johansen signe deux ans
Libre de tout contrat, l'ancien Strasbourgeois Pascal Johansen s'est engagé pour deux saisons au sein du FC Metz. Le milieu de terrain retrouve ainsi Yvon Pouliquen, qu'il a longtemps côtoyé en Alsace.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. A dix jours de la fin du mercato, le Club à la Croix de Lorraine s'est attaché les services d'un joueur confirmé en concrétisant l'arrivée de Pascal Johansen. Arrivé en fin de contrat au Racing, ce dernier a signé un bail de deux ans jeudi après-midi au siège du club messin. « Je suis très content d'être ici, a-t-il affirmé à son arrivée. J'espère m'adapter rapidement à mon nouveau club et l'aider à remonter en Ligue 1. » Si le Colmarien rejoint les bords de la Moselle, c'est en bonne partie le fait d'Yvon Pouliquen. L'actuel entraîneur des Grenats l'a eu sous ses ordres à Strasbourg et sait ce qu'il peut apporter à sa formation. Dans un premier temps, Johansen doit retrouver l'intégralité de ses capacités. Il s'est entretenu physiquement de façon individuelle ces derniers semaines mais accuse tout de même un léger retard de préparation. « Je dois retrouver le rythme de la compétition et des séances collectives, admet-il. Je vais me mettre à bosser à fond. Une fois qu'on est bien dedans, ça peut aller vite ! » Milieu axial de métier, Johansen est également capable d'occuper un côté. « Quelque soit le positionnement qu'on me donnera, promet-il, je m'adapterai. »
L'histoire est en marche ...

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes