FC Barcelone

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: FC Barcelone

Message par Tenor »

à titre d'information, je ne m'arrête jamais ou rarement sur la performance d'un seul joueur : le foot c'est une équipe ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Certes mais il y a rarement de très grande équipe sans très grand joueur.. !
fan_racing

Message par fan_racing »

Tenor a écrit :il pourrait en marquer 100, ...ça me fait ni chaud ni froid, par contre les 2 matchs de sa vie contre Chelsea, ils les a complètement ratés et pour cause, en face de lui il avait d'autres calibres :roll:
C'est clair, cela dit ça m'a étonné car généralement il est au top dans les grands chocs.
silex57

Message par silex57 »

C'est clair que c'est énorme comme perf mais ça montre aussi l'extrême Messi dépendance du Barca. Le deuxième buteur du Barca est à moins de 15 buts .... Pour comparaison au Réal Ronaldo est devant avec 44 mais derrière Higuain et Benzema sont à plus de 20.

Pour moi c'est un des chalenges du nouvel entraîneur, si Messi un jour se blesse que devient le Barca ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

C'est très vrai, faut dire que Messi n'aimait ni jouer avec Ibra ni avec Villa, c'est du moins ce qu'il se dit dans l'entourage du club.

Depuis Eto, le Barca n'a pas de vrai attaquant qui casse la baraque, et qui leur permet d'être moins Messi-dépendant.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Mais quelle boulette de Valdes hier soir qui permet au Real de revenir à 2-3 avant le match retour !
L'histoire est en marche ...
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Ouai mais la première mi-temps y a pas photo sur la possession de balle du Barça. Manquait juste la réussite, mais au niveau du jeu on y retrouve la touche de Pep. :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
silex57

Message par silex57 »

Perso en tant que coach je serais fou furieux d'avoir une telle possession et de ne pas mener 3-0,.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Oui mais l'un ne peut pas aller avec l'autre, ou alors c'est que tu as 11 magiciens dans ton équipe.

Le jeu du Barca consiste davantage à réduire le temps de possession de balle de l'adversaire (et donc la probabilité d'encaisser un but) que de convertir sa propre possession de balle par des buts.
Pour ce qui est d'avoir encaissé 2 buts contre le Réal, effectivement ce sont de vraies erreurs défensives et Villanova a du enrager de se faire avoir de la sorte parce que le Réal devient favori pour la victoire.

Pour ce qui est de leur attaque, effectivement, ce n'est certainement pas l'équipe qui a le meilleur ratio buts/temps de possession de balle. Il se peut même que des équipes réputées défensives comme Nancy aient un meilleur ratio à ce point de vue (c'est un exemple, j'en sais rien).

Mais je doute que tu trouves beaucoup d'équipes qui ont, d'une part, une possession énorme, d'autre part, qui marquent des quantités astronomiques de buts.
fan_racing

Message par fan_racing »

Nouveau doublé de Messi ce soir, contre Pampelune (1-2). Il leur sauve la mise au passage et leur permet de prendre la tête, avec déjà cinq points d'écart sur le Real après deux journées.
Répondre