[Ex] Pascal Johansen

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Re: [18] Pascal Johansen

Message par lolo »

:lol:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lunada »

Tenor a écrit :
beaucoup à  mon humble avis ne connaissent pas grand chose au foot, pour peu qu'ils y aient joué
Verklami !! Tu es bien prétentieux !! Ah bon ?? D'oû sors-tu cette affirmation ?
Par contre, te concernant, tu nous as bien dit si j'ai bonne mémoire que tu as joué.....niveau etc etc
Frustrant pour moi, Lunada, autant tu nous ponds des posts très développés et intéressants dans la discussion, mais là  tu as tout faux, du moins en ce qui me concerne ;)
Langsam.
Tu n'étais pas forcément visé.
Je ne sais pas qui a joué ou non au foot.

Ce n'est pas de la prétention. j'ai bien dit que je n'avais joué qu'à  un niveau modeste ( PH ), donc je ne veux faire la leçon à  personne.

Je voulais simplement dire, à  la lecture de certains post au sujet de Johansen, qu'il était impossible que certains aient joué au foot pour porter des jugements sportifs ( et non pas comportementaux ) aussi erronés.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Ah lala ces anciens, on ne les tient plus :mrgreen:
L'histoire est en marche ...
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lunada »

Bien sûr, à  mon avis tu as été le seul à  ne pas l'avoir compris.[/quote]
Au lieu d'étaler ton sentiment de supériorité avec ce genre d'avis, tu ferais mieux de réfléchir à  ce qui était implicite dans ma phrase. Comme je suis une bonne poire, je t'explique : pour n'importe quel observateur/supporteur etc. la messe peut être dite, ça ne pose pas de problème ; mais tant qu'il reste une chance de maintien, le comportement d'un joueur professionnel doit être de faire tout ce qu'il peut pour jouer cette chance, pour essayer de sauver l'équipe. On ne leur demande pas de gagner, mais de faire tout ce qu'ils peuvent pour gagner. En se mettant à  l'écart du groupe Johansen n'a pas eu un comportement de pro. Conclusion : je ne crois pas comme toi qu'il a bien fait d'aller au clash avec Furlan (puisque c'est maintenant ta position), et par conséquent que la sanction est logique.
C'est simple non ?[/quote]

Tu considères que je prends un sentiment de supériorité, libre à  toi; ce n'est pas le cas , je peux te l'assurer.

Je t'ai répondu sur le ton que tu as employé, c'est à  dire ironique.

Je sais bien que mathématiquement, la messe n'était pas dite avant le match contre Caen.

Johansen n'aurait en aucun cas changé l'issue du match, surtout en étant remplaçant d'entrée.

Il a été au bout de ses idées, alors qu'il aurait pu faire comme Abde et gasmi, et simuler une blessure imaginaire.

A partir du moment où il a appris qu'il était remplaçant, il s'est rendu compte de deux choses :

Premièrement, furlan ne lui fait pas confiance, alors que le milieu est décimé.
Deuxièmement, il a compris que Furlan allait l'humilier, sous les sifflets, en le faisant entrer lorsque la messe était dite.

A mon avis, aucun joueur n'aurait accepté, dans ces conditions de jouer ce match.

De plus, il n'en a rien à  faire d'une éventuelle sanction financière.
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lunada »

lolo a écrit :
lunada a écrit :Bon , alors présente moi cette charte dont tu fais référence.

Ou alors, donne moi des exemples précis où cette mesure s'est appliquée ( au racing ou ailleurs ).

Pour mémoire, je te signale que Abou et gargorov ont refusé de jouer en Cfa.
Y-a-t'il eu sanction, et le cas échéant laquelle ?
Ou bien je pourrais te proposer l'inverse: prouve ce que tu avances (sachant que ces éléments sont faux)... :mrgreen:

Article 511:
Le règlement du salaire mensuel fixe oblige le joueur professionnel à  répondre présent à  toutes les convocations et à  suivre les instructions qui lui sont données dans le cadre de sa profession.
(...)

Article 607:
(...)
5. Refus de participation à  un match public:
réduction de 4/30e du salaire mensuel fixe.
En cas de récidive, demande de suspension des effets du contrat
(...)

Voilà , j'attends avec impatience ton argumentaire. :mrgreen:
Je vais te répondre, sinon tu vas croire que je me défile.

Je ne connaissais pas cette charte, je le reconnais. Je te remercie de m'avoir permis d'en prendre connaissance.
En effet, à  mon niveau de dirigeant d'un club amateur je n'avais pas à  en tenir compte.

Je constate que cette charte n'est qu'une sorte de convention collective qui ne prime en aucun cas sur le droit du travail.

Car, au bout du compte, c'est toujours cette règlementation qui est appliquée en cas de litige.

Je me situais, pour ma part, dans ce conteste bien précis.

La charte prévoit des sanctions pécunières ( tu as oublié de citer les articles 608 et 609 qui parlent de la défense du joueur, et qui ne sont inintéressants ), qui sont susceptibles de recours.

Dans le cas précis, Johansen a la possibilité de contester le bien-fondé de la décision du club à  son encontre, et a de plus la possibilité de saisir les prud'hommes pour harcèlement. Les deux procédures sont bien sûr indépendantes, mais peuvent être déterminantes dans les différents dossiers.

Bref, ce que je voulais dire c'est que Johansen avait la possibilité, sinon la certitude, de s'opposer positivement à  cette sanction.

Comme je l'ai déjà  précisé, il n'en fera rien, car pour lui cette affaire est proprement risible.
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lunada »

argueti a écrit :Ah lala ces anciens, on ne les tient plus :mrgreen:
Je suis un ancien pour toi, à  coup sûr.
Je te signale quand même que je me pose beaucoup de questions à  la lecture de post de certains jeunes ( très jeunes ) intervenants.
Je peux t'assurer qu'à  partir de là  je revendique pleinement ma maturité, si ce n'est plus.

Je crois l'avoir déjà  dit, j'ai 55 ans, je pratique encore le football en vétéran, je gére une équipe de 70 personnes ( c'est un sport autrement plus stressant que le foot ) et j'ai une conception du football actuel qui est loin des considérations de Gress.
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

lunada a écrit : Tu considères que je prends un sentiment de supériorité, libre à  toi; ce n'est pas le cas , je peux te l'assurer.

Toutes mes excuses d'avoir mal jugé le ton que tu as employé. Quant au mien, je ne le voulais pas ironique (ironie = dire le contraire de ce qu'on pense). J'étais sérieux en fait.

Pour ce qui est du fond, je vois que nous ne serons pas d'accord, et comme cette affaire est du passé et que Johansen ne va bientôt plus faire partie du club, je pense qu'on peut arrêter là .
Je m'étonne simplement que tu voies un complot de JMF pour ridiculiser Johansen. Peut-être as-tu des preuves, peut-être es-tu dans leurs secrets, pour pouvoir l'affirmer de manière si catégorique...

Enfin, des phrases comme
lunada a écrit :De plus, il n'en a rien à  faire d'une éventuelle sanction financière.
ou
lunada a écrit :Bref, ce que je voulais dire c'est que Johansen avait la possibilité, sinon la certitude, de s'opposer positivement à  cette sanction.
Comme je l'ai déjà  précisé, il n'en fera rien, car pour lui cette affaire est proprement risible.
donnent l'impression que tu es un intime du joueur en question. :?: :?: :?:
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par Jeter »

peut etre qu'ils se connaissent ??????
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lunada »

Phapha a écrit :
lunada a écrit : Tu considères que je prends un sentiment de supériorité, libre à  toi; ce n'est pas le cas , je peux te l'assurer.

Toutes mes excuses d'avoir mal jugé le ton que tu as employé. Quant au mien, je ne le voulais pas ironique (ironie = dire le contraire de ce qu'on pense). J'étais sérieux en fait.

Pour ce qui est du fond, je vois que nous ne serons pas d'accord, et comme cette affaire est du passé et que Johansen ne va bientôt plus faire partie du club, je pense qu'on peut arrêter là .
Je m'étonne simplement que tu voies un complot de JMF pour ridiculiser Johansen. Peut-être as-tu des preuves, peut-être es-tu dans leurs secrets, pour pouvoir l'affirmer de manière si catégorique...

Enfin, des phrases comme
lunada a écrit :De plus, il n'en a rien à  faire d'une éventuelle sanction financière.
ou
lunada a écrit :Bref, ce que je voulais dire c'est que Johansen avait la possibilité, sinon la certitude, de s'opposer positivement à  cette sanction.
donnent l'impression que tu es un intime du joueur en question. :?: :?: :?:
Non, je ne suis pas dans les secrets, et je suis d'accord avec toi, ce sujet n'a plus de raison d'être, dans la mesure où Johansen ne fera plus partie du club, et que ce site est avant tout consacré au racing.

J'ai des contacts avec des gens qui connaissent Johansen, qui me fournissent certaines informations, sans plus.

Si j'ai fait certaines affirmations, c'est plutot par déduction et non par certitude.

Je m'imagine difficilement voir Johansen contester une " ridicule " sanction financière.
Il sait que son avenir est ailleurs, et ce depuis quelque temps.

Ce que je sais, par personnes interposées, c'est qu'il avait vraiment envie de jouer ce dernier match à  domicile, mais pas en tant que remplaçant.

On peut penser ce qu'on veut, mais je comprends son attitude.
argueti

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par argueti »

SO Metz a écrit :Johansen signe deux ans

Libre de tout contrat, l'ancien Strasbourgeois Pascal Johansen s'est engagé pour deux saisons au sein du FC Metz. Le milieu de terrain retrouve ainsi Yvon Pouliquen, qu'il a longtemps côtoyé en Alsace.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. A dix jours de la fin du mercato, le Club à  la Croix de Lorraine s'est attaché les services d'un joueur confirmé en concrétisant l'arrivée de Pascal Johansen. Arrivé en fin de contrat au Racing, ce dernier a signé un bail de deux ans jeudi après-midi au siège du club messin. « Je suis très content d'être ici, a-t-il affirmé à  son arrivée. J'espère m'adapter rapidement à  mon nouveau club et l'aider à  remonter en Ligue 1. » Si le Colmarien rejoint les bords de la Moselle, c'est en bonne partie le fait d'Yvon Pouliquen. L'actuel entraîneur des Grenats l'a eu sous ses ordres à  Strasbourg et sait ce qu'il peut apporter à  sa formation. Dans un premier temps, Johansen doit retrouver l'intégralité de ses capacités. Il s'est entretenu physiquement de façon individuelle ces derniers semaines mais accuse tout de même un léger retard de préparation. « Je dois retrouver le rythme de la compétition et des séances collectives, admet-il. Je vais me mettre à  bosser à  fond. Une fois qu'on est bien dedans, ça peut aller vite ! » Milieu axial de métier, Johansen est également capable d'occuper un côté. « Quelque soit le positionnement qu'on me donnera, promet-il, je m'adapterai. »
L'histoire est en marche ...
Répondre